1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bah voila, si vous voulez des fringues pas cher genre Levi'strauss a 20 dollars, 24 bieres a 20 dollars...

    Le plan c'est de partir pour le week end a seattle, arretez vous sur la sortie MArysville, en y allant..et faites le plein aux factory stores...
    en revenant arretez vous au duty free store... et prenez l'alcool pas cher du tout, idem pour les parfums...

    Voila c'est le truc a faire avant de partir, ou avant de faire la bringue!

    En plus, Seattle, a pas mal de charme!, Ray Charles a joue dans certains de ses clubs de Jazz... Un marche de foli!!!

    Pas degueu quoi!!

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Merci pour le bon plan
    Moi ça me tenterait bien d'y faire une petite excursion à Seattle...ben oui on a un passeport tout beau tout neuf alors autant s'en servir. Et Seattle c'est aussi la patrie du grunge...ahlala Nirvana, Soundgarden...toute mon adolescence...

  3. #3
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    T'es parti de vancouver?des plans pour les hotels?



    Message de nonobo
    Bah voila, si vous voulez des fringues pas cher genre Levi'strauss a 20 dollars, 24 bieres a 20 dollars...

    Le plan c'est de partir pour le week end a seattle, arretez vous sur la sortie MArysville, en y allant..et faites le plein aux factory stores...
    en revenant arretez vous au duty free store... et prenez l'alcool pas cher du tout, idem pour les parfums...

    Voila c'est le truc a faire avant de partir, ou avant de faire la bringue!

    En plus, Seattle, a pas mal de charme!, Ray Charles a joue dans certains de ses clubs de Jazz... Un marche de foli!!!

    Pas degueu quoi!!

  4. #4

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    heuuu?? non pas parti de Vancouver, mais c'est vrai que les hotels, sont chers ici, comme d'ailleurs toutes les grandes villes... je crois que si tu veux faire dans le pas cher, il faut laisser les hotels, pour plus te diriger, vers les motels...

    A seattle, y'en a un , un poil miteux, quand tu sors de seattle par l'autoroute, qui passe devant le center (la grande tour) c'est 45 dollars pour deux pour la nuit, mais ambiance film americain garanti!! lool


    sinon dans le centre de seattle, a un ou deux block du Public Market, y'a un Hotel, c'est pas du haut standing, mais on sent que c'est deja beaucoup mioeux et c'est 80 dollars pour deux... en ville ne cherche z pas vous trouverez pas moins cher sans reserver, en gros ce sont les deux conseille dans le loneley planete, que vous pouvez d'ailleurs e;pruntez a la library Public de Vancouver...

    D'ailleurs la Library aussi est un bon plan, location DVD nethode d'apprentissage d'anglais... livres...etc...

  5. #5

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Pour les amateurs de montagne, rando et ski, il y a une usine Arcteryx à Vancouver qui organise des factory sales (sac à dos, blousons, shorts, pantalons, matos de rando....). Pour avoir une idée c'est du même accabi que North Face, donc ça vaut le coup d'y aller pour les sales!!!
    Si je ne me trompe c'est au 2155 Dollarton Hwy North Vancouver.
    Le lien du site https://www.arcteryx.com/

  6. #6

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Le duty free eveille mon interet mais j'ai jamais trop ose m'en servir : a la frontiere ils demandent toujours si on a de l'alcool, et qu'est-ce que ca fait de repondre oui ? on paie des taxes ? il y a un montant maximum d'alcool a avoir ? ils nous investiguent plus profondement ?

  7. #7

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de nonobo
    24 bieres a 20 dollars...
    Message de Cynthia
    Seattle c'est aussi la patrie du grunge...ahlala Nirvana, Soundgarden
    Cool ce bibiner une bierre en écoutant du bon vieux grunge quoi de mieux

  8. #8

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Je pense que pour acheter de l'alcool au duty free, il y a un delai minimum pendant lequel il faut rester dans le pays... genre 24h ou 48h... a confirmer...

    Quand j'y suis alle l'agent m'a demande si j'avais achete quelque chose j'ai repondu "mostly, some clothes"...
    Et ils ont pas fouille...

    PS: y'a aussi les parfums pas cher, le chocolat...etc...en clair c'est l'endroit ou il faut aller avant de partir pour ramener les Kdos...

  9. #9

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    J'ai pas tout bien compris... (pas très bien réveillée?!)

    Le duty free, tu y passes en descendant sur Seattle ou en remontant sur Van? Et il est au poste de frontière ou aussi à Marysville?

  10. #10

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    duty free a la frontiere...et tu y vas en partant ou en revenant...


    Marysville ce sont les outlet stores...