La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Demande PVT quel nom de famille ?
Bonjour,
J'arrive tout juste sur ce site que je trouve juste topissime! Très clair, on y trouve pleins d'infos très bien expliquées bref l'idéal pour une stressée comme moi !:rolleyes:
Je prendrais le temps de bien bien parcourir tout le site mais j'ai une petite question qui me stresse (ahaha)
J'ai fait ma demande de PVT pour le Canada mais j'ai un gros doute...je suis mariée sur mon passeport est ecrit
Nom de Famille : Dupont ép. Martin (bon vous vous en doutez j'ai changé les noms)
Du coup j'ai fait ma demande à mon nom de jeune fille... jusque là tout va bien sauf qu'à la toute toute fin en lisant le tutos il me semble...j'ai vu qu'après une invitation il y avait une question
"Avez eu changé de nom de famille dans le passé?" (ex mariage etc...) du coup gros doute... Aurais je dû faire ma demande de PVT à mon nom de mariée???
C'est un peu bete mais ça me stresse du coup j'attend vos réponses
Merci à tous

03/01/19
7
Erreur lors du remplissage des informations personnelles
Je viens d’être tiré au sort, jai tout rempli, j’ai rdv pour les données biométriques, cependant en relisant je vois que je me suis trompé dans les parties « grisées » j’ai mis non à « avez vous utiliser un autre nom de famille auparavant » alors que avant j’avais un autre nom vu que j’ai un nom d’usage sur mon passeport, j’ai aussi vu que les détails de mon passeport ne s’était pas rentrés…
y a t’il des gens qui ont réussi à modifier ça? Je suis en panique

19/04/24
2
Inscription OR indispensable?
Bonjour, j'ai déposé une demande de PVT d'abord en cochant par erreur la case que j'étais inscrite auprès d'une OR, j'ai donc reçu un mail de l'immigration me demandant de retirer ma demande et d'en faire une autre en cochant la case n'ayant pas d'OR. Ils ont précisé que cela ne constituerais pas un problème pour mon eventuel tirage au sort. Je l'ai donc fait et j'ai ensuite reçu un e-mail disant qu'il me fallait un OR sinon je ne serais pas tirée au sort et que je devrais retirer mon profil du bassin. Je ne comprends pas
18/04/24
2
Faire la demande du Certificat police FBI USA en vivant en Australie
Bonjour tout le monde, je vis actuellement en Australie et je fais mes démarches pour le PVT Canada ici. Hier j’ai reçu un message me demandant les certificats de polices dans les pays où j’ai vécu, soit l’Australie et les USA. Pour l’Australie la demande est simple, pour les USA la demande est compliqué car je dois faire des empreintes et je ne sais pas où les faire en Australie. Sachant que je ne vis pas en ville et que la semaine dernière j’ai déjà fais un aller-retour pour Sydney pour les empreintes biométriques. Est-ce que par hasard vous avez où je peux les faites ici en Australie ? Merci d’avance pour votre aide !

16/04/24
1
PVT Canada erreur "sexe"
Bonjour à tous et à toutes !
J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous contacter concernant ma demande de permis vacances-travail au Canada.
Tout d'abord, je tiens à informer que j'ai bien lu l'article concernant ma demande. Cependant, même après avoir consulté attentivement l'article, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver l'information que je recherchais.
Je me permets donc de vous exposer le contexte de mon souci. J'ai récemment été tiré au sort pour présenter une demande de permis vacances-travail au Canada. En examinant attentivement les documents fournis, j'ai remarqué une erreur dans les informations me concernant. En effet, mon sexe a été incorrectement enregistré comme féminin, alors que je suis de sexe masculin.
Je souhaite donc procéder à la correction de cette erreur dans les documents de ma demande de permis. Cependant, je rencontre des difficultés à trouver la procédure à suivre pour effectuer cette correction, même après avoir consulté...

17/04/24
1
Lettre d'introduction pour PVT obtenue mais déja dans le pays (Canada)
Bonjour,
Je vous contact aujourd'hui en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Je suis un étudiant Français actuellement au Canada avec un AVE, j'ai réalisé dernièrement les démarches EIC afin de pouvoir prolonger mon séjour avec un PVT. Dans ce processus j'avais bien indiqué lors des questions que j'étais déjà sur le territoire Canadien.
J'ai récemment reçu ma lettre d'introduction qui me permettrait d'obtenir mon PVT lors de l'entretien avec l'Agence des services frontaliers.
Cependant comme vous l'aurez compris je suis déjà au Canada et je préfèrerais ne pas avoir a partir du territoire et revenir en France pour par la suite potentiellement obtenir mon PVT à l'aéroport après un retour au Canada.
Quelles solutions s'offrent à moi dans ce cas ?
Merc d'avance,
Cordialement,

10/04/24
5
Comment contacter le service d'immigration Canada pour un PVT ?
Bonjour tout le monde !
Mon mari et moi avant fait une demande de PVT en même temps, moi je l'ai eu et lui a reçu un refus car il n'a pas envoyé un formulaire. Or il n'a jamais reçu la demande pour remplir ce formulaire, ni le formulaire et il n'avait pas non plus la possibilité de téléverser ce formulaire. Alors que moi oui, j'avais bien reçu la demande de formulaire etc.
Il a envoyé plusieurs mails au service technique du CIC ainsi qu'au service de l'immigration à Paris sur [email protected], il n'a jamais reçu de réponse.
Il s'est même déplacé au centre des visas à Paris, ils se contentent de relever les données biométriques et n'ont pas accès aux dossiers.
Le consulat général à Paris ne s'occupent pas non plus des demandes d'immigration, ni des visas.

03/05/19
5
Annexe 1 - IMM 5257 pvt 2023
Bonjour,
Tiré au sort le 09 janvier 2023, demande pvt 2023
Je suis en train de fournir les pièces justificatives, jusqu'ici aucun problème et là je galère de ouf pour : Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada IMM 5257. Premièrement impossible de lire ce fichu pdf il y a toujours un message d'erreur et en plus tout ceux que je trouve sur internet sont différent, et j'ai fait une demande sur le site du gouvernement qui est bien sur resté sans réponse. Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
de plus face au fichier à téléverser il y a une date d'inscrite (30 janvier 2023), es ce que si je n'ai pas réussi à fournir ce document d'ici cette date cela va mettre en péril ma demande de visa ?
Merci pour votre aide !

25/01/23
8
PVT fini le 1er Juin j’aimerais aller en France en début Mai fin avril
Bonjour,
J’aimerais partir en France avant la fin de mon PVT, je suis présentement en train de faire une CSQ j’attends que mon dossier soit traité . Dans l’attente j’aimerais quand même partir en France, mais j’ai peur que si je reviens par exemple Mi-mai , je ne suis plus capable de rentrer, car ma durée de séjour finirai deux semaines après.
À savoir que je fais une CSQ donc est-ce que cela peut aussi prouver que je rentre à nouveau dans le pays. J’ai un travail ici est-ce que je devrais demander une lettre de la part de la part de mon employeur pour prouver en plus que je suis un travailleur?
Ma réelle question ici et est-ce que je peux partir et revenir même si mon visa termine le 1er juin.
Un gros merci pour ceux qui me répondrons :)

06/04/24
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans