1. #1
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Voilà, je sais qu'il fait (très) froid à Montréal pour y être allée en hiver, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que donnent les températures à Vancouver. J'ai été surprise quand on m'a dit "bah, à Vancouver il fait pas froid tu sais, ça avoisine le 0°C"

    Oui bon. C'est vrai qu'il y a une grosse différence entre 0 et -30 mais moi je suis quand même une grosse frileuse, et je suis amoureuse de Canada Goose

    Donc, ma question, est-ce vraiment utile d'investir dans la combi canadienne ou un simple manteau d'hiver comme on en trouve partout en France suffit ?

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de l.avryl
    Voilà, je sais qu'il fait (très) froid à Montréal pour y être allée en hiver, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que donnent les températures à Vancouver. J'ai été surprise quand on m'a dit "bah, à Vancouver il fait pas froid tu sais, ça avoisine le 0°C"

    Oui bon. C'est vrai qu'il y a une grosse différence entre 0 et -30 mais moi je suis quand même une grosse frileuse, et je suis amoureuse de Canada Goose

    Donc, ma question, est-ce vraiment utile d'investir dans la combi canadienne ou un simple manteau d'hiver comme on en trouve partout en France suffit ?
    Les températures sur Vancouver sont proches de celles qu'on a en Bretagne en hiver donc...
    ça peut descendre à -5° pendant plusieurs jours de manière exceptionnelle mais ça ne dure pas, très rarement de la neige...
    Par contre si tu te rapproches de la montagne pour aller jouer dans la neige, là, ça peut être utile.
    Mais bon, même si je laisse les experts te confirmer (ou pas), m'est avis que ce n'est pas trop utile de dépenser 400$ là-dedans!

  3. #3
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de l.avryl
    Voilà, je sais qu'il fait (très) froid à Montréal pour y être allée en hiver, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que donnent les températures à Vancouver. J'ai été surprise quand on m'a dit "bah, à Vancouver il fait pas froid tu sais, ça avoisine le 0°C"

    Oui bon. C'est vrai qu'il y a une grosse différence entre 0 et -30 mais moi je suis quand même une grosse frileuse, et je suis amoureuse de Canada Goose

    Donc, ma question, est-ce vraiment utile d'investir dans la combi canadienne ou un simple manteau d'hiver comme on en trouve partout en France suffit ?
    Ce sont les touristes qui portent Canada Goose . En ville, tu n'as pas besoin de cela. Ici, ce qui est chiant c'est l’humidité, pas nécessairement le froid. Avec la pluie, un manteau déperlant ou imperméabilisé te sera plus utile qu'un anorak ou une doudoune.


  4. #4
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de Blueberry45
    Ce sont les touristes qui portent Canada Goose . En ville, tu n'as pas besoin de cela. Ici, ce qui est chiant c'est l’humidité, pas nécessairement le froid. Avec la pluie, un manteau déperlant ou imperméabilisé te sera plus utile qu'un anorak ou une doudoune.
    Mais je suis une touriste !
    Une touriste de plusieurs mois
    Mais je vais suivre vos conseils...c'est vrai que s'il pleut pas mal je vais sûrement opter pour quelque chose d’imperméable et puis ça me fera économiser de l'argent en plus (parce que c'est vraiment pas donné ! )