1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut a tous, je suis actuellement a montreal et je compte venir a vancouver dans 2 semaine, je cherche une auberge et surtout veux prendre des cour danglais pas trop chere quand meme, y atil quelqu un pour m aider, me renseigner,
    Merci

  2. #2
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut nassim

    Tu trouveras des infos sur les auberges de jeunesse sur le site, mais je suis pas certaine qu'il y ait pour Vancouver.
    Je suis allé sur Google, et j'ai trouvé la liste des auberges de jeunesse localisées sur Vancouver; Regarde sur le lien suivant:
    https://www.hostels.com/fr/ca.bc.va.html

    Concernant l'anglais pour pvtistes, je sais qu'il y a pas mal de centre d'apprentissage de l'anglais gratuit au Canada pour les immigrants mais aussi pour les pvtistes.
    Tu peux regarder les liens suivants qui en parlent:
    https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=818

    www.issbc.org

    Ah j'oubliais je viens également de trouver le guide éducatif des nouveaux arrivants de Vancouver dans le post suivant:

    https://pvtistes.net/forum/actualite/24449-guide-pratique-des-nouveaux-arrivants-sur-vancouver.html
    Dernière modification par David31 ; 21/06/09 à 17:53.

  3. #3

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    J'Ai été a Vancouver et J'ai été à HI INTERNATIONAL sur GRanville en pleiiiin centre ville .
    Et pas très cher https://www.hihostels.com/ et propre . (central)

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    si tu ve moi g trouver une ecole, robson college, sa parer un pe chere mais va savoir pourquoi il font mois 50% jusqua lete, le seul cote negatif c que tu te retrouve avec quasiment ke des japonee ou coreen et sertain ne se melange pas trop mais il ia toujour quelque personne de simpa.Sinon a mon gout rien a dire sur le personnel et les prof

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Comme Balou à l'époque (j'espère qu'il a trouvé depuis), je fais un peu le tour des écoles qui proposent des cours en anglais.
    Comme j'aime bien faire des tableaux, et que j'ai pas mal de temps à perdre (voire beaucoup), j'ai fais un petit tableau récapitulatif non exhaustif de ce qui se fait sur Vancouver sur 4 semaines. Peut-être pourra-t-il servir à d'autres, même si je garantis pas les données :s. Malheureusement, avec les brochures toutes plus vendeuses les unes que les autres, difficile de se faire une idée sur l'enseignement à proprement parlé.

    Ma question est donc la suivante. Y a t-il, dans activa-langue, ulccanada, issbc, tamwood et zoni, une école qui est particulièrement bien, et si oui pquoi ; A contrario, Y a t-il des cours à particulièrement éviter.

    Par avance, merci

    Le tableau :

    Ecoles Type Nombre de semaines Nombre d'heures par semaine Coût global Coût/heure www.activa-langues.com Regular 4 15,0 1000 16,7 Intensive 4 22,5 1276 14,2 www.ulccanada.com light 4 22,5 1170 13,0 Regular 4 25,5 950 9,3 Intensive 4 27,0 870 8,1 www.issbc.org light 6 10,0 405 6,8 Regular 6 20,0 810 6,8 Intensive 4 12,5 470 9,4 www.tamwood.com light 4 16,7 1116 16,74 Regular 4 20,8 1316 15,792 Intensive 4 25,0 1436 14,36 - 4 12,5 1116 22,32 - 4 25,0 1316 13,16 www.zoni.com light 4 15,0 680 11,3 Regular 4 20,0 876 11,0 Intensive 4 30,0 1196 10,0

    ---------- Message ajouté à 05h50 ---------- message précédent à 05h48 ----------

    NB : il semble que le tableau ne passe pas . Désolé. Ma question tient toujours par contre

  6. #6
    Avatar de Noelie
    Noëlie 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Je dois arriver sur Vancouver courant mars 2012 et j'aurais voulu commencer par prendre des cours d'anglais. J'ai un peu de mal à faire la part des choses dans ce qui est proposé, et ça serait sympa de profiter de l'expérience de pvtistes sur le sujet. D'autant plus que j'ai pas vraiment envie d'y passer un budget trop conséquent.
    Est-ce que quelqu'un à des conseils sur ce qu'il faut éviter ou rechercher en premier dans le choix des cours? Les écoles à éviter? Merci