Discussion: Vancouver-Seattle

  1. #1
    Anonyme
    Hello,

    On aimerait aller à Seatle mais on aimerait savoir si on est mieux de prendre le bus, le train ou de louer une voiture,

    Quelqu'un sait-il combien de temps cela prend en voiture ??

    Et ou peut-on louer des voitures pas chers sur Van,

    Thanks

    Elo

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Salut Elo!
    Alors pour Seattle...
    si tu t'y prends à l'avance et si vous êtes 2 tu peux en avoir pour 80$ AR en s'y prenant un peu à l'avance. Vous arriverez en plein centre, il faut compter au moins 4h30 de trajet (plus selon la douane...)
    Pour la voiture nous on loue à Budget quand c'est pour la journée, sinon je te conseille le site https://www.carrentals.com/ les prix sont parfois moins èlevés que sur les sites des compagnies.
    Pour la plus petite voiture (donc une bonne berline), en ayant + de 25 ans, il faut compter environ 25 à 30$ par jour. Ensuite tu peux avoir des promos, certains WE peuvent être plus chers... bref ça bouge vite et parfois les prix fluctuent quand tu fais des simulations sur internet d'1h à l'autre...
    Le carbu est environ 2X moins cher qu'au Canada (si ça n'a pas trop changé ces derniers mois) et en voiture il faut compter 2h45 selon mappy mais avec le passage à la douane tu peux perdre pas mal de temps...
    Si vous pouvez je te conseille quand même la voiture, c'est plus tranquille (même si un peu bordel pour se garer ds le centre de Seattle) et comme ça vous pouvez vous arrêter à Tulalip au Seattle Outlet et au Wal Mart pour faire le plein de glaces Ben&Jerry's à 2,50$
    Bon ok cette dernière partie n'est que très optionnelle...

  3. #3
    Anonyme
    Merci Cynthia

    On va donc étudier la question et pour le Seatle outlet ça c'est prévu of course ;-)

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    On a prévu d'aller à Seattle prochainement mais j'aimerais savoir si qqun connait le montant à déclarer à la frontière au retour. Ou si on peut s'acheter des fringues sans trop de soucis.
    J'entends partout que partir une journée c'est pas avantageux.
    Merci pour les infos

    Sandra

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    quand tu es canadien tu as un certain montant à ne pas dépasser... genre 75$ je crois.Pour les français, même résident je n'ai jamais vraiment réussi à trouver une réponse très très officielle.
    Quoiqu'il en soit à chaque fois qu'on est allés faire du shopping là bas (pour 1 seule journée) on a viré les boites, étiquettes et prix des fringues, on en a mis le maxi sur nous et hop à la frontière on accentue l'accent français et no soucy.
    Mais bon, ce n'est pas pour quelques fringues que tu vas te faire pincer... pas de stress.

  6. #6
    Avatar de johnvoyages
    jonathan 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    40
    Salut
    Pour aller de vancouver à seattle, je recommande la voiture c'est le plus rapide à condition de passer au bon poste frontière. Je veux dire par la que vous avez l'autoroute de Van qui va direct je crois la 1 et sinon à l'est vous avez un petit poste frontière (Masqui) ou encore mais plus loin (Sumas) qui est bcp plus calme et qui suivant les horaires vous évitera de longues attentes.
    Je vous le recommande parce que j'ai deja passé plus de 4 heures parfois sur l'autoroute alors que sans cette attente il faut 3H et des poussières pour aller de Van à Seattle.
    Pour la location de Voiture, je recommande enterprise, cette compagnie et une des moins cher (faite gaf à l'agence ou vous prenez votre voiture d'une agence à une autre les tarifs diffères ) celle de kitsilano est excellente accueil, voitures. J'ai déjà louer plusieurs Cruiser sur 3 jours pour 300$ (on était 5) donc tarifs plus que correct avec aucun suppléments pour aller aux USA ....

    Bon trip

    John

  7. #7

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    j'ai été voir chez BUDGET sur west georgia et c'est un peu hors de prix al location je trouve. Environ 30/50$ les voitures hors taxes, il faut rajouter à ca 35$ pour l'assurance, 10$ pour le fait d'aller aux USA, 14$ si on veut un GPS etc etc... je trouve ca quand même un peu cher. Surtout que l'on souhaite faire l'A/R van/ seattle dans la journée, partir tot le matin et revenir tard le soir.

    Avec greyhound c'est 45$ A/R par personne. J'ai tendance a penser que le greyhound a une file d'atente spéciale ou autre car il a des horaires a respecter... donc embouteillage ou pas il doit bien y avoir une file comme en france pour les péages spéciale bus. Et donc surement moins de queue...

  8. #8
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour je remonte un peu le topic car je voudrais savoir où arrive les bus Grehound à seattle? Le nom de le station? Et j'ai cru comprendre qu'il y avait une navette qui faisait le trajet station greyhound-aeroport Tacoma? Merci!

  9. #9
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de miller
    Bonjour je remonte un peu le topic car je voudrais savoir où arrive les bus Grehound à seattle? Le nom de le station? Et j'ai cru comprendre qu'il y avait une navette qui faisait le trajet station greyhound-aeroport Tacoma? Merci!
    salut guillaume!
    je sais pas ou arrive le bus grehound, moi j'avait pris Amtrack pour y aller et on arrivait a la gare centrale de seattle sur la ligne de tram-train downtown aeroport seattle tacoma.
    en tout cas cette ligne est super rapide en 35min tu fait downtown l'aeroport pour 5$.
    quand a tu prevu d'aller a Seattle? j'y descend ds 15 jours en voiture. ( du 3 au 5 decembre)

  10. #10
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse!

    En fait c'est pas pour tout de suite, c'est pour le mois de mai! On doit faire Montréal-Vancouver-Seattle en bus Greyhound et ensuite aller à l'aéroport Tacoma de Seattle. C'est pour ça que je voulais savoir si on pouvait facilement aller à l'aéroport depuis la gare de bus Greyhound!

  11. #11

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    un petit conseil aller voir sur le site de "quick shuttle" c'est le mieux pour vancouver/seattle ... 51$ A/R et il s'arrete meme a l'outlet

  12. #12
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Merci pour les infos ,j'en prends note ..pour mon prochain périple!

  13. #13
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    La voiture est clairement le moyen le plus pratique et économique, pour peu que vous soyez plus de 3.

    Cela fait près d'un an que nous louons chez Enterprise. En retirant la voiture à l'agence de l'aéroport c'est moins cher que downtown. En moyenne $40 à $50 (parfois moins suivant les périodes on en a une pour $30) taxes incluses. Je viens de simuler pour le week-end prochain, pick-up le samedi matin à 7:00, pour $21.32 TTC vous avez une "intermediate". Au comptoir du loueur, demandez à l'agent une voiture japonaise. Elle sera bien plus économique que les ford, dodge et autres chevrolet.

    Assurance : surtout ne prenez jamais celle des loueurs, qui est 2 à 3 fois plus chère que ce que vous pouvez obtenir en vous adressant par exemple à l'assureur de votre logement (on paye $10 par jour chez Chambers & Olson)

    Essence : comptez un plein, que vous ferez au COSTCO de Bellingham au retour. $3.06 le gallon en ce moment, soit 0.80 US$ le litre. Avant le départ vous pouvez aller faire un tour sur GasBuddy pour estimer le budget carburant.

    Achats : si vous sortez moins de 24h, c'est officiellement $75 d'achat par personne. $150 par personne pour plus de 24h, et $450 par personne si vous restez plus de 48h. En une demi-douzaine de trips on ne s'est jamais fait contrôler au retour.

    Covoiturage : Pour remplir la voiture vous pouvez poster dans la semaine précédente ici, mais également sur Facebook sur le mur du groupe "Le Guide du Croutard". Et puis très efficace également, la section RideShare de Craigslist, qui peut être l'occasion de travailler votre anglais pendant le trajet

    Avec tout ça, et si vous êtes 4 dans la voiture, cela revient à environ $30 / $35 max par personne. Pas photo avec Greyhound qui est bien plus lent et moins souple que la voiture de location.
    Dernière modification par Introl ; 11/01/11 à 22:38.

  14. #14
    Avatar de Katy
    Catherine

    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Message de Introl
    Assurance : surtout ne prenez jamais celle des loueurs, qui est 2 à 3 fois plus chère que ce que vous pouvez obtenir en vous adressant par exemple à l'assureur de votre logement (on paye $10 par jour chez Chambers & Olson)

    Covoiturage : Pour remplir la voiture vous pouvez poster dans la semaine précédente ici, mais également sur Facebook sur le mur du groupe "Le Guide du Croutard". Et puis très efficace également, la section RideShare de Craigslist, qui peut être l'occasion de travailler votre anglais pendant le trajet
    Pour l'assurance, il faut savoir que celle du loueur vous coûte environ 30$ par jour mais qu'il n'y a pas de franchise. S'il arrive un truc à la voiture, vous n'avez rien à débourser. Celle achetée chez un courtier en assurances vous coûtera 10$ par jour (en général ils imposent un minimum de paiement de 20$ même si vous n'en avez besoin qu'une journée) mais il y a une franchise de 300$ s'il y a des dégâts sur la voiture ou le pare-brise. Si vous partez juste pour la journée, autant acheter l'assurance du loueur mais sur plusieurs jours, ça se discute.

    Pour le covoiturage, les douaniers vont vous demander comment vous vous connaissez tous dans la voiture. Si vous répondez "on est amis", ils vont vous poser plein de questions pour savoir comment/quand vous vous êtes rencontrés et là vous êtes partis pour une longue explication sur le forum pvtistes.net et ses soirées . Si vous répondez "Craigslist - rideshare" a priori ça passe tout seul (après, s'il n'y a que des Français dans la voiture, le douanier trouvera peut-être ça un peu gros comme coïncidence pour une annonce Craigslist et vous posera peut-être d'autres questions).