1. #21

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Voilà, je sais que cette discussion date de plus d'un an et demi, mais j'ai besoin d'avoir des infos sur Tofino. En effet, j'ai une proposition d'embauche dans un hôtel pour la saison estivale. J'ai fait plusieurs recherche concernant les logements et la vie pratique (transports en commun, coût de la vie, etc...), mais à part avoir confirmation que c'est un endroit à couper le souffle, je n'ai rien trouvé d'autres. Est ce que quelqu'un aurait des infos à me fournir, merci beaucoup!

  2. #22
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Je remonte ce post qui date un peu !

    Nous allons passer quelques jours à Tofino fin de semaine prochaine et j'aimerais avoir quelques infos concernant le logement là bas . Peut être qu'il y a des nouveautés depuis le commencement de cette discussion !
    On a trouvé un camping mais il est un peu éloigné de la ville (bella pacifica campground) surtout qu'on aura pas de voiture .
    Connaissez vous des adresses en ville ou pas trop loin et pas trop chères ??!!

  3. #23
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Laline
    Connaissez vous des adresses en ville ou pas trop loin et pas trop chères ??!!
    Il y a deux auberges à Tofino (à ma connaissance), une grosse Hi! Tofino, et une toute petite, une maison qui a été transformée en auberge et que je recommande plus que vivement :

    Tofino Travellers Guesthouse | pvtistes.net

    Le patron est un hippie, la maison est propre et calme, j'étais en dortoir mais il me semble bien qu'il y ait des chambres doubles, et surtout le petit dèj est une tuerie ! (gaufres à volonté !)

    Les prix sont à peu près les mêmes que Hi ! et les deux auberges sont quasi côte à côte, prés du supermarché et du centre-ville.

    Attention l'auberge est assez prisée, il faut absolument réserver pour être sûr d'avoir une place.

    Cet endroit c'est le paradis sur terre


  4. #24
    Avatar de Adil1
    Adil 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,
    Je compte m'installer a Tofino debut 2015. J'aurai un permis de travail permanent et je me demande si c'est possible de trouver facilement du travail laba. Je suis un fou de la nature et je fesai du surf avant.
    Donc pour moi Tofino c'est le paradis sur terre ! ^_^
    Si vous pouvez me donné plus d'information concernant le logement et ou trouver des emploi (site internet) sa me sera tres utile ! Merci d'avance (:

  5. #25
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Adil1
    Salut tout le monde,
    Je compte m'installer a Tofino debut 2015. J'aurai un permis de travail permanent et je me demande si c'est possible de trouver facilement du travail laba. Je suis un fou de la nature et je fesai du surf avant.
    Donc pour moi Tofino c'est le paradis sur terre ! ^_^
    Si vous pouvez me donné plus d'information concernant le logement et ou trouver des emploi (site internet) sa me sera tres utile ! Merci d'avance (:
    Dans les auberges de jeunesse (2 si cela n'a pas changé depuis) mais je crois qu'ils ne payent pas, c'est juste logement gratuit contre travail.

    La ville n'est pas très grande et ça fonctionne pas mal sur le système saisonnier, si tu y vas avant la saison tu peux peut être trouver quelque chose (vendeur dans une boutique, prof de surf, guide pour les touristes) mais hors saison ça va être chaud à mon avis...

  6. #26
    Avatar de Adil1
    Adil 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de meleo33
    Dans les auberges de jeunesse (2 si cela n'a pas changé depuis) mais je crois qu'ils ne payent pas, c'est juste logement gratuit contre travail.

    La ville n'est pas très grande et ça fonctionne pas mal sur le système saisonnier, si tu y vas avant la saison tu peux peut être trouver quelque chose (vendeur dans une boutique, prof de surf, guide pour les touristes) mais hors saison ça va être chaud à mon avis...
    Merci beaucoup pour ta reponse Meleo33 (:

  7. #27
    Avatar de Lucile16
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Adil1
    Merci beaucoup pour ta reponse Meleo33 (:
    Salut!
    Je souhaite venir m'installer sur Tofino d'ici quelques semaines, je voudrais en savoir un peu plus? Y a-t-il du boulot en ce moment (serveuse, barmaid)? Est-il facile de trouver une colloc sympa?
    Merci d'avance!

Page 2 sur 2 1 2