La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Faire la demande du Certificat police FBI USA en vivant en Australie
Bonjour tout le monde, je vis actuellement en Australie et je fais mes démarches pour le PVT Canada ici. Hier j’ai reçu un message me demandant les certificats de polices dans les pays où j’ai vécu, soit l’Australie et les USA. Pour l’Australie la demande est simple, pour les USA la demande est compliqué car je dois faire des empreintes et je ne sais pas où les faire en Australie. Sachant que je ne vis pas en ville et que la semaine dernière j’ai déjà fais un aller-retour pour Sydney pour les empreintes biométriques. Est-ce que par hasard vous avez où je peux les faites ici en Australie ? Merci d’avance pour votre aide !

16/04/24
1
PVT Canada erreur "sexe"
Bonjour à tous et à toutes !
J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous contacter concernant ma demande de permis vacances-travail au Canada.
Tout d'abord, je tiens à informer que j'ai bien lu l'article concernant ma demande. Cependant, même après avoir consulté attentivement l'article, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver l'information que je recherchais.
Je me permets donc de vous exposer le contexte de mon souci. J'ai récemment été tiré au sort pour présenter une demande de permis vacances-travail au Canada. En examinant attentivement les documents fournis, j'ai remarqué une erreur dans les informations me concernant. En effet, mon sexe a été incorrectement enregistré comme féminin, alors que je suis de sexe masculin.
Je souhaite donc procéder à la correction de cette erreur dans les documents de ma demande de permis. Cependant, je rencontre des difficultés à trouver la procédure à suivre pour effectuer cette correction, même après avoir consulté...

17/04/24
1
Lettre d'introduction pour PVT obtenue mais déja dans le pays (Canada)
Bonjour,
Je vous contact aujourd'hui en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Je suis un étudiant Français actuellement au Canada avec un AVE, j'ai réalisé dernièrement les démarches EIC afin de pouvoir prolonger mon séjour avec un PVT. Dans ce processus j'avais bien indiqué lors des questions que j'étais déjà sur le territoire Canadien.
J'ai récemment reçu ma lettre d'introduction qui me permettrait d'obtenir mon PVT lors de l'entretien avec l'Agence des services frontaliers.
Cependant comme vous l'aurez compris je suis déjà au Canada et je préfèrerais ne pas avoir a partir du territoire et revenir en France pour par la suite potentiellement obtenir mon PVT à l'aéroport après un retour au Canada.
Quelles solutions s'offrent à moi dans ce cas ?
Merc d'avance,
Cordialement,

10/04/24
5
Comment contacter le service d'immigration Canada pour un PVT ?
Bonjour tout le monde !
Mon mari et moi avant fait une demande de PVT en même temps, moi je l'ai eu et lui a reçu un refus car il n'a pas envoyé un formulaire. Or il n'a jamais reçu la demande pour remplir ce formulaire, ni le formulaire et il n'avait pas non plus la possibilité de téléverser ce formulaire. Alors que moi oui, j'avais bien reçu la demande de formulaire etc.
Il a envoyé plusieurs mails au service technique du CIC ainsi qu'au service de l'immigration à Paris sur [email protected], il n'a jamais reçu de réponse.
Il s'est même déplacé au centre des visas à Paris, ils se contentent de relever les données biométriques et n'ont pas accès aux dossiers.
Le consulat général à Paris ne s'occupent pas non plus des demandes d'immigration, ni des visas.

03/05/19
5
Annexe 1 - IMM 5257 pvt 2023
Bonjour,
Tiré au sort le 09 janvier 2023, demande pvt 2023
Je suis en train de fournir les pièces justificatives, jusqu'ici aucun problème et là je galère de ouf pour : Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada IMM 5257. Premièrement impossible de lire ce fichu pdf il y a toujours un message d'erreur et en plus tout ceux que je trouve sur internet sont différent, et j'ai fait une demande sur le site du gouvernement qui est bien sur resté sans réponse. Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
de plus face au fichier à téléverser il y a une date d'inscrite (30 janvier 2023), es ce que si je n'ai pas réussi à fournir ce document d'ici cette date cela va mettre en péril ma demande de visa ?
Merci pour votre aide !

25/01/23
8
PVT fini le 1er Juin j’aimerais aller en France en début Mai fin avril
Bonjour,
J’aimerais partir en France avant la fin de mon PVT, je suis présentement en train de faire une CSQ j’attends que mon dossier soit traité . Dans l’attente j’aimerais quand même partir en France, mais j’ai peur que si je reviens par exemple Mi-mai , je ne suis plus capable de rentrer, car ma durée de séjour finirai deux semaines après.
À savoir que je fais une CSQ donc est-ce que cela peut aussi prouver que je rentre à nouveau dans le pays. J’ai un travail ici est-ce que je devrais demander une lettre de la part de la part de mon employeur pour prouver en plus que je suis un travailleur?
Ma réelle question ici et est-ce que je peux partir et revenir même si mon visa termine le 1er juin.
Un gros merci pour ceux qui me répondrons :)

06/04/24
1
Permis stage coop refusé
Bonjour a tous !!!
J'écrit ici suite au refus de ma demande de stage coop international que j'ai récemment soumise. Les raisons du refus indiquées sont les suivantes
- Les tâches énoncées dans l'offre d'emploi, la Catégorie FÉER et le titre du poste ne correspondent pas.
Mais je ne comprends pas ce que cela signifie et à quel endroit dans ma demande de stage coop international cela fait référence.
De plus, si je dois soumettre une nouvelle demande, j'aurais plusieurs questions à vous poser :

02/04/24
8
Retard envoi documents demande PVT Canada
Bonjour tout le monde,
J’ai été accepté pour le pvt Canada et je suis actuellement en train de préparer mon permis de travail. À la suite de ma biométrie, j’ai reçu une lettre afin de remplir le document ” IMM 5257 SCH1 ” afin de préciser les endroits où je me trouvais de 2019 à 2022. J’ai malheureusement pas eu d’ordinateur à ma disposition, car j’utilisais celui d’une personne proche qui est parti en vacance. J’ai donc dépassé le délai qui était le 2024/03/16. J’ai essayé de contacter des numéros (à l’ambassade canadienne de Paris, mais aussi des numéros canadien et personne ne répond). Je vais avoir accès à un ordinateur afin de pouvoir l’envoyer ce soir! J’aurais deux questions, est ce que quelqu’un connaît une manière d’envoyer un message à l’ambassade pour leur expliquer la raison de mon retard? Puis est ce que j’ai des chances de m’en sortir ou bien c’est sure que je vais être refusé? Merci d’avance!

28/03/24
4
Pour mon stage j'ai besoin du visa et je n'ai que la lettre d'acceptation.
Bonjour, j'ai un stage qui commence en Mai 2024 (dans 1 mois), et j'ai ma lettre d'acceptation PVT. Cependant la RH de l'entreprise me demande le visa, que j'aurai seulement en passant la frontière à l'arrivée, au service immigration (si j'ai bien compris le fonctionnement du pvt). Or, j'arrive juste avant le début du stage et elle en a besoin tout de suite.
- Est-ce que le pvt ne s'obtient qu'en arrivant au Canada ?
- Est-ce que j'ai le bon visa ?
- Quelle pourrait-être la solution ?
Sachant que l'entreprise ne sponsorise pas les visas.

01/04/24
1
Échec des données biométriques
Bonjour,
après avoir effectué une demande de pvt en décembre et avoir été accepté à janvier, j’ai pris mon rendez vous pour la collecte des données biométriques.
je me suis alors rendu au rdv aujourjdui à Miami car étant en voyage c’était le plus près pour moi.
Après 10 tentatives avec 2 agents différents ils n’ont jamais réussi à lire le code bar qui m’avait été donné sur la lettre d’instruction.
Je n’ai donc pas pu effectué ma collecte de donnée.
Avez vous déjà eu des cas similaires ? Savez vous comment faire pour contacter le service d’immigration?
J’avais jusqu’au 26 mars pour réaliser mes données j’ai extrêmement peur qu’ils annulent mon visa
merci d’avance

20/03/24
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans