1. #1
    Avatar de DavidN
    David 29 ans

    Location
    94250 Gentilly, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ayant pour projet de partir Vancouver à Canada, je me pose quelques questions concernant la vie là-bas :

    - Je suis issue du secteur de l'hôtellerie restauration, est-ce qu'il est facile de trouver du travail là-bas ?

    - Comment est le climat sur Vancouver ?

    - la vie est-elle plus cher qu'en France ? Concernant le logement ?

    - qu'elle est la mentalité des personnes là-bas ?

    Je fais appel à tous ceux qui ont pu vivre cette expérience ! J'ai envie de faire le bon choix et de ne pas me tromper sur la destination.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Salut David,
    Alors pour répondre à tes questions:
    - l'hôtellerie est très présent en ville car Vancouver est très touristique. Si tu as u permis de travail, tu trouveras du taf facilement, enfin si tu parles mandarin ça t'aiderait encore plus lol
    - le climat est très pluvieux, je dirais comme en Bretagne
    - la vie est très chère ici, pour les logements ça ne cesse d'augmenter, tout comme à Paris! Pour la nourriture si tu mange des sushis à tous les repas tu peux très bien t'en sortir, si tu veux de la bonne bouffe comme à la maison, ça peut vite monter!!
    - niveau mentalité, c'est super friendly au 1er abord après si tu veux te faire des vrais amis, oublie les canadiens et visent les étrangers (européens, australiens ou asiat)!


  3. #3
    Avatar de DavidN
    David 29 ans

    Location
    94250 Gentilly, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces informations ! C'est vrai que le climat joue bcp sur le choix de ma destination, j'imaginais que le climat de Vancouver était équivalent à celui de Paris.
    Parce que mon hésitation se passe entre Vancouver au Canada et San Diego au USA

  4. #4
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de DavidN
    Parce que mon hésitation se passe entre Vancouver au Canada et San Diego au USA
    Deux climats qui n'ont rien à voir lol
    Si tu veux du soleil et de la chaleur c'est San Diego, si tu veux du gris/pluie (automne/hiver) et soleil (20/25° en été) c'est Vancouver!!
    Mais les climats changent, par exemple cette année on a eu jusqu'à 20cm de neige en ville ça faisait plus de 75 ans que les Vancouverites n'avaient pas vu ça.... lol