Discussion: Vancouver à pieds ?

  1. #1
    Avatar de Adeline_
    Adeline 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question :
    est-il-possible de visiter Vancouver à pieds ? J'habite Lyon (donc grande ville) et ici il est simple de se balader d'un bout à l'autre en marchant (sans être forcément grand marcheur).

    merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui et non.
    C'est quand même grand. Tu peux te rendre compte en regardant un plan comme celui-ci où je t'ai mis un itinéraire qui fait grosso modo le tour du downtown et de Stanley park et qui se rend au marché de Granville Island:
    [PLAN]https://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=BC-1A+S%2FBC-99+S&daddr=Stanley+Park+Dr+to:Stanley+Park+Dr+to:Route+inconnue+touranleau+St+to:49.284156,-123.109188+toenman+St&hl=fr&geocode=Fdkm8AIdSx6p-A%3BFcZB8AIdVmKp-A%3BFYhw8AIdkgip-A%3BFblo8AIdIuKo-A%3BFYPX7wIdHRip-A%3B%3BFUIl8AIdwCCp-A&mra=dpe&mrcr=1&mrsp=5&sz=13&via=1,2,3,5&dirflg=w&sll=49.290874,-123.137341&sspn=0.051278,0.110378&ie=UTF8&z=13[/PLAN]
    Ben ça fait tout de même une boucle de 20km, et tu ne vois pas tout.


    Si tu veux te rendre au musée d'anthropologie de l'université (un incontournable) à partir du downtown, ben ça te fait plus de 10 km aller simple.
    [PLAN]https://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=BC-1A+S%2FBC-99+S&daddr=Stanley+Park+Dr+to:Stanley+Park+Dr+to:Route+inconnue+touranleau+St+to:Homer+St+toenman+St+to:Museum+Of+Anthropology,+Northwest+Marine+Drive,+Vancouver,+BC&hl=fr&geocode=Fdkm8AIdSx6p-A%3BFcZB8AIdVmKp-A%3BFYhw8AIdkgip-A%3BFblo8AIdIuKo-A%3BFYPX7wIdHRip-A%3BFfAD8AId1n2p-A%3BFUIl8AIdwCCp-A%3B&mra=ls&via=1,2,3,5&dirflg=w&sll=49.266124,-123.242655&sspn=0.025652,0.055189&ie=UTF8&z=12[/PLAN]
    Dernière modification par murielj ; 13/07/10 à 13:54.

  3. #3
    Avatar de Adeline_
    Adeline 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    en effet ça fait une trotte, à voir !! merci je vais étudier ça de plus près

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Malgré tout, je m'y suis surtout baladée à pieds. ça dépend de où tu loges.
    Le mieux à mon avis sera de mixer pieds et bus.
    Je m'étais rendue au musée d'anthropologie à pieds, ben dès que j'ai pu chopper un bus pour le retour je l'ai fait (mais j'ai galéré parce que dans l'université hors période de cours, ben y'a pas beaucoup de bus qui circulent.)

  5. #5
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de Adeline_
    est-il-possible de visiter Vancouver à pieds ? J'habite Lyon (donc grande ville) et ici il est simple de se balader d'un bout à l'autre en marchant (sans être forcément grand marcheur).
    Salut chère compatriote lyonnaise!

    Vancouver est vraiment sympa tu verras. J'y suis allée l'année dernière et j'ai fait un mix entre un peu de bus et beaucoup, beaucoup de marche à pied car c'est très agréable de se balader dans cette ville.

    Tu pars quand?

  6. #6
    Avatar de Adeline_
    Adeline 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    j'arrive à Vancouver le 23/08...
    il va falloir que je m'achète de bonnes chaussures de marche ^^

  7. #7
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de Adeline_
    j'arrive à Vancouver le 23/08...
    il va falloir que je m'achète de bonnes chaussures de marche ^^
    La chance!!! Si j'obtiens mon PVT pour 2011, je squatte Vancouver pendant un bon moment!!!
    Paye toi aussi des baskets car courir à Stanley Park c'est juste le bonheur absolu