1. #1

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    j'ai fait un petit tour a la FNAC hier pour voir les bouquins sur le Canada.
    Je suis tombé sur la collection Lonely Planet qui est pas mal faite.
    Le bouquins (en anglais) couvre l'ensemble des choses a savoir et a voir si on va a Vancouver ou en Colombie Britannique.
    L'auteur, Karla Zimmerman, est une globe trotteuse aguerrie. Elle n'hésites pas a donner ses bons plans et aborde des sujets rarement traité dans les guide de tourisme (drogue, problème de sécurité, mode, ou ambiance des quartiers).
    J'aime beaucoup la description de chacun des quartiers de la ville, ca aide un peu a savoir dans quoi on va être parachuté.
    Tout ceci en fait un guide tres complet et assez agréable à lire, et puis il donne vraiment envie de partir.
    Je prefère de loin ce type de guide a ceux du routard qui sont pas très bien tenu à jour et teinté de franchoullardise pas toujours justifiée...

    A noter qu'il existe dans la meme collection, un guide pour l'ensemble du Canada.


    Voici le sommaire :
    Introducing Vancouver
    City Life
    Arts & Architecture
    History
    Neighborhoods
    Walking & Cycling Tours
    Eating
    Entertainment
    Sports, Health & Fitness
    Shopping
    Sleeping
    Excursions
    Directory
    Index
    Map Section




    le site de loney planet et du bouquin

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci Clem pour l'info, la prochaine fois que je passe à la Fnac j'irais le feuilleter
    le meme bouquin sur Toronto existe !! trop fort


  3. #3

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    il y a aussi depuis peu le nouveau lonely planet sur l'ensemble du canada c'est la bible indispensable du parfait globe trotter

  4. #4

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    je connaissais pas ca


    nous on est juste parti avec le guide du routard 2005

  5. #5

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    sur vancouver apparemment il y a un site incontournable a passer pour tout bon baroudeur!! c'est Educacentre cela s'appelle comme cela . ils sont ssuper accueillant et aident dans les diffrentes preocuppations des français arrivaient la bas!! comme la preparation des CV l'aident a le recherche de logement .....


  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de pschitt
    sur vancouver apparemment il y a un site incontournable a passer pour tout bon baroudeur!! c'est Educacentre cela s'appelle comme cela . ils sont ssuper accueillant et aident dans les diffrentes preocuppations des français arrivaient la bas!! comme la preparation des CV l'aident a le recherche de logement .....
    Pschitt mets des liens plus direct , là on comprends pas ou on doit aller.
    Merci

  7. #7

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    merci Pschittt pour ce très bon lien, j'ai surtout lu le document du nouvel arrivant en Colombie Britannique (162 pages !). Celui ci s'adresse plus à des immigrants, toutefois il contient des précieuses informations sur la vie locale.

    telechargez le ici.

    Voici le sommaire :

    Les premiers jours
    Présentation de la Colombie-Britannique
    Gouvernement et citoyenneté
    Les soins de santé
    L'argent et les formalités bancaires
    Où se loger?
    Trouver un emploi
    La vie professionnelle
    La conduite automobile
    Les enfants
    L'enseignement
    La justice
    Sports et loisirs
    Où obtenir plus d'aide?
    Liste des associations et des regroupements francophones
    Abréviations et acronymes
    Index

  8. #8

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    C'est celui que nous avions acheté pour nos vacances en juin dernier, et franchement il nous a bien servi!
    Je vous le recommande également !

  9. #9
    Anonyme
    Concernant le lonely planet, il est vraiment excellent, par contre nous avons trouvé une adresse qui avait changée, Le "barbara joe's Cook books". Ce n'est plus a yale town mais sur la 3°West, juste au niveau du garages Lamborghini sur la droite en venant de downtown