1. #1

    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Salut les gens,
    je ne sais pas faire de ski ni de snowboard mais j'aimerais bien apprendre cette année (probablement le snow) et je me dit qu'à plusieurs il est plus facile de se motiver pour affronter les transports en commun ou louer une voiture pour aller sur les pistes du North Shore après le boulot ou le week-end.

    Le tarif "early bird" de Mount Seymour est très intéressant: seulement 346$ (309$+12% de taxe). Il suffit d'y aller 8 fois pour rentabiliser l'investissement. Pour aller là-bas, il faut prendre le bus puis une navette (12$ pour l'aller-retour) ou avoir un pote qui a une voiture (perso, j'ai la possibilité d'en louer pour quelques heures et ça ne reviendra pas forcément plus cher que la navette si on est 4 ou 5)...
    https://www.mountseymour.com/passes

    Grouse Mountain est la montagne la plus proche mais c'est aussi la plus petite en terme de domaine skiable et pas la meilleure.

    Cypress Mountain est chouette mais il faut compter plus de 1000$ pour le pass saison (et rajouter la navette qui est à 20$ je crois).
    ALPINE PASSES | Cypress Mountain

    ****
    Et pour ceux qui veulent s'équiper à pas cher en achetant du matos d'occase (je ne sais pas ce que ça vaut pour les skieurs invétérés mais pour les skieurs/riders du dimanche, ça fait l'affaire): https://www.canwestshows.com/snow---vancouver
    Un conseil: arrivez tôt et il y a de bonnes affaires à faire

    Si vous ne pouvez pas y aller, il reste toujours Sports Junkies (Broadway/Manitoba), Cheapskates (Dunbar/16th Ave) et Craiglist

    ****
    Let me know si ça vous tente de faire un "snow-club" de pvtistes!


  2. #2
    Avatar de Cynthia-BC
    11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour les infos.
    J'aimerai également me mettre au snowboard, d'ailleurs.

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    salut katy,
    Oui je me mettrais peut-être au ski, une fois que j'espère avoir une adresse personnelle stable bientot dans le DT. L'année dernière, je voulais commencer mais avec tout le matos à acheter et stocker, j'ai abandonné. L'hiver passe mieux et plus vite c'est sûr.

  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Yes ça c'est une bonne idée !!!!
    Vivement que la saison de snowboard démarre et je connais quelques savoyards qui vont se faire plaisir !

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,
    je suis bien partante pour un peu de ski cet hiver, mais je ne sais pas du tout si je pourrai assumer financièrement, ça a l'air vachement cher quand même !
    Ceci dit l'idée est bonne, à suivre !
    Et pour ce plan que tu indiquais, : https://www.canwestshows.com/snow---vancouver, il y a une bourse au ski ou quelque-chose comme ça ? Du matos d'occasion ?
    Merci !

  6. #6

    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Message de collines
    Et pour ce plan que tu indiquais, : https://www.canwestshows.com/snow---vancouver, il y a une bourse au ski ou quelque-chose comme ça ? Du matos d'occasion ?
    Merci !
    Oui, il y a du matos d'occase à pas cher (mais il faut arriver tôt pour les meilleures affaires)

  7. #7

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut moi je chaud patate pour aller rider , il pleus la mais ça veux dire que quand il va faire froid il va neiger la haut !
    je fais du snowboard depuis pas mal d'année , j'ai rider ici l'année dernière sur whisler principalement et mont baker au states juste derniere la frontiere ( spot vraiment jolie )
    bon plan pour s'equiper aussi c'est le boardroom on broadway !
    matos neuf des annee précédente , j'ai payer mon snow avec fixe 300 $ !

    bon let it snow , let it snowwww and we go !!!

  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de pinturicchio
    Yes ça c'est une bonne idée !!!!
    Vivement que la saison de snowboard démarre et je connais quelques savoyards qui vont se faire plaisir !
    héhé, nos recherches pour monter à whistler pour la saison avancent bien mais il n'y a encore rien ce certain!! Ce qui est sûr c'est que je vais mettre de l'argent de coté pour tracer des courbes dans la peuf de Whis au moin un fois!!!

    Si non pour l'équipement ski snow... des riders m'ont indiqué ce shop qui a une bonne réputation où ils vendent de l'occase à très bon prix!
    North Shore Sports Swap il se situe sur North Van, sur Old Dollarton hwy juste après le pont de la transcanadienne.
    En ce moment ils vendent encore du matos pour les activités d'été, mais d'ici quelques semaine ils vont remplacer les rayons pour le matos d'hiver!

    In tartiflette we trust!! Enjoy!!