1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Top o' the Mornin' to Ya!

    Je cherche un endroit sur Vancouver où je pourrai acheter des magazines issus de la presse hexagonale. Il y a un petit rayon Presse Internationale au HMV de Robson St, mais il est très pauvre.
    Je cherche un magazine de cinéma (au doux nom de SFX, pour les connaisseurs), et j'aimerai, dans la mesure du possible, ne pas devoir me rendre à l'aéroport pour l'acheter (en supposant qu'il y soit effectivement). En arrivant au Canada j'ai fait une escale à Montréal où j'avais vu le-dit magazine, mais il s'agissait assez logiquement d'un numéro vieux d'un bon mois. De là à dire qu'il est possible de le trouver dans le West Side, il n'y a qu'un pas !

    Je suis à l'écoute de vos suggestions et vous remercie par avance de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Au bureau de poste sur Broadway entre Granville et Fir, ils ont un rayon assez fourni en presse française. Je ne sais pas si ton magazine s'y trouve, mais il y en a vraiment pas mal.

    Et au passage tu peux en profiter pour tester les Shangaï Style Juicy Dumplings (Xio Long Bao) au restaurant juste à côté : Lin Chinese Cuisine - Fairview Slopes - Vancouver, BC
    C'est juste divin !
    Dernière modification par Introl ; 10/03/11 à 04:43.

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    C'est marrant, j'ai posé cette question il y a quelques mois et personne m'a répondu !

    Bref, depuis, j'ai essayé de trouver de la presse française, non sans mal !

    Sur la 4th (at Yew St.), à Kitsilano il y a un magasin de magazines divers, dont français. Ca s'appelle "Does your mother know ?" et j'ai été assez impressionnée par ce magasin. Même si la quantité de presse française n'est pas exceptionnelle, ça m'a juste fait plaisir de voir ENFIN, un peu de presse culturelle et "non people" à Vancouver.
    Bref.

    Et sinon, ne te fatigue même pas pour aller à l'aéroport, il n'y a quasiment aucune presse étrangère là bas. Vive la culture à Vancouver !

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Pour ce qui est du délai, tout du moins à Montréal, les mensuels arrivent avec un mois de décalage avec la sortie française...
    Les hors séries de ma revue préférée de photos arrivent 6 mois après !!!
    Eh oui, ils arrivent à la nage !

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci à toutes et à tous pour vos réponses, j'irai voir vos bons plans d'ici la semaine prochaine. Je reviendrai donner des nouvelles ici au cas ou d'autre personnes chercheraient ce magazine également.

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Introl
    Au bureau de poste sur Broadway entre Granville et Fir, ils ont un rayon assez fourni en presse française.
    J'y suis allé et je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais force est de constater que ce rayon est effectivement un des plus fourni qu'il m'ait été donné de voir sur Vancouver !
    En revanche je me suis aventuré dans le magasin de livres juste à côté (qui n'est donc pas une presse), c'est une véritable mine d'or ! Je n'ai pas fait tous les rayons, mais que les cinéphiles désireux de s'acheter des bouquins de cinéma à bas prix aillent y faire un tour. Il y a deux rayons ciné : Un à l'entrée à gauche (un peu cher mais avec de superbes ouvrages), et un second tout au fond à droite (caverne d'Ali Baba en fouinant bien ; ex : Livre sur Paul Verhoeven à $5 TTC contre plus de 20€ dans l'Hexagone !).


    Message de Toty
    Sur la 4th (at Yew St.), à Kitsilano il y a un magasin de magazines divers, dont français. Ca s'appelle "Does your mother know ?" et j'ai été assez impressionnée par ce magasin. Même si la quantité de presse française n'est pas exceptionnelle, ça m'a juste fait plaisir de voir ENFIN, un peu de presse culturelle et "non people" à Vancouver.
    Bref.

    Et sinon, ne te fatigue même pas pour aller à l'aéroport, il n'y a quasiment aucune presse étrangère là bas. Vive la culture à Vancouver !
    Ok j'irai voir à Kitsilano, même si c'est juste pour le fun. Et merci pour le conseil à propos de l'aéroport !

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Quand j'étais sur Vancouver mon temple c'était Sophia Bookstore sur W Hastings et Richards. On y retrouve pas mal de magazines (de Elle à Glamour en passant par les Capital, VSD et autres), de journaux, des BDs, une section jeunesses, des livres de poche etc, et la section art/ arts graphiques est super fournie donc tu trouveras peut-être ton bonheur! Ils font dans le français, mais aussi d'autres pays européens ainsi que pas mal de pays asiatiques. Enjoy!

  8. #8
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Ben moi pour les journaux hebdomadaires/mensuels, je vais juste dans les bibliotheques municipales et je squatte leurs fauteuils en cuir Serieusement la plupart des bibliotheques municipales ont pas mal de choix de magasines et l'inscription annueele est gratuite en echange d'un justificatif de domicile

    Sinon le reste je le retrouve sur Internet.