- 17/09/21, 15:55 #1Bonjour,
J'ai effectué quelques simulations grace à la calculatrice de la période de présente effective. Seulement j'ai l'impression qu'elle bug ou alors je ne comprends pas la logique de calcul.
J'ai encadré en rouge quelques exemples:
- USA voyage de 10 jours, 4.5j calculés
- Belgique, France: 8 mois d'absence. 0j calculés
Malgré les résultats louches (à priori), puis-je me baser sur ce que la calculette me dit afin de lancer un dossier?
Si quelqu'un pouvait également m'éclaircir sur les résultats, ce serait très apprécié.
Merci à tous
- 27/01/24, 18:50 #2Je me pose la même question. Il y a d'énormes écarts entre mes calculs manuels et la réponse de la calculatrice. Sur les 5 dernières années si je cumule tous mes voyages, j'obtiens quand même un écart de 81 jours entre les jours que je calcule manuellement, et le résultat de la calculatrice. Ex: Voyage du 7 septembre 2019 au 31 décembre 2019 et seulement 57 jours calculés par la calculatrice.
Je n'arrive pas à m'expliquer cette différence mais ça me pousse à être prudente et à attendre encore avant de soumettre ma demande, contrairement à ce que prétend la calculatrice qui me dit que je peux lancer les démarches.
Si quelqu'un peut l'expliquer, je suis preneuse. Merci
- 24/07/24, 00:30 #3Bonjour,
J'ai le même soucis que vous j'ai un gros écart entre mon calcul et la calculatrice de la période de présence effective du site du gouvernement. Comment est ce que vous avez fait au final ? Vous vous êtes fiez a vos calcul ou au calcul du site ?
merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.