1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Alors les locaux, racontez-nous, ça doit cailler un max là!

    En effet les stations météo annoncent -12°, ressenti -19!
    Sachant que le record relevé pour décembre est de -13! (d'après ce site : https://www.bbc.co.uk/weather/world/...ml?tt=TT000950)

    La météo locale annonce l'arrivée d'une nouvelle dépression en fin d'aprem et donc d'autre chutes de neige pour les 3 prochains jours, jusqu'à 20cm y compris dans le downtown..

    Racontez-nous svp, c'est supportable ?

  2. #2
    Avatar de bubul
    julien 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    slt va voir sur meteomedia le site est tres bien fais avec lestemperature instantané

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bon site en effet, merci!

    donc plein de neige aujourd'hui encore (jolie photo ici : https://pix.nofrag.com/2/e/b/66d99a2...d325e4b67.html), on annonce encore 4 jours de températures négatives donc c'est pas près de fondre!

    bon courage à ceux qui sont sur place

  4. #4

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    aujour dhui c dur...25 cm de neige devant la maison, il neige non stop depuis ce midi...

  5. #5

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Toute fraichement débarquée a Montréal depuis une semaine.. et ben ouais, "fraichement", c'est le cas de le dire lol..

  6. #6

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    On en fait tout un foin ... mais c'est loin d'etre invivable.
    Une bonne paire de bottes, une tuque et un manteau d'hiver, c'est tout ce qu'il faut. Les metros marchent toujours, la plupart des bus aussi. Au pire, il faut trouver quelqu'un pour faire la trace dans les tas de neige et suivre.

    C'est le fun quoi (j'ai passe ma journee a faire la trace justement, c'est tellement le fun de marcher dans de la bonne grosse neige).
    Le -20 degres, c'est pas si terrible, faut juste avoir les bonnes couches de vetements, et envie de prendre l'air.
    Aaaaaaah, j'adore l'hiver ici.

  7. #7

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Et moi j'ai passé la matinée dans le parc en face de chez moi, à me prendre des boules de neige dans la tronche par un gamin et son père.. Enfin j'me suis vengée hein aussi

    C'est vrai c'est supportable, avec les fringues adaptées et une bonne paire de bottes comme tu dis, et surtout pour ma part, un truc chaud et sec sur la tête ! Je pensais pas que j'allais aimer à ce point me trimballer dans la neige comme ca !

    Mais une fois rentrée au chaud chez soi, là aussi ca fait du bien

  8. #8

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    en fait ce topic est dans la section vancouver à la base, mais nos amis de montréal sont bienvenus aussi

  9. #9

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Ah oui...

    Oup's

  10. #10

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Nos amis de l'est sont habitués à avoir de la neige et du froid, c'est loin d'être une nouveauté mais alors ici c'est la grosse panique. Les routes sont submergées de 30 cm de neige. Vancouver et Burnaby ont dépensé plus que leur budget respectif pour déblayer les routes. Des vols sont retardés ou annulés et beaucoup de gens passent leur nuit par terre dans l'aéroport parce que tous les sièges sont pris (mais ca c'est partout au Canada). Les transports sont limités car les routes sont difficilement pratiquables et beaucoup de bus s'arrêtent aux intersections plutôt que leur arrêts désignés qui sont submergés de neige aussi. Les compagnies de taxis ne répondent même pas au téléphone.
    Les habitants déblayent les trotoires en face de chez eux mais ne le font pas tous donc il est dur de marcher à certains endroits.
    C'est la première fois que je vois ça ici et visiblement on n'a pas vu d'hiver comme ça depuis 1996. C'est aussi la première fois que le Canada de cote est à la cote ouest est submergé sous la neige...

  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci pour ces nouvelles du front!
    ça fait un peu penser à la france, dès qu'il tombe 5cm de neige c'est la panique totale
    et c'est pas fini : (23/12) 10 TO 20 CM OF SNOW EXPECTED TONIGHT AND WEDNESDAY

    False Creek enneigé, c'est beau! :


    Bon courage à ceux sur place

  12. #12
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0

    voilà une photo de ma rue que j'ai prise pendant qu'il y avait encore de la neige!! perso moi je trouvais ça jolis!! dommage que tout est fondu!

  13. #13
    Anonyme
    j'ai ouie dire que le climat de vancouver etait le plus clement du pays, toute l'année par rapport aux autres grandes villes?

    moi qui ai des rhinites à gogo quand il fait froid, j'imagine que Vancouver est la meilleure destination (vs Toronto/Montréal)

  14. #14

    Messages
    79
    Likes reçus
    9
    Hello, sans vouloir en rajouter...
    C'est quoi ce temps au JO !!
    Alors je sais que c'est pas forcement Vancouver même mais quand même, les images parlent d'elles même !! on est en plein février et pas un nuages !!

    Période exceptionnelle ou pas ?

  15. #15
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Il va faire grand soleil aujourd hui et lundi , et à partir de mercredi le temps va se dégrader .. Je ne suis pas encore sur Van ; mais j'ai rajouter la météo de van sur mon blog Et c'est vrai que depuis plusieurs jours , je vois que de gros soleil