1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    nous voila sur notre second jour a vancouver...nous sommes un peu perdus et sommes a la recherche de la mondre petite info positive...si eventuellement qqun a un plan pour un job ou un logement ce serait avec plaisir... donnez nous votre position geographique et votre avis sur ce lieu de residence et travail car nous ne savons pas trop ou nous orienter...
    merci d avance!!!
    tom....

  2. #2
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Bienvenue! tu veux une info positive? euh... aujourd'hui doit être la plus belle journée qu'on ait eu sur les 3 dernières semaines alors profitez-en pour aller vous aérer l'esprit du côté de Stanley Park par exemple L'été tarde à arriver mais il va venir et là ça sera le pied...

    Si tu explores le forum, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions, sur le logement par exemple:
    https://pvtistes.net/forum/vancouver...guide-2-a.html
    et sur le reste: Vancouver

    pour tout ce qui est sorties, le mieux pour être au courant ou proposer des choses est de rejoindre la page Facebook du Guide du Croutard:
    Welcome to Facebook | Facebook

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    y a aussi craiglist à consulter niveau job et logement, site incontournable pour trouver son bonheur à Van.
    Si tu peux accéder au net bien sur...

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'étais ds le meme cas que toi il y a un mois et don't worry!! Va voir au college Educacentre: 896 West 8 Avenue. Il seront t'aider et t'orienter pour la recherche d'un job et surtout tu te rendra compte que tu n'es pas tout seul ds ce cas la!!!!

    Mais la meilleure des choses a faire c'est de profiter de la ville, va sur English Bay le soir voir le couché de soleil, c top!promene toi a pied ds le downtown, ya pas mieux pour decouvrir la ville...

    take care!!
    et je confirme Craigslist ca fonctionne plutot bien j'ai trouvé un job, une colloc et un vélo!!

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci a vous pour tous ces renseignements...je me suis fait un ptit we de visite de la ville...car on peut dire il fait beau a vancouver!!!du moins depuis que je suis arrive...et hier c etait grosse journee administrative...acceuil des immigrants Educacentre et sin...on ne s est pas trop mal debrouille...il ns reste a trouver un logement et un job...et c clair pour ca merci craiglist...et vous tous vous travaillez ds quel coin sinon???

  6. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut nomade77 !

    Nous on est pour le moment pas sur Vancouver, mais on est arrives le 10 juin, et avons ete un peu perdus au debut.

    Comment ca se passe pour vous maintenant ? Nous on est partis faire un peu woofing mais apres une petite semaine on est pas vraiment surs que ca nous plaise, on va donc revenir sur Van.

    A ce moment ce serait si on allait boire un coup pour echanger sur nos experiences, et deconner un peu !

    Si les autres qui me lisent veulent participer, ce serait super sympa. On connait une ou deux adresses de bar sympa dans le downtown, mais on peut echanger sur ca aussi !

    A plus.