Discussion: Raquettes à neige

  1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut,
    je souhaite acheter des raquettes pour faire de la rando cet hiver. Bon evidemment je suis allé faire un tour a la MEC mais les prix sont pas franchement attractifs. Connaissez vous un magasin pas trop cher et proposant du bon matos sur Vancouver ?
    Merci
    Séb

  2. #2
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    craigslist ou kijiji

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Seb, t'es allé voir sur les magasins sur la 4ème ? celui tout au bout près de burrard ?

  4. #4

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut et merci pour ces réponses
    j'étais déjà allé sur la 4e il y a quelques semaines, mais à part des snow, il n'y a vraiment pas grand chose. Apparemment il commence à y avoir des choses sur Craigslist (il y a un mois, il n'y avait rien). A étudier. Pas encore regardé sur Kijiji.
    Séb

  5. #5
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Tu n'en as sûrement plus besoin vu que ton post date de l'année dernière mais d'autres personnes intéressées, sur Broadway et Manitoba (entre Cambie et Main), vous trouverez SportJunkie. Ce magasin propose des affaires de sport neufs et d'occasion. Je n'ai jamais vu de snowshoes d'occas' mais j'ai vu des neufs sont aux alentours de $100.
    il y a aussi MEC (juste avant sur Broadway) si vous voulez des raquettes techniques... la gamme de prix est impressionante!

    Pour info, une location de snowshoe coûtait env $12 en 2009 sur Vancouver... quasi $20 à Cypress.

  6. #6
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Message de gunterinella
    Tu n'en as sûrement plus besoin vu que ton post date de l'année dernière mais d'autres personnes intéressées, sur Broadway et Manitoba (entre Cambie et Main), vous trouverez SportJunkie. Ce magasin propose des affaires de sport neufs et d'occasion. Je n'ai jamais vu de snowshoes d'occas' mais j'ai vu des neufs sont aux alentours de $100.
    Pour info, une location de snowshoe coûtait env $12 en 2009 sur Vancouver... quasi $20 à Cypress.
    Je suis passée à SportsJunkies la semaine dernière, ils ont petit coin "raquettes d'occase" à l'étage. Les prix commencent à 65$ (+taxes bien sûr) pour les modèles identiques à ceux qu'ils proposent à la location. Par contre, il n'y a vraiment pas beaucoup de choix, contrairement aux snows et skis...

    Toutes les stations proposent un forfait "raquettes", c'est un peu l'arnaque car les sentiers sont assez courts en général (pour les plus faciles en tout cas) et personne ne vérifie votre forfait à l'entrée ou à la sortie (je dis ça, je dis rien mais bon, on est Français )... Sinon il y a pas mal de sentiers sur le domaine public de BC Parks qui sont complètement gratuits. Par contre, faites attention à partir bien équipés pour parer aux éventuels changements brusques des conditions météo, même si c'est de la balade, ça reste de la montagne en hiver, avec risques d'avalanches si vous sortez des sentiers balisés.

  7. #7
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0