1. #1
    Avatar de johnvoyages
    jonathan 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    40
    Salut à tous,

    Je voulais juste apporter quelques lieux de visites pour tous les barroudeurs qui seront en PVT ou en vacances sur Van. Outre la ville et les alentours de la ville, si vous le pouvez je vous conseil de faire un petit tour dans l'état de Washington.
    L'état n'est pas forcément très très connu mais les amoureux de la nature et des magnifiques paysages en prendront pleins les yeux.
    De Vancouver, vous pouvez (hors attente à la frontière ) atteindre Seattle en 3 heures et Demi.
    - Faite un tour au Olympic Park Situé à l'extrème pointe Nord Ouest de l'état, de Van passé par Port Towsen avec le Ferry, Port Angeles et après libre à vous d'aller ou vous le souhaitez dans le Parc. Pour les amoureux du film Twilight allez à Fork, un des lieux du 1er épisode et également à La Push Plage, plage du Film et situé sur la cote.
    - Mon préféré le Park du Mont Baker absolument éblouissant et notamment ne manquez pas Artist Point. Vous pouvez par temps clair voir le Mont de Vancouver du Lion Bridge ou de la Ville
    - le Park du Mont Rainier, le 2ème plus haut sommet des USA avec plus de 4300 mètres. Montez jusqu'au Sommet ou la route et le sommet sont vraiment très très beaux. Le Sommet est d'ailleurs en toile de fond de beaucoup de photos avec Seattle.
    - Plus loin vous pouvez accéder au Park du Mont St hèlene. Le Volcan avez explosez au début des années 80, une part d'histoire qui plaira à plus d'un.

    Bon je m'arrête là, le mieux est encore de prendre la voiture et de faire son propre trip dans l'état qui vous permettra d'apprécier l'Ouest Américain.

    Un petit site qui vous guidera (regardez dans scenic roads or byways)
    Experience Washington Official Website of Washington State Tourism

    Un petit plus pour ceux qui suivent Grey's Anatomy vous avez dans certains épisodes les navettes qui font la liaison entre Seattle et la campagne alors si vous voulez le prendre vous aussi partez de Port Towsen (il y a d'autres point de départ ) direction Seattle c'est sympa

    Je vous fais un petit album en bonus pour ceux qui veulent voir des photos

    A toute et bon trip

    John
    Dernière modification par johnvoyages ; 14/02/10 à 14:29.


  2. #2
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    28
    étant fan de twilight et du dr mamour c'est vrai qu'un petit tour par la me tenteré bien!!des beaux paysages la nature j'en demande meme si je suis très citadine!!

    par ctre tu y est toujours dans ce coin???

  3. #3
    Avatar de gaelg
    Gael 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Je manquerais pas d'y faire un tour, I'm into pretty landscapes !
    Merci pour les conseils!

  4. #4
    Anonyme
    Salut, je valide totalement ce voyage ! Nous y avons fait 2 road-trip dans cet été qui nous a offert pleins de surprises...

    N'hésitez pas !

    Etat de Washington


    Accolé à Vancouver, l’état de Washington réserve de très grandes richesses notamment au niveau de la diversité des paysages.
    Notre premier road trip nous a permis de découvrir l’est de l’état, ses montagnes, ses déserts et ses vignes.
    Le récit de voyage ici !
    Notre avons effectué notre second road trip à l’ouest de l’état, notamment dans la péninsule Olympique.
    Ici, ce sont plutôt les forêts humides et les arbres géants de plus de 800 ans (humblement, l’endroit le plus pluvieux au monde -plus de 300 jours/an-), les plages à perte de vue et souvent désertes ainsi que les îles Orquas.
    Vous trouverez le récit de voyage de ce second road trip ici !
    Itinéraire de nos road-trip (cliquer pour agrandir)