1. #1
    Anonyme
    Si vous voulez sortir en forêt autour de Vancouver et que vous ne savez pas où aller, voici nos préférés ci-dessous :


    (on peut d'ores et déjà vous dire que 15min de voiture suffisent pour être en pleine forêt au milieu d'arbres gigantesques !)



    Pour voir plus de photos de parcs régionaux proches de Vancouver, cliquez ici !


    Pour l’heure, nous avons parcouru principalement les parcs régionaux à proximité de Vancouver, qui sont incroyables et si sauvages et pourtant si proches de Vancouver...

    Le Pacific Spirit Parc est l’endroit parfait pour la ballade du dimanche ou faire du VTT en forêt un jour de semaine lorsqu’il n’y a personne ! Prévoyez certainement de vous perdre, mais ne vous inquiétez pas les trails s’entrecroisent assez souvent pour pouvoir s’y retrouver et quelques cartes sont tout de même présentes !
    Le parc est en deux parties. La première partie remonte depuis Spanish Bank jusqu’à UBC sur la 10th. La seconde partie d’avantage en forêt humide s’étend de la 16th à la 29th…
    Ne manquez pas Wreck Beach et ses 400 marches pour y parvenir qui offre une vue incroyable vers le pacifique et les montagnes de Vancouver Island…


    Le Capilano River Park est peut-être l’équivalent du Pacific park sur North Vancouver mais offre un canyon et de magnifiques endroits pour se reposer au soleil adossé à un rocher. Le barrage et la vue vers Grouse Mountain sont impressionnants. Parfait pour une petite journée de balade…Situé à 30min de Vancouver


    Pour les plus sportifs, il y a l'incontournable Grouse Grind, dénivelé de 800 sur 2km, près de 3000 marche, pas vraiment agréable mais un bon challenge ! Il commence aux télécabines qui menent au sommet de Grouse Moutain. Au sommet, ne loupez le Grizzli (en cage)...

    Capilano Park, BC




    Le Lynn Canyon Park est célèbre car il permet de traverser le canyon gratuitement sur un pont suspendu (30$ par le Capilano bridge) mais offre aussi de longue et magnifique randonnée dans une forêt des plus humides. Notre préféré. Une randonnée sous forme de boucle offre environ 7heures de randonnée intermédiaire parfait pour une bonne journée randonnée.
    60 mètres de haut rien que çà ! Lynn Canyon Park, BC



    Le Lighthouse Park connu pour son phare et sa forêt datant de plus de 500 ans, est un petit parc situé à 40minute de Vancouver qui offre certainement la meilleure place pour observer un coucher du soleil sur sa côte rocheuse. Parfait pour la fin d’après-midi
    Lighthouse Park



    Le Lynn Headwater Park est l’un des parcs qui offre les randos les plus difficiles et abruptes mais propose aussi des randos faciles et intermédiaires parfaites pour une journée tranquille. Tout cela dans une forêt humide, le long d’une rivière. Parfait pour tout type de journée.
    Lynn Heawater Park



    Le Stanley Park : LE central park de Vancouver, situé à 10/15min de downtown et pourtant sauvage à l’intérieur. Arbres géants, coyotes, raton-laveur et de multiples chemins en terre à l’intérieur pour piétons et/ou cyclistes. Ne manquez pas la ballade qui fait le tour du parc et qui offre de magnifiques vues sur North Vancouver ou la baie de Vancouver.
    Pour voir plus de photos de parcs régionaux proches de Vancouver, cliquez ici !