Résultats du sondage : Irez-vous sur l'Île de Vancouver durant votre année de PVT ?

Votants
173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, avec plaisir !

    155 89,60%
  • Oui, si j'ai le temps

    15 8,67%
  • Peut-être, si je n'ai rien d'autre à faire ...

    3 1,73%
  • Non !!! J'ai peur des Ours

    0 0%
  • Quoi ? Sur cette île perdue ? Jamais !

    1 0,58%
Sondage à choix multiple
  1. #221
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de kevinpons
    D'ici là, si vous veniez à passer par Nanaimo faites nous signes
    ça sera avec grand plaisir !
    C'est d'ailleurs bien dommage, j'ai été sur l'île pendant 3 mois, je suis partie mi-décembre de Qualicum beach.

    Vous confirmez mon ressenti de Victoria, pour la ville, le boulot etc..

    Si vous venez à la grande ville (Vancouver), n'hésitez pas à rejoindre le groupe pvtistes à Vancouver, on fait des rencontres régulièrement

  2. #222
    Avatar de CarolineB2
    Caroline 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-ce que certains d'entre vous ont tentés l'aventure à Victoria ou sur l'île de Vancouver? Est-ce que c'est facile de se trouver un job alimentaire (restauration,tourisme, centre d'appel,...), une colocation à un prix raisonnable,...?

    J'ai déjà lu le dossier concernant Victoria et j'ai déjà fait une recherche sur le site mais j'ai trouvé très peu de témoignages. Si certains d'entre vous vivent ou ont véçu sur l'île de Vancouver, n'hésitez pas à répondre à ce poste.

    Je compte arriver sur l'île de Vancouver début avril.

    Merci d'avance pour vos réponses/témoignages.

  3. #223

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Tu auras certainement plus de chances dans cette discussion (où ton message sera certainement déplacé)


  4. #224
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de CarolineB2
    Bonjour,
    Est-ce que certains d'entre vous ont tentés l'aventure à Victoria ou sur l'île de Vancouver? Est-ce que c'est facile de se trouver un job alimentaire (restauration,tourisme, centre d'appel,...), une colocation à un prix raisonnable,...?

    J'ai déjà lu le dossier concernant Victoria et j'ai déjà fait une recherche sur le site mais j'ai trouvé très peu de témoignages. Si certains d'entre vous vivent ou ont véçu sur l'île de Vancouver, n'hésitez pas à répondre à ce poste.

    Je compte arriver sur l'île de Vancouver début avril.

    Merci d'avance pour vos réponses/témoignages.
    Oui il y a plusieurs personnes issues de PVT sur l'île, dont je fais partie .
    Il y a des boulots alimentaires comme partout dans la restauration et les colocs se trouvent aussi, surtout aux alentours du 1er juillet quand les les étudiants finissent leur terme.

    Va faire un tour sur padmapper pour te faire une idée .


  5. #225
    Avatar de mrsGaou
    Gaelle 36 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Petite info, il y a un groupe pour les pvtistes à Victoria sur Facebook qui s'appelle - c'est original : pvtistes à Victoria avec 47 membres youhou!

  6. #226
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Avec plaisir pour les informations sur Vancouver

  7. #227
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Je remonte ce topic pour rafraîchir un peu les infos sur la vie sur Vancouver Island !

    Beaucoup d'entre vous parlent ici de vacances, voire de woofing ou helpX sur l'île( ce que j'ai fait aussi pendant 2 mois il y a 10 ans ) mais qu'en est-il de la vie à l'année longue? Je pense à faire une année de mon PVT au Québec et une sur Vancouver Island. Je n'avais pas tant aimé Victoria ni Nanaimo, Tofino est trop touristique en été et sûrement vide hors saison ? J'aimerais aller plutôt vers le nord (je suis amoureuse de Telegraphc Cove). Est ce qu'il y a de quoi se loger et de quoi travailler?
    Je me vois presque tenter des boulots plutôt d'extérieur (en rapport avec l'océan, la pêche ou la forêt), j'ai travaillé dans un PNR ici en France...

    Si certain.es d'entre vous ont donc réalisé une année entière au moins (et si possibe hors Victoria et Nanaimo) je veux bien en savoir plus !!!

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12