1. #1
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Bonjour !
    Mon problème : j'ai une super tente 2" de décathlon ici mais à cause du nombre de bagages limités je ne peux pas l'emmener (elle a une forme de disque inrentrable dans un sac). Je me suis donc dit que le mieux serait d'en racheter une sur place.
    J'ai regardé un peu les prix à Vancouver sur des sites comme M.E.C. ou Taïga mais c'est assez exhorbitant (149$ la petite tente igloo )

    Donc voilà : est ce que quelqu'un connait un endroit où avoir des tentes à prix raisonnables sur Vancouver ? (je parle bien d'achat pas de location car c'est pour un mois et pour aller jusque Montréal).

    Sinon le mieux serait que j'en rachète une pliable en boudin ici en France à 50-60 euro et je l'accroche à un sac à dos qui va en soute.

    (c'est quand même fou la politique des bagages des compagnies aériennes, et de pas pouvoir emmener sa tente qui pèse rien et prend pas de place !! )

    Merci pour votre aide si jamais vous avez des tuyaux

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Tu as pensé à acheter de l'occasion...? Kijiji, craiglist ? Tu trouveras sûrement ton bonheur, surtout si ce n'est que pour un mois, pas besoin d'investir énormément. Sinon, tu as toujours les grandes surfaces comme Walmart, qui offrent du bas/milieu de gamme, mais en l'occurrence tu te ruines vraiment pas.

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Huum tu voles avec quelle compagnie ? Certaines comme Air Transat offre sans frais le transport d'équipement de camping et on s'est fait ramener une belle tente Quechua 4 places de France comme ça.

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    si tu pars avec Air Transat renseigne toi car tu peux apparement emporté du materiel de camping gratuitement
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Oki merci tous !
    Je suis avec Air france et j'ai demandé pour une tente faut prendre une option bagage supplémentaire (et comme on en a déjà un chacun de bagage ça couterait 200 euro pour rajouter la tente).
    Je vais probablement faire comme dit isa, aller voir dans les grandes surfaces qui vendent du pas cher
    Hum ... Sauf si un pvtiste gentil prend Air Transat pour vancouver autour du 4 mai et peut me transporter ma tente ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si tu prends une tente de supermarché, investis également quelques dollars en plus dans une bâche : ces tentes ont en général une étanchéité toute relative et tu seras content pour les soirs de pluie d'avoir une bâche par dessus (qui en plus peut permettre de manger au sec si bien accrochée entre des arbres)


  7. #7
    Avatar de guigui07
    Guillaume 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Va voir a Canadian Tire ou Walmart, c'est bcp moins cher,

    J'en ai achetée une a COSTCO il y a 2 ans, elle est immense (4 - 5 personnes) et de mémoire on a paye 100 dollars a l'epoque.

    Mais si c'est juste pour utiliser 1 ou 2 week end par an, va a Walmart et ca sera la solution la moins chère.

  8. #8
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de guigui07
    Va voir a Canadian Tire ou Walmart, c'est bcp moins cher,

    J'en ai achetée une a COSTCO il y a 2 ans, elle est immense (4 - 5 personnes) et de mémoire on a paye 100 dollars a l'epoque.

    Mais si c'est juste pour utiliser 1 ou 2 week end par an, va a Walmart et ca sera la solution la moins chère.

    Merci pour ton message même si mes questions datent un peu maintenant Finalement j'ai réussi à accrocher ma 2" décathlon à une valise (qui ne ressemblait plus vraiment à une valise), donc pas de rachat nécessaire.
    Mais si plus tard quelqu'un a besoin d'une tente de qualité standard à moindre cout c'est Canadian Tire et rien d'autre
    Tente Coleman Sundome, 3 personnes | Canadian Tire

    (ce bon vieux pneu canadien, il a plus d'un article dans son sac !!)


    Edit : les Canadiens sont fous jaloux de la 2"