1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!

    J'ai été à Seattle ce WE avec un bus (https://quickcoach.com/), c'est une navette spécialement prévue pour relier ces 2 villes. La ville est vraiment sympa, le cadre (montagne + mer) ressemble un peu à Vancouver...en plus petit !!

    J'ai réservé en ligne, il n'y a eu aucun problème, le temps de parcours dépend essentiellement du nombre de personnes dans le bus car il faut passer la douane américaine et attendre que tout le monde soit vérifié.
    Le prix est plutot intéressant, j'ai payé 32$ l'aller-retour avec carte étudiante.

    Voila, @+

    Julien

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    je voulais savoir si il n`y avais pas de problemes au retour au niveau des douanes. le PVT permet t`il de pouvoir rerentrer au canada.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    En fait, personnellement je n'ai pas PVT, j'effectue un stage ici et j'ai eu un permis de travail, et je pense aussi que tous lesPvtistes ont un permis de travail..?!

    Et je pense que ça n'a pas grande importance, du moment que t'as un passeport valide, apres, je pense que la douane américaine s'en fout un peu de quel type de permis tu possèdes.

    A la douane, J'ai du remplir une feuille verte qui est maintenant aggrafé a mon passeport et qui me permet d'aller aux states jusqu'au 31 mai, j'ai du payer 6 euros a la douane.

    Au retour au Canada, à la douane canadienne, c'est bien plus simple, moins de vérification et puis tu dis que t'as visité les etats unis comme un bon petit touriste francais et puis voila.

    @+

  4. #4

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ben heureusement que le PVT permet de rentrer au canada hein!
    sinon ce serait bien galère...mais oui effectivement pendant 1 an tu peux entrer et sortir tant de fois que tu veux...
    sinon petit plan pour ceux qui sont plusieurs et qui ont plus de 25 ans (ou au moins le conducteur). On a loué chez budget une ford focus (le pus petit modèle) pour passer la journée à seattle, et à 4 ça nous est revenu à 25$ par personne, inclus carburant, les 6 USD de passage et le parking en ville. En plus on avait mis un conducteur supplémentaire donc c'est revenu un peu plus cher.

  5. #5

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Alextoy, avec le PVT, tu peux sortir du Canada autant de fois que tu veux, pendant la validité de celui-ci. Donc pas de problème pour visiter le voisin géant!!

  6. #6

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    j ai un ami qui a fait montreal - new york, et à la frontiere c est prise d empreintes et photos et on te relache. c est serieux quand meme.
    y a pas des navettes qui descendent plus bas que seatle? en tout cas c est vraiment pas cher!!

  7. #7

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    si tu prends les bus Greyhound tu pourras descendre bien plus bas que seattle...bon à ce stade là j'appelle plus trop ça une navette étant donné que tu dois faire une 20aine d'heures de bus pour aller sur LA je crois, mais c'est possible!

  8. #8
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Je vais tester tout ca ce weekend puisque je vais un petit tour a Seattle moi aussi
    A propos, quel est votre top 3 des choses a voir absolument a seattle ?

  9. #9

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    bouah nous on est surtout allés au seattle outlet, donc à tulalip, bien plus haut. mais sinon tu ne peux pas couper au space needle! je crois même que tu peux monter 2 fois dans la journée avec le même ticket...à 15$ c'est toujours ça de pris...mais une vue de seattle de nuit ça doit être cool.
    sinon le waterfront rappelle un peu Vancouver...le centre est sympa aussi avec la place des pionniers (je crois), mais tu as plein d'autres choses à faire! tu nous donneras tes bons plans