1. #1
    Avatar de leococo
    Leo 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectué quelques simulations grace à la calculatrice de la période de présente effective. Seulement j'ai l'impression qu'elle bug ou alors je ne comprends pas la logique de calcul.

    J'ai encadré en rouge quelques exemples:

    - USA voyage de 10 jours, 4.5j calculés
    - Belgique, France: 8 mois d'absence. 0j calculés

    Malgré les résultats louches (à priori), puis-je me baser sur ce que la calculette me dit afin de lancer un dossier?

    Si quelqu'un pouvait également m'éclaircir sur les résultats, ce serait très apprécié.

    Merci à tous

    Nom : Screen Shot 2021-09-17 at 3.48.18 PM.png
Affichages : 178
Taille : 116,0 Ko

  2. #2
    Avatar de lamanu
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je me pose la même question. Il y a d'énormes écarts entre mes calculs manuels et la réponse de la calculatrice. Sur les 5 dernières années si je cumule tous mes voyages, j'obtiens quand même un écart de 81 jours entre les jours que je calcule manuellement, et le résultat de la calculatrice. Ex: Voyage du 7 septembre 2019 au 31 décembre 2019 et seulement 57 jours calculés par la calculatrice.

    Je n'arrive pas à m'expliquer cette différence mais ça me pousse à être prudente et à attendre encore avant de soumettre ma demande, contrairement à ce que prétend la calculatrice qui me dit que je peux lancer les démarches.

    Si quelqu'un peut l'expliquer, je suis preneuse. Merci