1. #1

    Messages
    79
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Voici 3 semaines qu'on est à Vancouver et voici le moment venu de préparer un repas francais à notre proprio.

    Pour l'un de mes apéro j'ai besoin de reblochon.
    J'ai déjà été dans la grotta del fromaggio sur commercial drive, sans succes.
    J'ai aussi fait le tour du blog.
    En fait beaucoup d'entre vous parlent d'endroit ou on trouve quelques produit français, mais je me demandais s'il existait une mine d'or pour les amateur de bonne cuisine, ou on trouve des chose que l'on trouve nul part ailleurs, et un endroit ou on trouve du reblochon.
    Merci d'avance pour vos conseils.

  2. #2
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    as-tu été voir aux Amis du Fromage et à Santa Barbara? Je t'avoue que je n'ai jamais cherché du Reblochon donc je ne sais pas s'il y en a... ni à quel prix...
    Et sinon y'a un grossiste qui importe des fromages européens à qui tu peux envoyer un email pour savoir où sont vendus leurs produits: [email protected] (Freden Fine Foods , merci Google)
    Tiens-nous au courant si tu trouves!!

  3. #3

    Messages
    79
    Likes reçus
    9
    Merci de ton orientation Katy, j'ai pas été voir mais j'en ai trouvé au marché de granville Island... enfin c'était marqué Tartiflette alors c'est pas du vrai... et puis à 13$ les 150 grammes j'ai renoncé...

    Tcho !

  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    oui le fromage est assez cher mais il l'est moins que celui local car les producteurs en europe recoivent des subventions. Les amis du fromage sont les mieux. N'oublie pas que tu peux congeler le fromage et le manger lentement. Le vin est cher aussi, monopole provincial...

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    "Les amis du fromage" je confirme très bonne adresse! (ou adresses plutôt) avec une boutique sur la 2nd avenue (& Burrard) et une autre sur East Hastings (& Hawks- quelques blocs après Main St), avec un large choix!! attention ça peut être une torture pour ceux qui sont vraiment en manque car il va falloir choisir... vu les prix Mais quand on aime on ne compte pas!!

    > Et à la seconde adresse il y aussi un petit resto "Le petit Chavignol" , bon mais un peu cher et à éviter en cas de grosse faim

    Et bon appétit bien sûr

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    In tartiflette we trust !