Discussion: Restaurant Truffles

  1. #1

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Truffles ( prononcez tweuffeulsss) est un petit restaurant sur cornwall à 5 bloc aprés le burrard bridge, côté kits.

    C'est le seul endroit à kits que j'ai vu ouvert à 2 heure du mat' et encore blindé ( même si du coté de commercial ça doit pas être rare ).
    L'atmosphére est étrange, c'est assez etroit, les tables assez petites et pas du tout homogénes au niveau des formes et des couleurs, pas d'électricité ici tout est éclairé à la bougie. Aux murs des portrait d'einstein, mona lisa, des tableaux des miroirs. Aux plafond des raquettes de squash ( ouais je sais) des gousses d'ails ( ouais je sais !!!). Bref la déco spéciale éclairé à la bougie ça donne une atmosphére étrangement puissante.
    Deux choses à noter quand on passe commande : La premiére c'est qu'on a plus l'impression qu'on parle à un pote qu'à un serveur/gérant de resto. La seconde, et c'est là ou ça devient super interessant pour nous français, c'est la carte. Il y a une certaine french plate ( saint-nectaire, bleu, brie !!!! du vrai fromage et tout), italian plate ( pareil du bon fromage ritale avec du salami etc), spanish plate, des supers lasagnes, et plein d'autres mets qui valent le coup. Et bien sûr, des truffes !!! des vraies truffles en chocolat, bien grosses, bonnes...2 dollars l'unité...c'est cher, mais ce sont des truffles au chocolat merde . Large selection de vin d'un peu partout, pas mal de biére différentes, et des digestif de chez nous ! ( ya du grand marnier !)
    Coté prix les plats tourne entre 9 et 15 dollar, rajoutez la boisson, ça fait un bon petit prix, mais le cadre est vrai trop spéciale pour passer à coté. Ya toujours pas mal de monde, et c'est pas mal petit, donc faut être pas mal pas préssé, mais aprés vous serez pas mal satisfaits .

    1943 Cornwall St.

    Fromage ! fromage ! fromage ! fromage !
    Dernière modification par kooms ; 23/08/06 à 22:29.

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Et voilà, c'est maintenant avant son départ que notre "GO non officiel" se décide à partager ses bons plans

    Merci beaucoup en tout cas Kooms.
    Et tant qu'on y est, non loin de là, sur la 4ème, vous trouverez une "institution" Vancouveroise : The Naam.
    Vous pouvez y déguster des plats (végétariens) dans une ambiance terrible. Clientèle très très hétéroclite, on peut y trouver des salades, burritos, burger,... avec le plus souvent de la musique live. Et allez savoir pourquoi, il est ouvert 24/24.
    Par contre comme tout endroit de Vancouver un peu réputé... attendez vous à faire la queue.
    Voici le commentaire du guide de la ville : " It has the feel of a hippy hangout with plentiful, excellent food, and it's open 24 hours."
    Perso, je vous recommande surtout les desserts.

    Pour une petite soirée sans prétention, ça vaut aussi le détour.

    Naam
    2724 W. Fourth Ave.
    Vancouver, BC
    604-738-7151