1. #1
    Avatar de Nezpapeur
    Emmanuel 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fais un virement la semaine dernière vers la Westpac de 6000€ et je viens de voir aujourd'hui que j'ai eu 8200 AUD$.

    Par contre pendant ce temps le cours n'est pas descendu en dessous de 1.42 pour le €/AUD

    Cependant avec le montant que me donne la westpac cela fais du 1.37 €/AUD

    Je trouve la différence énorme, cela fait quand même plus de 300 $ de perte !

    0.05 de commission de change je trouve ça énorme, j'ai déjà voyagé dans d'autres pays je n'ai jamais eu autant de commission.

    C'est comment pour vous ? Qu'est ce que je peux faire

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de publicite
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Pour savoir combien tu vas toucher il "suffit" de demander à la banque qui émet le virement :
    - quels sont les frais
    - quel est le taux de change retenu (= "frais cachés")

    De mon côté je passe par des brokers, ça coute globalement moins cher et c'est au moins aussi rapide

  3. #3
    Avatar de andpeaches
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je re-soulève le sujet qui fait écho à mon expérience.
    J'ai ouvert il y 15 jours un compte Westpac en ligne et j'ai fais un transfert d'argent de la banquepostale à Westpac par CERTICODE.
    Je viens d'arriver en Australie et j'ai activé mon compte Westpac.
    Je suis cependant très surprise du montant en dollars que j'ai.
    En effet le transfert de la banquepostale a Westpac m'a couté 25.5 euros tout d'abord (ca j'étais prévenue). Mais je ne savais pas la suite des transactions et la conversion faite.

    Je suis très surprise car j'ai transférer 3000 euros et je me retrouve avec 4163 dollars australien. Ce qui fait environ 145 euros ou environ 210 dollars australien de perte à la conversion...

    j'avoue que comprends le cout des transferts mais je ne m'attendais pas à autant tout de même pour 3000 euros...
    Est-ce normal? D'autres témoignages...?
    Merci

  4. #4
    Avatar de Celoux
    Celoux 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    moi aussi je suis à la Banque Postale et du peu que je me souviens des frais pour les rares fois où j'ai retiré à l'étranger ça m'a passé l'envie de recommencer !

    Je conseille à tout le monde d'ouvrir un compte chez Hello Bank

    (je jure que je ne suis pas sponsorisée par ces gens!)

    Ils ont un partenariat avec des banques un peu partout dans le monde dont Westpac en Australie.

    Avantages :

    - la carte visa et le compte hello bank sont gratuits
    - vous pourrez retirer en australie depuis un distributeur Westpac SANS frais
    - le virement de hello bank vers westpac coûte 3 euros (pour les frais de change au téléphone on m'a dit qu'il n'y avait rien mais je suis sceptique)
    - dans le doute pour le virement vous retirez votre argent dans une banque westpac et le placez sur le compte en passant par le guichet tout simplement (c'est ce que je vais faire car ce flou sur le virement je le sens pas)

    Je reste tout de même à la Banque Postale afin d'avoir 2 comptes et donc deux CB (j'y ai un crédit de toute façons pas le choix)

    Si vous avez l'habitude de voyager vous avez sûrement eu comme moi au moins une fois une galère avec votre cb de type perte, vol, fraude... et avoir une deuxième CB mon dieu que ça dépanne !

    J'ai beau être hyper prudente, la Banque Postale m'a bloqué ma CB en Thailande car j'avais oublié de les prévenir que j'y étais (alors que je voyageais partout dans le monde depuis 5 ans) et comme c'était un pays à risque au premier paiement dans un magasin ils ont cru au vol et ont bloqué la CB.

    J'ai mis 2 jours à comprendre en testant tous les distrib de Chiang Mai qui ne voulaient plus rien me donner !!!!
    Dernière modification par murielj ; 06/03/15 à 17:56. Motif: Suppression de proposition de parrainage - assimilable à de la pub

  5. #5
    Avatar de Thib5
    Thib 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Urgent : je m'adresse aux experts du virement Hello Bank -> Westpac,
    J'ai fait un virement vers mon compte westpac, en ligne, validé sur le site hello bank, mais toujours rien sur le compte westpac... Je voulais savoir quelles coordonnées bancaires avez vous renseigné ? numéro de compte seul ou BSB+numéro de compte?
    J'ai peur d'avoir mal rentré les coordonnées et d'avoir perdu le montant de mon virement