1. #1
    Avatar de nektar
    thomas 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Allo a tous,

    je prends le bus pour aller a Vancouver de Montréal la semaine prochaine, mais j aimerai passer une journée a Tofino (petit spot de surf a l ouest de l ile de Vancouver).
    J ai vu qu il y avait des ferries+bus de Vancouver mais apparement il est pas possible de faire un aller/retour dans la journée......Donc je me dis que je dois dormir une nuit la bas!!!
    Mes questions :
    -Est-ce que quelqu un est deja allé a tofino ?
    -Si oui, est ce que c est une belle place ? Y a t il des commerces, de la vie ???
    -Comment s y rendre facilement ?

    Je vais trainer sur le net pour trouver des infos, mais vos experiences me seraient tres utiles...

    Merci a tous,

    nektar

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ah oui y aller pour 1 journée c'est pas vraiment possible... sachant qu'il faut environ 7h pour aller là-bas de Vancouver (bus, ferry, re-bus compris).
    Pour répondre rapidos, le coin est splendide mais faut aimer la nature parce que niveau commerces et autre c'est pas pour ça qu'on y va
    Moyen le plus simple d'y aller: Ferry de north Van à Nanaimo puis voiture si tu veux être indépendant ou bus jusqu'à Tofino.
    L'auberge: HI!! Chaleureuse, avec cheminée et lobby qui donne sur l'océan, grande cuisine, ambiance surfeurs et même sauna. Super deal mais à réserver impérativement (par tel).
    Pour le reste ben si tu aimes les grandes plages qui te font sentir minus face aux vagues, si tu aimes surfer et les forêts bien humides, tu vas t'y plaire. Possible d'y croiser des orques ou baleines selon la saison... tu as aussi des hot springs je crois, mais accessibles par navette.


  3. #3
    Avatar de nektar
    thomas 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    Ah oui y aller pour 1 journée c'est pas vraiment possible... sachant qu'il faut environ 7h pour aller là-bas de Vancouver (bus, ferry, re-bus compris).
    Pour répondre rapidos, le coin est splendide mais faut aimer la nature parce que niveau commerces et autre c'est pas pour ça qu'on y va
    Moyen le plus simple d'y aller: Ferry de north Van à Nanaimo puis voiture si tu veux être indépendant ou bus jusqu'à Tofino.
    L'auberge: HI!! Chaleureuse, avec cheminée et lobby qui donne sur l'océan, grande cuisine, ambiance surfeurs et même sauna. Super deal mais à réserver impérativement (par tel).
    Pour le reste ben si tu aimes les grandes plages qui te font sentir minus face aux vagues, si tu aimes surfer et les forêts bien humides, tu vas t'y plaire. Possible d'y croiser des orques ou baleines selon la saison... tu as aussi des hot springs je crois, mais accessibles par navette.
    Merci bcp pour tes infos, cela me parait parfait...........as-tu les coordonnées de cette auberge ????
    Encore merci pour tes conseils tres precieux............du coup j ai deja hate d y etre........

    nektar

  4. #4

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    C'est celle-là même:

    https://www.tofinohostel.com/

    Je viens de voir que tu peux réserver par le net, ça c'est nouveau, cool.

    No worries pour les infos, on y était un WE pluvieux de novembre et déjà c'était super... je suppose qu'avec le printemps qui arrive c'est encore mieux...

  5. #5
    Avatar de nektar
    thomas 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    merci encore........je viens de checker le site c parfait.......exactement ce qu il me faut : de la nature et de l ocean............tabarnak!!!

  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!!!

    Moi aussi j'suis très interressée par cette destination même p'tre pour plus qu'un week end!!!

    Mais ok, i'a pas trop de magasin mais est ce que il y a moyen de trouver un boulot là bas vous penser???

    Y'a quand même des hôtel restaurant (c'est mon domaine!!!) Bien sur j'ai regardé sur le net mais c'est difficile de ce rendre compte de la chose
    Si c'est touristique doit bien y avoir de la vie?

    Merci d'avance pour vos réponses

  7. #7

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    salut a tous,
    moi aussi je suis interessée par cette destination et tout comme toi amandine, pour peut etre plus d'un week end... Je suis actuellement a Whistler et je compte partir dans quelques jours, et oui la saison d'hiver est fini pour moi, jme suis fait super mal au genou en snowboard... du coup j'ai plus trop le coeur a rester ici et voir les gens se gaver de poudreuse... alors l'idée de me poser qq temps a tofino m'est venu a l'esprit. et tout comme amadine, je me demande, si il est possible de trouver facilement un job et un logement.
    si quelqu'un peut nous donner des infos...

  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    C'était comment Whistler Marmotte? T'as bossé dans quoi? T'as eu le temps de profiter du snow (avant de te faire mal, Aye!!!)? Ils te paient le forfait las bas si tu bosse parait il?
    Merci pour tes infos d'avance

  9. #9

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    salut amandine,
    Alors je suis arrivée à Whistler le 12 janvier et j'ai fais du snowboard presque tous les jours jusqu'à ce que je me fasse mal au genou... le pire qu'il pouvait m'arriver ici, c'est pour ca que j'ai décidé de partir. Sinon c'est une très belle place pour ceux qui aime le snow ou le ski et pour ceux quil veulent faire la fete! Les logements sont difficiles à trouver mais la fin de saison approchant, ca commence à se libérer un peu plus. Moi j'ai bosser pour une compagnie de housekeeping, ce qui me permettait de rider tous les jours, je bossais uniquement en soirée et en plus j'avais le van du boulot pour rentrer chez moi le soir. Bref le boulot pas de soucis, y'en a à l'appel, le logement c'est un peu plus difficile mais la on arrive à la bonne période pour trouver quelque chose de correcte et pas trop cher... pour ce qui est du skipass, certains employeurs te le paye entierement mais en majorité tu dois prendre le spirit pass qui coute comme meme 1100 dollars.
    Voila pour les infos sur whistler, n'hesite pas si t'a d'autres questions.
    quand comptes tu aller a Tofino? tu es sur vancouver actuellement?
    Je suis toujours preneuse pour des infos sur Tofino...
    A+

  10. #10
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Tofino c'est juste splendide ! Je conseille vraiment d'aller dans ce petit coin de paradis... surtout ne pas hesiter à se ballader sur les plages... en esperant qu'il y ai quelques rayon de soleil. La route aussi est merveilleuse !

    https://sophie.pvtistes.net/index.php?2007/07

    un lien vers des photos de Tofino !

    Si vous voulez visiter il y a aussi le moose tour qui prospose le transport et l'hebergement à l'auberge ! Sympa pour rencontrer d'autres backpackers.
    Par contre je ne sais pas si le circuit vers Tofino est dispo en hiver !

    https://www.moosenetwork.com/

    Bonne route !

  11. #11

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde.
    je ne suis pas sur de faire avancer le shmiliblik, mais je suis actuellement sur victoria pour travaillé et d'apres ce que j'ai compris autant a tofio que a nanaiamo c'est pas trop evident de trouver du boulot. si vous voulez vous rendre compte voici un site assez complet sur ce qui vous attend: graigslist victoria.
    hebergement, travail, etc....
    sinon c'est vrai que ca a l'air magnifique, d'apres des photos d'autres voyageur.
    actuellement le beau temps est au rendez vous dans l'ensemble.

    have a good trip

  12. #12

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    coucou,

    Oui Tofino, ca al'air vraiment magnifique!
    On compte aller y aire un tour fin mai. Les parents de mon copain viennent pour des vacances et on veut les emmener sur Vancouver Island!
    Y a t-il autres choses que des auberges de jeunesse pour se loger a Tofino?
    petit hotel ou B&B sympa?
    Pas que l'on aime pas les auberges de jeunesse mais avec les parents, ca le fait pas trop...

    merci d'avance pour vos reponses, si vous en avez...

  13. #13

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Alors personne n'a de bon plan pour tofino?

  14. #14

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    Salut..!!
    Moi j'aimerai faire d'une pierre 2 coup..!
    Je continue ma traversée du Canada en stop et actuellement à Edmonton je pensai faire un ptit tour par les rocheuses..! Je voulais savoir si il est encore possible de faire du snow en ce moment..?A whistler justement..!et eventuellement trouver du boulot !!!
    En sachant qu'il y a eu 25 cms de neige tombé a Calgary il y a 3 jours..!!
    Et un gars qui m'a pris en stop m'a dit d'aller ABSOLUMENT faire un tour à TOFINO et m'a passeé les contacts d'une de ses amie qui loue des kayaks là bas..!(j'adore le kayak de mer, j'en faisais deja en Bretagne avant de partir..) Il l'a donc appellé sur le trajet et elle à bien accepter de me loger .. c'est pas beau ça..?!?
    Si il y a des pvtistes dans les parages, ça me ferai grand plaisir de les rencontrer..!!
    Je laisse mon portable..car vu les circonstances , je ne peut pas vraiment me connecter tres souvent.!!
    c'est un téléphone de montréal..! mais par texto , je peut rappeller..!!
    514 965 5568 Mais je crois bien qu'il faut mettre un numero avant.. mais là dessus , je ne suis pas très calé..!!
    A bientôt pour des infos sur Whistler ou Tofino..!!
    Et merçi pour les photos précédentes..!! J'essayerai d'y ajouter les miennes également..!
    Kenavo

  15. #15

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    Ptit up!
    Ya t'il du monde à TOFINO..? pvtistes ou non..!

  16. #16

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Je suis allee a Tofino il y a deux semaines.
    Bon la ville en elle meme je crois que je n'ai pas vu plus mort...en fait la ville est constituee de deux rues...sinon les paysages sont magnifiques, notamment sur la route entre Victoria et Tofino. Nanaimo, il n'y a rien a faire, rien a voir. Sur le chemin n'hesitez pas a vous arreter a Qualicum Falls ou Englishman Falls, pour ceux qui aiment la nature ce sont des cascades super jolies et impressionnantes, en plus, c'est gratuit et ca fait une petite coupure sur la route.
    Cathedral cove est aussi une foret super sympa avec des arbres plus que geants mais bon on avait pas bcp de temps donc on est pas restees tres longtemps. Il y a aussi pas mal de lacs sur le chemin pour s'arreter manger un peu.
    Quant a Tofino en fait ce qu'il y a a voir c'est le Pacific Rim Park qui est un park national ou il y a pas mal de randos a faire et des plages magnifiques il parait....
    Nous on a pas eu de chance il faisait vraiment pas beau quand one st arrive a Tofino, pluie et brouillard donc les plages avec l'eau turquoise on a pas vraiment vu...
    Tofino est l'oppose de Victoria, pas une personne agee presque, que des surfeurs (pourtant je n'ai pas trouve que les vagues etaient vraiment rtes grosses...)!
    Sinon il y a plein d'excursions si vous avez mis un peu d'argent de cote: balade en bateau pour aller voir les ours, balades en bateau pour aller voir les orques et les baleines. C'est bcp moins cher a qu'a Vancouver, il faut compter environ 69 CAD pour une excursion mais ca marque le voyage et ca vaut vraiment le cout, surtout quand vous passez a 1m en bateau d'une maman ours et de son petit...
    Nous on a fait tout ca en 2 jours. Arrivee le samedi matin a 8h30 a Suartz Bay (ou un truc comme ca), on a fait le fameux Butchard Garden (25 CAD, c'est hyper cher mais les jardins sont absoluement fabuleux), on s'est balade dans Victoria (visite du Parlement gratuite toutes les 30min je crois). Pour ceux qui ont de l'argent il y a bien sur 'l'empress' qui est un salon de the ou toutes les celebrites vont. Attention, l'entree coute 55 CAD...nous ont s'est arretees a l'entree...lol
    Sinon a Victoria pas grand chose a voir, c'est une ville de reraites ca c'est clair avec des anglais partout.
    Samedi aprem direction Tofino, arrivee vers 21h. On est restees dimanche et lundi midi on est reparti direction Victoria.
    Pour ceux qui ne visitent pas Victoria, il est preferable de prendre le bateau de Vancouver a Nanaimo, ca fait moins de route en voiture....
    Pour les auberges ou hotels je vous conseille de vous y prendre hyper a l'avance, nous on est parti en mai, donc meme pas en plein ete, c'etait un week end de 3 jours, on s'y est pris une semaine a l'avance et tout etait plein. Il faut dire que Tofino est tellement petit qu'il n'y a pas des masses d'endroits ou dormir non plus. Meme les 'hotels' sont en fait des baraques ou des prefabriques....mieux vaut s'y attendre.
    Sinon vous pouvez envoyer un mail a l'office de tourisme de tofino pour leur demander s'ils ont des chambres de dispo et ils vous recevez le lendemain des reponses des hotels qui correspondent a votre demande...assez pratique.
    Voila enfin il suffit de se rensigner mais il y a plein de choses a faire dans le coin!


  17. #17

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    salut..!
    Pour les personnes interressee par TOF . J y habite et travail depuis un peu plus d un mois..! J ADORE mais comme toutes les bonnes choses ont une fin.. je repart sur Montreal vers la mi juin.! je travail dans l un des hotel les plus cote de la cote ouest.. je vous laisse decouvrir le site..!!
    https://www.wickinn.com/?gclid=CM7Wv...FRfAQAodChQJWQ

    Je lache donc mon job de Housekipper..! Bon OK c est pas le job de fou.. mais il permet de profiter de toutes les activitees proposee dans le coin. C est a dire : les hots springs , bear watching and Whales watching, surf et Rando en kayak... et le tout gratuitement...c est pas pire..!
    Vous pourrez etre loge dans un logement de fonction (staff accomodation) en chambre de 2.
    Un niveau eleve en Anglais n est pas obligatoire.. !
    Vous povez me contacter pour plus d info..
    J adore cette partie du Canada et je conseil a tout les amoureux de nature de venir y jeter un coup d oeil..! C est MAGNIFIQUE.
    Juste un conseil, je vous aventurez pas a y venir en plein ete car c est une petite ville qui passe de 3000 hab en hiver a 33000 l ete.. et tout ces gens la , faut bien les loger.. alors c est un peu la guerre pour trouver un logement .
    Et pour ceux qui aiment dormir dans leur voiture..mefiance.. etant donne que c est un parc nationnal.. les cops adore se pointer a 6heure du mat pour donner un ticket de 50 dollars qui met furax pour toute la journee..!
    Bon c est quand meme le coin de la rain forest donc faut pas trop s etonner si il pleut"" c est bien pour cette raison aussi que c est si vert et boise.!
    Sur ce..bonne journee..

  18. #18

    Messages
    95
    Likes reçus
    30
    Salut, je vais à Tofino demain. Je vous dirais comment c'est mais à la base, tous les gens que j'ai rencontré ayant vu Tofino ma confirme que c'est superbe. Une dame de l'île m'a dit que juin est la meilleur saison pour voir les orques sinon. Elle habite vers Sooke face à l'océan et me dit qu'à ce moment-là, on en voit tous les jours. ça me fait rêver.
    voilà déjà commes premières infos.

  19. #19

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Franchement Tofino c'est le top !

    la brume sur le port, les hydravions, les ballades en kayak, les sorties en bâteau pour voir les ours, les baleines et surtout les sources d'eaux chaudes

    C'est un passage obligé quand on est sur l'île de Vancouver !!!

    Par contre pour ce qui est des bars c'est très calme ! Je me souviens d'avoir croisé un couple de français qui géraient un Coffee-backery ! Franchement excellent !

    a+

  20. #20
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    salut a vous;
    je pars des rocheuses vers Tofino lundi prochain, je voulais savoir si certains d'entre vous ou des bon plans pour dormir (dans le van serait le mieux, genre un endroit autorisé gratuit...) et pour taffer, genre housekeeping, maintenance ou autre..
    merci les gens!
    Laurent

Page 1 sur 2 1 2