1. #601
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de SoJack
    Bon courage !

    Merci, c'est vraiment long et sans logique... Bon courage !
    C'est aleatoire y'a des gens qui ont appliqué en novembre 2019 ils ont deja recu leur certificat depuis debut janvier 2021

  2. #602
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de steph90
    C'est aleatoire y'a des gens qui ont appliqué en novembre 2019 ils ont deja recu leur certificat depuis debut janvier 2021
    Effectivement très aléatoire...

    Demande envoyée : 16/03/2019

    Demande livrée : 21/03/2019
    Accusé de réception (AOR) : 04/06/2019
    En traitement (ecas) : 22/06/2019
    Demande d'empreintes digitales : 11/2019
    Invitation au test : 03/03/2020
    Test : 23/03/2020 - Annulé

    En ce moment ils sont rendus à :
    Nous sommes en train de finaliser la plupart des demandes reçues entre le 17 et le 23 mars 2019
    Si votre demande est complexe, son traitement peut prendre plus de temps.

    Je suis donc possiblement dans la fenêtre de traitement mais malheureusement ma demande est considérée comme complexe car ils m'ont demandé mes empreintes fin 2019.......
    Ce qui leur donne toutes les raisons de ne pas traiter ma demande dans ce délai :-(

  3. #603
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Le fichier 2019 qui recensait les dossiers n'est plus disponible, j'ai retiré le partage. Les données ont été effacées par je ne sais pas qui,so plus le temps de le maintenir ou de le restaurer.

    Bon courage à celles et ceux qui attendent comme moi. 2 ans maintenant (en attente du test)

  4. #604
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Bonjour,
    Peux t’on anticiper la demander d’empreintes digital? Genre la faire avant que l’immigration d’la demande pour gagner du temps? Si des gens ont déjà fait ça j’aimerais votre retour d’expérience.

  5. #605
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de bitologue
    Bonjour,
    Peux t’on anticiper la demander d’empreintes digital? Genre la faire avant que l’immigration d’la demande pour gagner du temps? Si des gens ont déjà fait ça j’aimerais votre retour d’expérience.
    nn c interdit ils disent qu'il faudrait toujours attendre jusqu'a on vous l'a demande

  6. #606
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de bitologue
    Bonjour,
    Peux t’on anticiper la demander d’empreintes digital? Genre la faire avant que l’immigration d’la demande pour gagner du temps? Si des gens ont déjà fait ça j’aimerais votre retour d’expérience.
    Et dans l'idéal tu ne veux pas ça car ta demande devient alors "complexe" et aucun des délais standards ne s'applique... Sachant que les délais ne sont déjà pas vraiment respectés

  7. #607
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Y’a t’il des personnes qui on réussi à avoir de l’information sur leur dossier on passant par
    Demande d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) en ligne.

  8. #608
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de bitologue
    Y’a t’il des personnes qui on réussi à avoir de l’information sur leur dossier on passant par
    Demande d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) en ligne.
    Étant donné que la date des dossiers en traitement actuelle a dépassé ma date de réception, j'ai écrit avec le formulaire de contact.

    Réponse standard après quelques jours, "tout est ok, votre dossier est en traitement".....

    Ma demande a été reçue le 21 mars 2019 et ils en sont là :
    Nous sommes en train de finaliser la plupart des demandes reçues entre le 31 mars et le 6 avril 2019

  9. #609
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Ant0ine
    Étant donné que la date des dossiers en traitement actuelle a dépassé ma date de réception, j'ai écrit avec le formulaire de contact.

    Réponse standard après quelques jours, "tout est ok, votre dossier est en traitement".....

    Ma demande a été reçue le 21 mars 2019 et ils en sont là :
    Nous sommes en train de finaliser la plupart des demandes reçues entre le 31 mars et le 6 avril 2019
    As tu passé l’examen ? Je viens de les avoir au téléphone, pour ma part ils ont validé le résultat de mon examen par contre ils n’ont pas commencé à vérifier la langue ni la présence ni les antécédents judiciaires....Ça risque d’être long encore... à suivre..

  10. #610
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de bitologue
    As tu passé l’examen ? Je viens de les avoir au téléphone, pour ma part ils ont validé le résultat de mon examen par contre ils n’ont pas commencé à vérifier la langue ni la présence ni les antécédents judiciaires....Ça risque d’être long encore... à suivre..
    Bien sur que non :-)

    Demande envoyée : 16/03/2019
    Demande livrée : 21/03/2019
    Accusé de réception (AOR) : 04/06/2019
    En traitement (ecas) : 22/06/2019
    Demande d'empreintes digitales : 11/2019
    Invitation au test : 03/03/2020
    Test : 23/03/2020 - Annulé

    De plus, le fait qu'il y ait eu une demande d'empreintes classe ma demande dans la catégorie "complexe" donc aucun délai standard ne s'applique...

  11. #611
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Y en a parmi vous qui ont été convoqué pour une entrevue virtuelle, après avoir réussi le test de citoyenneté.

    Qu'est que va se passer durant ?

    Merci

  12. #612
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de AhmedNasser
    Bonjour,

    Y en a parmi vous qui ont été convoqué pour une entrevue virtuelle, après avoir réussi le test de citoyenneté.

    Qu'est que va se passer durant ?

    Merci
    Apres combien du temps apres le teste on t'a convoque pr cette entrevue donnes nous tes details ...

  13. #613
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Salut,

    Quelqu'un à déjà reçu un survey de IRCC ?

    Je reçois plusieurs rappels de cette adresse : Sue Day <[email protected]>

    How did we do? A Government of Canada survey

    Dear John,

    You have been selected to take part in a Government of Canada survey!

    We would like to hear about your experience with Immigration, Refugees, and Citizenship Canada. Our records indicate that you have recently received a decision from us on an application.

    The survey is voluntary and will take about 15 minutes to complete.

    Avec un lien direct vers le survey... Ca sent le spam mais ça semble quand même crédible !?

  14. #614
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cybelus
    Avec un lien direct vers le survey... Ca sent le spam mais ça semble quand même crédible !?
    Salut John,

    Ça peut être crédible. Il arrive que les autorités canadiennes fassent appel à des organismes pour faire ces évaluations.
    En entrant l'adresse email sur Google, ça semble montrer que c'est tout à fait legit puisque ça renvoie à une page du gouvernement canadien : Sondage sur l’expérience client 2021 - Canada.ca.


  15. #615
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Bonjour ,

    Je viens de recevoir un avis de repasser mon examen car comme mentionné dans le courriel "Vous recevez cet avis car nous n'avons pas été en mesure d'accepter les résultats de votre examen de citoyenneté en ligne effectué le 22 / 01 / 2021 en raison de problèmes techniques."

    Je n'ai pas plus d'explication ... est ce que l'un de vous a eu la même chose ?

  16. #616
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Pour quand la prochaine cérémonie ?

  17. #617
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Bonjour a tous,
    Juste un message pour donner du courage a ceux qui attendent et attendent... encore et encore...

    Dossier envoye : Debut Aout 2019
    Debut de traitement : Debut Decembre 2019
    Gros vide intercideral depuis 2019 ;-)
    Convocation au test : Avril 2021
    Je n'avais pas recu de convocation avant, et donc pas de test annule, et les empreintes electroniques ne m'ont pas ete demandees.

    J'ai passe mon test aujourd'hui en ligne, tout s'est bien passe.
    C'est a la fin un gros soulagement, meme si je sais que l'attente ensuite va encore etre de mise.

    A tout ceux qui attendent, ayant vu de nombreux dossiers envoyes apres moi se finaliser y'a bien longtemps, je compatie avec tout ceux qui comme moi attendent.... courage!
    La fin du tunel malgre tout est proche pour vous.

    Petit conseil pour le test en ligne, rester calme, reliser les questions plusieurs fois, ... et tout ira bien!


  18. #618
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de phoeb32
    Bonjour a tous,
    Juste un message pour donner du courage a ceux qui attendent et attendent... encore et encore...

    Dossier envoye : Debut Aout 2019
    Debut de traitement : Debut Decembre 2019
    Gros vide intercideral depuis 2019 ;-)
    Convocation au test : Avril 2021
    Je n'avais pas recu de convocation avant, et donc pas de test annule, et les empreintes electroniques ne m'ont pas ete demandees.

    J'ai passe mon test aujourd'hui en ligne, tout s'est bien passe.
    C'est a la fin un gros soulagement, meme si je sais que l'attente ensuite va encore etre de mise.

    A tout ceux qui attendent, ayant vu de nombreux dossiers envoyes apres moi se finaliser y'a bien longtemps, je compatie avec tout ceux qui comme moi attendent.... courage!
    La fin du tunel malgre tout est proche pour vous.

    Petit conseil pour le test en ligne, rester calme, reliser les questions plusieurs fois, ... et tout ira bien!
    Felicitations pour ton test! meme chose pour moi test passe 21mars et depuis silence radio !

  19. #619
    Avatar de SoJack
    Sophie 39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de phoeb32
    Bonjour a tous,
    Juste un message pour donner du courage a ceux qui attendent et attendent... encore et encore...

    Dossier envoye : Debut Aout 2019
    Debut de traitement : Debut Decembre 2019
    Gros vide intercideral depuis 2019 ;-)
    Convocation au test : Avril 2021
    Je n'avais pas recu de convocation avant, et donc pas de test annule, et les empreintes electroniques ne m'ont pas ete demandees.

    J'ai passe mon test aujourd'hui en ligne, tout s'est bien passe.
    C'est a la fin un gros soulagement, meme si je sais que l'attente ensuite va encore etre de mise.

    A tout ceux qui attendent, ayant vu de nombreux dossiers envoyes apres moi se finaliser y'a bien longtemps, je compatie avec tout ceux qui comme moi attendent.... courage!
    La fin du tunel malgre tout est proche pour vous.

    Petit conseil pour le test en ligne, rester calme, reliser les questions plusieurs fois, ... et tout ira bien!
    Ça donne de l'espoir, merci!

    Bon courage pour la fin !

  20. #620
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,
    j’ai envoyé ma demande de citoyenneté en septembre 2019.
    j’ai passé Mon test de connaissance en Mars 2021 que j’ai réussi (20/20).
    j’ai reçu une convocation pour une entrevue virtuelle concernant mon dossier la semaine passée, que j’ai fait hier.
    j’étais tellement excité de la convocation, que je croyais que c’était la cérémonie de citoyenneté ! Au final, c’était une entrevue avec une agente d’immigration très sympathique, qui confirmait mon dossier que j’ai envoyé en 2019.
    Elle m’a dit que ma cérémonie serait peut-être cet été, et que ça risquerait d’être sur Teams.
    Avez vous déjà eut une rencontre pour confirmer vos documents ?
    combien de temps après, vous avez eut votre cérémonie ?
    j’étais tellement persuadé que c’était ma cérémonie que j’en suis triste de savoir que j’en ai pour quelques mois encore...
    en tout cas, la lumière du tunnel est là !

Page 31 sur 49 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...