1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si notre carte bleue VISA est utilisable en Australie ou sil faut en faire faire une là-bas.
    Et aussi, lorsque l'on ouvre un compte en banque sur place dans notre ville d'arrivée et que l'on se déplace sur tout le territoire ça ne pose pas de problème? Un seul compte à un endroit suffit?

    Merci ces précisions

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lonity
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si notre carte bleue VISA est utilisable en Australie ou sil faut en faire faire une là-bas.
    Et aussi, lorsque l'on ouvre un compte en banque sur place dans notre ville d'arrivée et que l'on se déplace sur tout le territoire ça ne pose pas de problème? Un seul compte à un endroit suffit?

    Merci ces précisions
    Salut miss,

    Comme pour l'autre message, je viens de déplacer celui-ci dans la section sur la banque en Australie du forum australien puisque c'est de ça dont il est question .

    Alors, pour répondre à tes questions : tu peux normalement utilisé ta carte visa en Australie, aucun problème pour ça. Néanmoins, si tu comptes travailler là-bas ou ne pas trop payer de frais à chacun de tes retraits, il peut être préférable d'ouvrir également (tout en gardant ta carte visa française) un compte en Australie.

    Tu peux en effet en ouvrir un seul en privilégiant les banques présentes partout sur le territoire australien. Souvent, tu auras un accès à ta banque en ligne, donc pas trop de soucis normalement pour gérer les affaires courantes depuis n'importe où dans le pays.

    Je t'invite à lire d'ailleurs ce dossier qui pourra peut-être t'aider à y voir plus clair
    Préparer son arrivée en Australie