1. #1
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Bonjour,
    Arrivée depuis peut sur Vancouver et toujours en quête de bon plan me permettant de faire des économies dans cette ville où la vie est un plus cher, je voulais savoir si il y avait des magasins discount comme on peut trouver en France (Aldi, Ed, Lidl...)??

  2. #2
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Il y a le Dollarama, je crois qu'il y en a un nvo qui a ré-ouvert ou alors dans le quatier chinois, y'a un supermarché mais je ne me souviens plus du nom dslée...
    Sinon y'a le Costco
    Ou alors le Wallmart en dehors de la ville, à qq stations de métro (Ruppert) ^^


  3. #3
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Hello, est-ce que vous savez si ça revient moins cher d'acheter les fruits et légumes au marché? Est-ce qu'ils liquident leur stock en fin de journée à petits prix, genre 1 ou 2 dollars par sachet de fruits ou légumes? Ca se passait comme ça à Melbourne et j'étais habituée.
    Est-ce qu'il y a beaucoup de marchés à Vancouver?

  4. #4
    Avatar de VJM2011
    Vanessa

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !
    Pour faire des courses pas chères à Vancouver, il y a le NoFrills. Très peu de personnes ne connaissent, du moins je le vois rarement mentionné mais c'est vraiment bon plan
    C'est un supermarché discount où l'on fait de véritable bonnes affaires sur beaucoup de produits du quotidien (conserves, céréales, laitages...). Les produits n'y sont pas bios mais de qualité raisonnable pour le prix. Il est situé dans le quartier de Kitsilano, W 4th avenue (un peu en contrebas du croisement avec McDonald). Personnellement, j'y faisais mes courses et complétais le frais ou les viandes dans les commerces de proximité et je faisais de réelles économies !


  5. #5
    Avatar de yvandelamota
    Yvan 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut ,
    Je serai a Vancouver en mars 2016 ...
    En "zonant" sur le google playstore , j'ai trouver ces apps

    -https://play.google.com/store/apps/details?id=com.shopping.flyers&hl=fr
    ou
    -https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wishabi.flipp

    Ces apps regroupe les prospectus des différents magasins de votre ville.

    Savez-vous si à Vancouver/Victoria , on peut acheter du poisson direct au pécheurs du port ?

    Merci

  6. #6
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de VJM2011
    Pour faire des courses pas chères à Vancouver, il y a le NoFrills. Très peu de personnes ne connaissent, du moins je le vois rarement mentionné mais c'est vraiment bon plan
    Je plussoie! Le NoFrills est le vrai bon plan pour les courses et je dirais également Santa Barbara sur Commercial Drive pour trouver des produits italiens/européens.

  7. #7
    Avatar de Euphie
    37 ans

    Location
    Vancouver Island, Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour

    Je vis sur l'île de Vancouver depuis plus de 6 mois, d'abord dans un petit patelin perdu puis maintenant dans une ville de taille honorable, et s'il y a une chose qui me chagrine, c'est bien l'argent que je dépense tous les mois en allant faire les courses !
    J'ai pour habitude de planifier mes repas et donc mes listes de course mais ici ça ne fonctionne pas très bien vu que je ne sais jamais quelles promos je vais trouver en magasin, et vu qu'elles font une différence à la fin sur la note, difficile de passer à côté. J'ai Walmart, Superstore, Save-on, Thrifty foods, Quality Foods à proximité, un Costco aussi mais à 45 kms (et ma voiture consomme pas mal !). Dans le petit bled où j'étais j'avais la carte pour Save-on puisque de toute manière les prix étaient délirants et c'était le seul magasin disponible, ça aidait pas mal à respirer en voyant la note. Mais ici je suis un peu perdue, avez-vous des conseils, des recommandations, des apps pour traquer les bonnes affaires, une carte fidélité à prendre qui vaut plus la peine que d'autres ....? Je précise que j'achète majoritairement du frais et non transformé, des produits de base et je les cuisine ensuite.

    D'avance, merci

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Je déplace ton message dans cette discussion existante. Les anciens messages datent mais il y a des conseils et adresses et la mettre à jour servira à d'autres.

    Message de Euphie
    J'ai pour habitude de planifier mes repas et donc mes listes de course mais ici ça ne fonctionne pas très bien vu que je ne sais jamais quelles promos je vais trouver en magasin
    Je ne suis pas familière avec ce qui existe sur Van mais déjà pour prendre connaissance des promos, tu peux t'aider des circulaires mises en ligne par les commerces en général une semaine à l'avance (ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ça) ou de sites comparatifs tels que Vancouver Spéciaux des circulaires d'epicerie - MesPromos.ca


    Message de Euphie
    J'ai Walmart, Superstore, Save-on, Thrifty foods, Quality Foods à proximité, un Costco aussi mais à 45 kms (et ma voiture consomme pas mal !). Dans le petit bled où j'étais j'avais la carte pour Save-on puisque de toute manière les prix étaient délirants et c'était le seul magasin disponible, ça aidait pas mal à respirer en voyant la note. Mais ici je suis un peu perdue, avez-vous des conseils, des recommandations, des apps pour traquer les bonnes affaires, une carte fidélité à prendre qui vaut plus la peine que d'autres ....? Je précise que j'achète majoritairement du frais et non transformé, des produits de base et je les cuisine ensuite.
    Certaines enseignes ont aussi des (portions de) rayons "fruits et légumes moches" ou produits dont la date de péremption approche. Les prix font alors l'objet de rabais.

    As-tu regardé du côté des épiceries offrant du vrac ? Pour certains produits, ça peut valoir le coup et le coût.
    Je ne connais pas les commerces en BC mais Google m'a donné ça Nada - Just Food

    Une virée à Costco peut être rentable pour faire le plein du sec, produits de première nécessité ou stockables en grosse quantité (pour le frais, certains fromages sont moins chers qu'ailleurs et si tu as un congélateur de bonne contenance et que tu n'es pas vegan, Costco pour la viande c'est en général un bon deal). Si tu as des trucs à prendre en (para)pharmacie aussi. Si tu connais quelqu'un qui est intéressé pour y aller aussi, pourquoi pas proposer un covoiturage avec partage des frais d'essence ou alterner, une fois avec la voiture de l'un.e, la prochaine avec l'autre.
    Dernière modification par Pliz ; 30/04/20 à 20:18.


  9. #9
    Avatar de Euphie
    37 ans

    Location
    Vancouver Island, Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je déplace ton message dans cette discussion existante. Les anciens messages datent mais il y a des conseils et adresses et la mettre à jour servira à d'autres.


    Je ne suis pas familière avec ce qui existe sur Van mais déjà pour prendre connaissance des promos, tu peux t'aider des circulaires mises en ligne par les commerces en général une semaine à l'avance (ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ça) ou de sites comparatifs tels que Vancouver Spéciaux des circulaires d'epicerie - MesPromos.ca



    Certaines enseignes ont aussi des (portions de) rayons "fruits et légumes moches" ou produits dont la date de péremption approche. Les prix font alors l'objet de rabais.

    As-tu regardé du côté des épiceries offrant du vrac ? Pour certains produits, ça peut valoir le coup et le coût.
    Je ne connais pas les commerces en BC mais Google m'a donné ça Nada - Just Food

    Une virée à Costco peut être rentable pour faire le plein du sec, produits de première nécessité ou stockables en grosse quantité (pour le frais, certains fromages sont moins chers qu'ailleurs et si tu as un congélateur de bonne contenance et que tu n'es pas vegan, Costco pour la viande c'est en général un bon deal). Si tu as des trucs à prendre en (para)pharmacie aussi. Si tu connais quelqu'un qui est intéressé pour y aller aussi, pourquoi pas proposer un covoiturage avec partage des frais d'essence ou alterner, une fois avec la voiture de l'un.e, la prochaine avec l'autre.
    Merci Pliz, je vais étudier la discussion de ce pas


  10. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Euphie
    Merci Pliz, je vais étudier la discussion de ce pas
    Je t'en prie. Ce sont quelques premières pistes et idées. J'espère que d'autres membres viendront alimenter (😁) cette discussion.

    Sois prudente lors de tes sorties. Prends soin de toi.


  11. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Euphie
    Bonjour

    Je vis sur l'île de Vancouver depuis plus de 6 mois, d'abord dans un petit patelin perdu puis maintenant dans une ville de taille honorable, et s'il y a une chose qui me chagrine, c'est bien l'argent que je dépense tous les mois en allant faire les courses !
    J'ai pour habitude de planifier mes repas et donc mes listes de course mais ici ça ne fonctionne pas très bien vu que je ne sais jamais quelles promos je vais trouver en magasin, et vu qu'elles font une différence à la fin sur la note, difficile de passer à côté. J'ai Walmart, Superstore, Save-on, Thrifty foods, Quality Foods à proximité, un Costco aussi mais à 45 kms (et ma voiture consomme pas mal !). Dans le petit bled où j'étais j'avais la carte pour Save-on puisque de toute manière les prix étaient délirants et c'était le seul magasin disponible, ça aidait pas mal à respirer en voyant la note. Mais ici je suis un peu perdue, avez-vous des conseils, des recommandations, des apps pour traquer les bonnes affaires, une carte fidélité à prendre qui vaut plus la peine que d'autres ....? Je précise que j'achète majoritairement du frais et non transformé, des produits de base et je les cuisine ensuite.

    D'avance, merci
    Coucou !
    Cela fait longtemps que je ne suis pas allée à Vancouver (plusieurs années) mais je me souviens que la bouffe "fraîche" était tellement chère que ça me coûtait moins cher d'acheter des sushis au restaurant...
    Ceci dit, les problèmes que tu rencontres aujourd'hui, je les retrouve aussi à Montréal (qui est une ville à mon avis où les opportunités de trouver de la bouffe fraîche facilement sont plus courantes qu'à Van). J'ai complètement abandonné et je pars du principe que même en passant par un producteur sans intermédiaire (quand on trouve), trouver des matières premières de qualité et non transformées, ça coûte une fortune, au Canada. On est passés de 50 euros par semaine à deux à Lyon à 200 dollars minimum par semaine ici...
    Je ne sais donc pas trop quoi te conseiller
    Est-ce qu'il y a un réseau d'agriculture locale, peut être ?


  12. #12
    Avatar de Euphie
    37 ans

    Location
    Vancouver Island, Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de isa
    Coucou !
    Cela fait longtemps que je ne suis pas allée à Vancouver (plusieurs années) mais je me souviens que la bouffe "fraîche" était tellement chère que ça me coûtait moins cher d'acheter des sushis au restaurant...
    Ceci dit, les problèmes que tu rencontres aujourd'hui, je les retrouve aussi à Montréal (qui est une ville à mon avis où les opportunités de trouver de la bouffe fraîche facilement sont plus courantes qu'à Van). J'ai complètement abandonné et je pars du principe que même en passant par un producteur sans intermédiaire (quand on trouve), trouver des matières premières de qualité et non transformées, ça coûte une fortune, au Canada. On est passés de 50 euros par semaine à deux à Lyon à 200 dollars minimum par semaine ici...
    Je ne sais donc pas trop quoi te conseiller
    Est-ce qu'il y a un réseau d'agriculture locale, peut être ?
    Hello !

    Ton message est intéressant parce que je pensais vraiment que vous aviez plus de choix et pour des coûts inférieurs à Montréal, comme quoi ! Et ça me rassure ce que tu me dis sur votre budget, on en a aussi pour 200 dollars minimum aussi ici à 2 par semaine, en faisant attention, j'essaie de couper le budget par tous les moyens tellement ce montant me semble injustifié mais je suis encore à l'étude, je ne désespère pas !
    Sur l'île de Vancouver, là où je suis, on a plusieurs fermes mais elles ne commencent vraiment leur production qu'en début d'été, quitte à payer cher, j'aimerais au moins payer local et qualité mais pour l'instant ce n'est pas encore arrivéCoqui sur nos étals et les marchés d'été n'ont pas ouvert. On a un petit jardin avec des bacs aussi, on va voir si on a la main verte, mais pareil, ça ne durera que cet été
    Même les sushis au restaurant sont chers, tout est cher lol (je ne suis pas à Vancouver mais bien sur l'île). Mais bon, c'est tellement beau ...

    Je suis en train de faire un comparatif des coûts Superstore / Costco au kg pour voir si le trajet vaut vraiment la peine, plus j'avance, plus je réalise que c'est parfois moitié prix pour une qualité égale, c'est impressionnant ! Merci Pliz d'avoir souligné ce point, je crois qu'on va envisager une virée par mois là-bas
    Dernière modification par Euphie ; 01/05/20 à 02:17. Motif: Coquille !


  13. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Euphie
    Sur l'île de Vancouver, là où je suis, on a plusieurs fermes mais elles ne commencent vraiment leur production qu'en début d'été, quitte à payer cher, j'aimerais au moins payer local et qualité mais pour l'instant ce n'est pas encore arrivéCoqui sur nos étals et les marchés d'été n'ont pas ouvert. On a un petit jardin avec des bacs aussi, on va voir si on a la main verte, mais pareil, ça ne durera que cet été
    Même les sushis au restaurant sont chers, tout est cher lol (je ne suis pas à Vancouver mais bien sur l'île). Mais bon, c'est tellement beau ...
    Je pense effectivement qu'on a plus de choix à Montréal (surtout pour le local et les produits un peu à valeur "ajoutée" comme le fromage), mais ça coûte une blinde... Et surtout, y'a vraiment pas grand chose qui a du goût, surtout les légumes. J'ai vraiment essayé toutes les possibilités (bio, pas bio, panier local, panier international, ahah), je crois que la qualité équivalente que j'avais en France n'existe tout simplement pas à moins de faire son jardin.

    Je suis allée à Costco avec une amie (et sa carte d'adhérent, donc, oublie pas de prendre ça en compte dans le prix), et c'est vrai qu'il y a des choses qui valent le coup, notamment les denrées non-périssables (j'ai pu trouver des bidons d'huile d'olive de bonne qualité à un prix raisonnable !). Mais pour les produits frais, les quantités sont tellement faramineuses qu'il faut avoir de la place au congélo (et du coup bon, c'est plus des produits frais). Et accessoirement, aimer faire ses courses dans un endroit de type l'entrepôt du bricolage, ahah !


  14. #14

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    C'est sûr que quand on fait ses courses au Costco on a vite l'impression d'avoir toute une équipe de football à nourrir à la maison.

    Message de isa
    Mais pour les produits frais, les quantités sont tellement faramineuses qu'il faut avoir de la place au congélo (et du coup bon, c'est plus des produits frais).
    Ce n'est plus frais c'est... froaaa. Lol Si tu fais référence à la diminution de certains éléments nutritionnels (vit. C, B1 notamment) des aliments liée à la congélation (et à l'éventuel blanchiment préalable), elle s'avère souvent minime voire selon les produits moindre que celle journalière des frais non consommés de suite.

  15. isa