Discussion: Banque Kiwi et Oz ?

  1. #1
    Avatar de choups
    Charlotte&Gaetan

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour, nous partons à la fin de l'année en Australie avec mon conjoint, mais en ce moment c'est le quid? de la banque.
    On voudrait ouvrir un compte qui nous permettra de payer, de retirer à des DAB sans aucun frais à la fois en Australie et en NZ car nous comptons faire un tour de 1 à 3 mois en NZ avec un visa touriste, donc ANZ ou Westpac??

    Merci si vous avez la solution car pour le moment je ne trouve pas.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #2

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Salut,

    Alors pour la Wesptac oublie, j'en ai fais l'amer expérience avec un compte ouvert en Australie que j'ai utilisé en NZ.
    Il y a effectivement la même banque dans les 2 pays mais en aucun cas elle ne te permets de gérer ton compte (retraits ATM, virements ou paiements) sans frais.
    La Westpac Australia et la Westpac New Zealand sont indépendantes malgré le même nom qu'elles partagent.
    Donc si tu ouvres un compte Westpac en Australie et que tu utilises ta carte ensuite en NZ, tu paieras des frais bancaires et il faudra faire attention avec le taux de change (pas la même monnaie).

    Concernant ANZ, je ne suis pas sur mais il me semble que cela est la même chose. Quelqu'un ayant (eu) un compte ANZ pourrait le dire.

    La HSBC est une banque qui offre plus d'avantages pour les paiements à l'étranger mais les conditions d'entrées sont strict.

    Après je ne sais pas combien de temps vous comptez partir en Australie mais si c'est comme pour la NZ, autant conserve votre compte en France et faire de gros retraits une fois sur place.

    Good luck!

  3. #3
    Avatar de choups
    Charlotte&Gaetan

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse.
    Je vais essayer de glaner des infos sur ANZ car il va nous falloir un compte en banque car on va faire un an en WHV, donc on peut pas se permettre de ne pas avoir un compte au vu des frais si on a seulement notre compte français.
    Par contre Si quelqu'un a testé ANZ en Oz et NZ je suis preneuse :-)



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Anonyme
    Message de PiwhyS
    Salut,

    Alors pour la Wesptac oublie, j'en ai fais l'amer expérience avec un compte ouvert en Australie que j'ai utilisé en NZ.
    Il y a effectivement la même banque dans les 2 pays mais en aucun cas elle ne te permets de gérer ton compte (retraits ATM, virements ou paiements) sans frais.
    La Westpac Australia et la Westpac New Zealand sont indépendantes malgré le même nom qu'elles partagent.
    Donc si tu ouvres un compte Westpac en Australie et que tu utilises ta carte ensuite en NZ, tu paieras des frais bancaires et il faudra faire attention avec le taux de change (pas la même monnaie).
    C'est étonnant ce que tu dis car les deux Westpac font partis de la Global Alliance, normalement les frais de change et bancaires devraient être réduits, à moins que ce soit une demande spéciale à faire lors de l'ouverture du compte comme la BNP et l'offre Monde Expat'

  5. #5

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de Matiot
    C'est étonnant ce que tu dis car les deux Westpac font partis de la Global Alliance, normalement les frais de change et bancaires devraient être réduits, à moins que ce soit une demande spéciale à faire lors de l'ouverture du compte comme la BNP et l'offre Monde Expat'

    Peut être qu'effectivement il faut faire une demande spéciale ou avoir un compte "premium" pour bénéficier d'avantages bancaires lors de transactions entre l'Australie et la NZ, j'imagine bien que la Westpac est une entité globale et qu'une personne qui travaille et voyage régulièrement entre ces 2 pays doit avoir un compte avec des conditions particulières qui lui évite d'avoir des frais de transactions à chaque action.

    A mon niveau, je n'avais qu'un compte standard que j'avais ouvert en Australie et lorsque j'utilisais ma carte bancaire (une debit card Mastercard) en NZ, des frais étaient systématiquement appliqués en + du taux de change ( rien à dire sur le taux de change, c'est normal).
    Je m'étais renseigné en agence aussi bien sur place en NZ qu'à mon retour en Australie par rapport à ces frais et dans les 2 pays les conseillers m'ont dit que les Wesptac NZ et Australia étaient gérées de manière indépendantes et que mon compte Australien ne me permettait pas de pouvoir agir en NZ sans frais.
    J'avais demandé au culot ensuite à la Westpac Australia de me rembourser les frais bancaires car je pensais que je n'aurai aucun frais justement vu qu'il s'agissait de la même banque et que je n'étais pas au courant et bien évidemment je n'ai rien eu...je m'en doutais bien sur mais qui ne tente rien n'a rien haha!

  6. #6
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je suis actuellement sur Auckland et j'ai ouverts mon compte ya quelques jours, je trouce cela étrange car mon conseiller ma clairement expliquer que j'allais pas avoir de probleme pour retirer de l'argent en Australie... sans frais! je dois donc revoir cela!
    Sinon essayer d'aller chez la BNP avec le partenariat westpac en aussie et NZ vous aurez deja moins de probleme! pas de frais bancaire chez eux, juste le change a prendre en compte!!

  7. #7
    Avatar de choups
    Charlotte&Gaetan

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Merci pour toutes vos réponses.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net