1. #1
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Au vue de la rencontre entre pvtistes que nous avons eu ce week end je me suis dit qu'il était temps d'ouvrir un nouveau sujet qui sera plus à jour que celui de 2013-2014...

    Les anciens c'est donc le moment de vous rendre utile pour filer un coup de main aux nouveaux arrivants!!

    Les newbies surtout n'hésitez pas à poser vos questions, on fera notre possible pour y répondre et vous aidez à vous acclimater au mieux dans votre nouvelle ville

    Voici le lien vers la page officielle Facebook des pvtistes à Vancouver: https://www.facebook.com/groups/128802420785075/

    Au plaisir de vous lire.


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Up Up !!

  3. #3
    Avatar de Shavo26
    Charly 33 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Hello, super idée.
    J'y arrive le 9 Juin, je vais chercher une colocation, je pense m'y mettre sous peu !
    A quelle période y'a t'il le plus de turnover dans les coins Point Grey / Kitsilano et alentours ? J'imagine que la fin des cours à UBC est propice aux nouvelles places en coloc, ou pas du tout ?
    Si d'autres pvtistes arrivent à cette période, on peut prendre contact

    Merci !


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Shavo26
    je pense m'y mettre sous peu !
    Tu peux commencer à regarder les prix etc mais prendre une coloc avant d'arriver, c'est un peu risqué
    Y a de l'offre à l'année longue, plus ou moins en fonction des périodes. Et puis, c'est sympa de voir le coin avant de décider où s'installer, je trouve.
    Rencontrer ses colocs, voir la maison/appart...

  5. #5
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Shavo26
    Hello, super idée.
    J'y arrive le 9 Juin, je vais chercher une colocation, je pense m'y mettre sous peu !
    A quelle période y'a t'il le plus de turnover dans les coins Point Grey / Kitsilano et alentours ? J'imagine que la fin des cours à UBC est propice aux nouvelles places en coloc, ou pas du tout ?
    Si d'autres pvtistes arrivent à cette période, on peut prendre contact

    Merci !
    Je te deconseille fortement d'accepter une chambre sans etre sur place. Pour une chambre c'est assez facile de trouver, il y a beaucoup de turnover meme si les prix restent eleves, surtout que tu ne cherches pas dans les quartiers les moins chers.

  6. #6
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Je te conseille aussi de ne rien faire depuis la France, prends toi une semaine en auberge ou AirBnB en arrivant et fais tes visites sur place. En 1 journée tu peux trouver ton bonheur si tu n'as pas des critères trop élevés
    Et pas de turnover particulier, y'a tout le temps du libre même si en période d'été les proprio préfèrent faire du court terme avec des prix hallucinant....


  7. #7
    Avatar de Shavo26
    Charly 33 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Hello,
    Merci pour vos réponses !
    C'est un peu ce que je voulais faire, mais directement en colloc, je vois qu'il y a pas mal d'offres où le court terme est possible.
    Et comme ça j'ai quand même un "chez moi" plutôt stable où poser mes merdouilles le temps de chercher mieux !
    Du coup, c'est un peu le même résultat qu'AirBnb, mais j'avoue ne pas avoir regardé, je voyais plus ça pour des voyages des qqes jours, et je me disais que les prix étaient souvent abusés...
    Je vais jeter un oeil

  8. #8
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Shavo26
    Hello,
    Merci pour vos réponses !
    C'est un peu ce que je voulais faire, mais directement en colloc, je vois qu'il y a pas mal d'offres où le court terme est possible.
    Et comme ça j'ai quand même un "chez moi" plutôt stable où poser mes merdouilles le temps de chercher mieux !
    Du coup, c'est un peu le même résultat qu'AirBnb, mais j'avoue ne pas avoir regardé, je voyais plus ça pour des voyages des qqes jours, et je me disais que les prix étaient souvent abusés...
    Je vais jeter un oeil
    C'est juste que en prenant qqch sans visiter avant, tu as une vraie chance de trouver un taudis, sans exagerer. Et il y a egalement deja eu des arnaques sur le sujet. C'est beaucoup plus sur d'aller sur place.

    De facon generale quand tu cherches sur Craigslist, si ca a l'air beau et pas cher, c'est mauvais signe.

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Shavo26
    t je me disais que les prix étaient souvent abusés...
    Y a de tout niveau durée et tarif, c'est souvent abusé si tu cherches Downtown, comme pour les logements, ils te louent des solariums (verandas, en gros) pour 650 $ par mois...
    Mais si tu regardes côté East Van ou autre, tu trouves dans les 550/650$ par mois pour quelque chose de tout à fait bien, en coloc.
    Idem pour Airbnb, fait regarder et n'hésite pas à demander l'adresse exacte pour repérer ou c'est, pour les transports, et voir si le quartier est safe. Même si c'est pour 2 ou 3 semaines, autant pas te mettre en difficulté en commençant dans un quartier qui craint

  10. #10
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Shavo26
    Hello,
    Merci pour vos réponses !
    C'est un peu ce que je voulais faire, mais directement en colloc, je vois qu'il y a pas mal d'offres où le court terme est possible.
    Et comme ça j'ai quand même un "chez moi" plutôt stable où poser mes merdouilles le temps de chercher mieux !
    Du coup, c'est un peu le même résultat qu'AirBnb, mais j'avoue ne pas avoir regardé, je voyais plus ça pour des voyages des qqes jours, et je me disais que les prix étaient souvent abusés...
    Je vais jeter un oeil
    Y'a aussi de tout sur AirBnB et le "long" terme coûte moins cher que 2/3 jours il faut aller voir partout et mettre toutes les chances de son côté!


  11. #11
    Avatar de CindyS2
    Cindy 38 ans

    Location
    Varennes-Jarcy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je viens d'obtenir mon PVT pour le Canada (yeah!!) et j'ai opté pour Vancouver comme destination/pied à terre pour les 2 prochaines années.
    Je créé donc ce forum pour toutes celles et ceux qui comme moi, sont désireux d'aller passer leur PVT à Vancouver.


    Celles et ceux qui ont déjà vécu leur PVT à Vancouver sont également les bienvenus pour venir partager avec nous leur expérience !

    A vos claviers tous le monde !!

  12. #12
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de CindyS2
    A vos claviers tous le monde !!
    Salut Cindy !
    Cette initiative de créer une discussion (et non un forum, einh ) a déjà été prise il y a quelques mois, donc je déplace ton message ici.
    N'hésite pas à rejoindre le groupe FB pvtistes à Vancouver


  13. #13
    Avatar de CindyS2
    Cindy 38 ans

    Location
    Varennes-Jarcy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Salut Cindy !
    Cette initiative de créer une discussion (et non un forum, einh ) a déjà été prise il y a quelques mois, donc je déplace ton message ici.
    N'hésite pas à rejoindre le groupe FB pvtistes à Vancouver
    Salut Hélène !
    Merci pour l'info.
    Je vais lire tout ça avec grande attention, y compris la page FB pvtistes à Vancouver