1. #1
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    Ceci est un appel aux pvtistes déjà sur place à Vancouver ! Je dois ht mon billet cette semaine, et arriver fin janvier. Je regarde déjà un peu ce qu'on peut trouver niveau logement sur la Craiglist, et je me demandais s'il y avait des quartiers à éviter, où étaient les prix les plus attractifs, etc. Difficile de se rendre compte sur un plan ce que ça peut donner sur place, et ça peut permettre de gagner du temps en arrivant sur place
    merci !
    biz

  2. #2

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    salut stephanie... y a tjs Dunsmuir International Village si ca te tente !
    tu peux aller voir sur ce site ds "les bons plans - Vancouver"... j'en parle a gogo, ca te donnera une idee.. (avec le tel, l'adresse, etc...)

    sinon bonne recherche !
    E.

  3. #3
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    ok merci je vais aller voir. mais je précise que je parle d'un logement longue durée (enfin le temps du PVT), pas le logement courte durée d'arrivée sur le territoire

  4. #4

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Franchement Dunsmuir International Village (sur Dunsmuir Street dans le downtown ?), Si on parle bien de la meme, je trouve que c'est pas terrible. J'etais alle voir rapido ce que ca donnait et je trouvais ca plutot glauque et un peu crade....
    Je te conseille de plutot prendre une auberge de jeunesse pour une semaine et de demarcher ensuite sur place. A cette periode tu trouveras sans trop de probleme. Il te reste juste a savoir ou tu veux habiter.
    Ma selection des 3 meilleurs quartiers :
    - Downtown : c'est facile il y a tout a portee de main
    - Commercial Drive : Bien sympa, a 15 mn du centre ville. Bien desservi, tres bonne ambiance
    - Kitsilano : T'es au bord de la plage, dans un quartier residentiel, tres relax.

    Sinon North Van est sympa, mais faut prendre le seabus

  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    je comprend... ! en meme tps Dunsmuir venait d'ouvrir y a pas tres longtps qd je suis arrivee.. et dc plus on se rapprochait de l'ete, plus y avait de monde, plus ca devenait crade..

    mais en meme tps, j'y ai vecu pdt 5 mois et c un truc du genre GROS COMME CA... inoubliable... chaleureux, convivial.... mais bon la aussi, y a tjs une question de chance ds nos rencontres et nos experiences au dela de la presentation et du design d'une auberge !

    et puis si on se pose trop la question si c crade (chose que j'avais demandé plusieurs fois avant d'y aller) autant aller voir ailleurs ! c sure kil y a eu mieux de se coté la...

    pour les quartiers, je suis entierement d'acord
    E.

  6. #6
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    merci pour vos conseils ! effectivement, je pense rester une semaine en auberge, et connaitre un peu les quartiers, me permet de mieux interpréter les annonces sur la cragslist !
    d'ailleurs, j'arrive le 26 janvier !

  7. #7

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut, moi je suis arrive jeudi dernier a Vancouver. J avais reserve 3 nuits a l auberge de jeunesse samesun. Mais des le 2 eme soir, j ai apl une annonce de craig list et j ai emmenage direct avec trois autres colocc. 350$ tout compris. l appart est nickel.
    c est au coin la 41 st avenue et de knight steet. Environ 20-30mn en bus de dowtown.
    Je n ai dc passe qu une seule nuit en auberge de jeunesse. Comme quoi ca peut aller tres vite....

  8. #8
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    rho c'est la classe ça ! 20-30 mn en bus quand même mais ca va, c'ets pas très cher. Je vais dire ça a mes parents, ca va les rassurer

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut

    moi j'habite a downtown avec mon copain ( et de ce fait on partage le loyer).
    On a a peu pres 50mcarres, appart nickel a deux pas des plages et du stanley parc
    j'en ai pour 450$ pour moi. ( je fais du velo, et j'economise qq tickets de bus qui sont plutot cher). On a trouve l'appart en une journee, en faisant toutes les annonces affichees aux portes des immeubles. pratique.

    j'ai vu pas mal d'annonces de coloc dans le quartier et t'en auras peut etre pour moins cher.
    20 a pied de down town maximum!


    a vrai dire a VAncouver y a tellement de choix pour les quartiers, ils sont tous bien d'apres ce que j'ai vu et pu entendre.
    Mon second choix aurait ete Kitsilano. avec plages et vues sur les montagnes !!!

    Tout depend de ce que tu veux et ou tu veux bosser, c'est comme un menu.

    Bonne chance et a bientot peut etre!

    Tiphaine

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    hey
    moi je suis a commercial drive
    quartier tranquille entre baba et bobo
    plein de bars et resto pas cher
    des epiciers italiens avec excellents fromages et jambon pour rien du tout

    a 15/20 mn de downtown en bus, et si pres du skytrain c est a 10mn du centre
    ; )
    j aime bcp mon quartier aussi ; )
    si tu as le temps essaye de visiter un peu les differents coins avant de decider de l appart

    en dernier lieu, si tu veux un peu d exotisme, pourquoi pas RICHMOND ???
    c est le quartier chinois (le vrai, pas celui de downtown)
    comme ca tu as l impression d etre a Hong kong tout en vivant au canada !!

    Y

  11. #11
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    Okay ! J'ai noté toutes ces précieuses informations, merki

  12. #12

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Les bons quartiers imho: près du Stanley Park (West End) et n'importe où pas trop loin de Kitsilano

    Le quartier à absolument éviter: Hastings et le Chinatown du downtown (gros problèmes de drogue...)

    Les auberges de jeunesse: ne t'embête pas et tape dans celles du centre-ville qui sont correctes et pas bien chères (Global Backpackers ou HI)

  13. #13

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Moi je vais arriver sans doute dans 15 jours a West Vancouver et j aurais voulu savoir si je peux loger sur downtown vancouver pour avoir une ambiance,bars,clubs,resto....et donc si ca ne sera pas trop loing de west vancouver.Je prefererais une colloc dans une belle maison ou appart pour un budget moyen avec des francophones ou autres.On m a dit que west vancouver etait tres chere et vieux,est ce vrai?
    merci bcp pour les reponses
    SEE U SGUYS VERY SOON THERE,THANKS A LOT FOR ANSWER

  14. #14
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    Bin West Vancouver, cest loin, enfin je crois que tu dois prendre le seabus, c'est LE quartier LE plus cher je crois. Donc tres familles, ca ne bouge pas. Par contre dans le downtown, cest sympa et surtout tres pratique, tout se fait apied. Mais pas de maisons, que des apparts. Va te faire une idee sur la craigslist.com... tu trouveras des pistes nivo tarifs. apres c a toi de voir. Moi je regrette pas detere dans le centre ville, pour sortir juska point dheure et aller bosser !

  15. #15

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    yol, vers quelle partie de Commercial Drive habites-tu ? je comptais moi aussi débarquer dans ce quartier, mais on m'a dit qu'à certains endroits de commercial drive c'était pas top. près du skytrain ?

  16. #16

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Hastings Street, comme précedemment cité, à éviter absolument !!

  17. #17
    Avatar de ptitshrek
    Dimitri 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Qu'est-ce qu'il a de particulier ce quartier ?

  18. #18
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    commercial dr. c'est vraiment un quartier sympa et jeune. j'habite pas tres loin, par contre ca devient tres cote en ce moment, donc c'est pas evident de trouver qqchose, il y a de la competition
    Pour hasting street, a l'est de dowtown en tout cas, c'est vrai que c'est pas super super, pas mal de junkies, j'irais pas me promener la bas le soir...
    Moi je suis sur broadway, a l'ouest de commercial dr. et j'aime bien, beaucoup de commerces, restaurants... pratique pour les transports aussi.

  19. #19

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut, Moi j'ai une question également, j'arrive a vancouvers incessament sous peu, et on m'a conseillé Main street.

    C'est bien ? vous en pensez quoi?

    Merci

    (Pas le film hein, le quartier)

  20. #20
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    ha ouais Main Street c'est sympa comme quartier, y a plein de ptits magasins, fripes et café. Enfin qd on dit Main Street c'est vaste,je pense qu'on a du te parler plutot de South Main street / Mount pleasant...etc..il faudrait demander aux résidents, moi je n'y suis allé que 3 semaines, je trouve que pour y vivre c'est sympa mais un ti peu moins sympa que commercial peut etre^^

    Par contre si qqn peut résoudre mon probleme... Je vais entamer des études au Capilano college à North Vancouver en septembre, et jdébarque le 24 aout, je cherche donc un logement sur Vancouver mais je n'arrive pas à me décider sur l'endroit idéal. Avoir l'ambiance de downtown a proximité tout en ayant accessibilité facile au college... je n'ai pas vraiment envie de vivre au centre-centre de la ville, commercial drive ça fait un ptit peu loin ptetre, sinon j'avais pensé à Lower Lonsdale sur la rive nord, j'avais même trouvé près du Lion's gate bridge tjs sur la rive nord.... alors d'après vous : rive nord? rive downtown? que faire??? dans tous les cas je vais me taper qques trajets en seabus!!! sinon merci

Page 1 sur 6 1 2 3 ...