Discussion: Le Lynn Canyon Park

  1. #1
    Avatar de Yugnat
    Tanguy 34 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    271
    105_2486-oueb-.jpg
    Connu pour son pont suspendu au dessus du canyon, ce parc est absolument dépaysant. A seulement 25mn de bus du centre ville, nous y sommes en pleine nature !!

    Commencez par aller au point d’information à l’entrée du parc afin de demander un plan de ce dernier. En effet il est assez ‘facile’ de perdre son chemin dans la forêt et ce malgré les sentiers.

    L’attraction principale est évidemment le pont suspendu au dessus de la rivière. Néanmoins il y’a la rivière en elle-même et le Rice Lake qui valent tout autant le détour.
    105_2522-oueb-.jpg105_2561.jpg

    La visite peut se faire en 2h à peine. Mais n’hésitez pas à flâner un peu, un pique nique au bord de la rivière turquoise est plutôt agréable.

    Prévoir aussi des vêtements assez chauds et même des gants, en effet rivière + forêt dense = humidité, l’eau de la rivière ne dépassant pas les 10°C, ça pèle !

    Pour finir la visite, n’hésitez pas à faire le tour du Rice Lake, qui est d’une taille respectable et est vraiment sympa à découvrir.

    panorama-rice-lake-oueb-.jpg

    Pour s’y rendre :

    Depuis le centre ville, prenez le bus 210 direction Upper Lynn Valley. Changez de bus à Phibbs Exchange (vous ne pouvez pas rater l’arrêt) et prenez le bus 229 qui vous emmènera juste à l’entrée du parc.

    Gratuit
    Facile d’accès
    La nature imposante, on s’y sent minuscule
    Le pont suspendu
    La rivière (couleur turquoise, rapides, chutes…)
    Visite pas toujours bien indiquée

  2. #2
    Avatar de Milie8813
    Emilie 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    209
    Likes reçus
    19
    est ce que pour s'y rendre, les numéros des bus sont toujours bons ? merci!!