La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
lettre d’introduction 2019
Bonjour à tous, j ai obtenu ma lettre d’introduction en 2019, elle a été prolongé jusqu en juin 2021 mais les frontières du Canada sont tjrs fermées et elle n’a pas été renouvelée, je sais que beaucoup s’en foutent car ils sont passés à autre chose mais quelqu’un en sait plus si elles seront prolongées ? Un remboursement est prévu dans le cas contraire ? Car en effet la pandémie n’est toujours pas terminée et ils devaient prolongé les LI tant que la pandémie est la , merci d’avance

28/07/21
2
A quelle moment doit on fournir cette offre d'emploi ou promesse d'embauche ?
Bonjour je me suis inscrit pour le PVT au Canada. J'attend l'invitation mais je vois qu'il faut une promesse d'emploi obligatoire pour constituer le dossier ! Ma question est : "A quelle moment doit on fournir cette offre d'emploi ou promesse d'embauche ?" "Est ce avant le tirage au sort pouor les bassins ou après lorsque qu'on est sélectionné et qu'on doit fournir le dossier à compléter ?" Merci !!

29/06/21
29
délai pour activer le PVT
Bonjour à tous
Je souhaite partir en PVT avec ma femme et mes 2 enfants. Cependant je ne souhaite pas interrompre l’année scolaire de ma fille. Considérant qu’il est déjà trop tard pour partir avant la rentrée de septembre 2021 (3 mois de préavis pour mon travail), je souhaite partir en juillet 2022.
J’ai trouvé un employeur à Montréal et cela lui conviendrait si je n’arrive Qu’en juillet 2022.
La seule chose qui m’inquiète est : mon PVT va t il être accepté par les autorités ? Ne vont ils pas considérer que le délai est trop long ?
Merci beaucoup pour votre retour.

18/06/21
3
Permis travail ouvert conjoint de fait
Bonjour à tous
J'ai eu question concernant les démarches pour obtenir un visa en tant que conjoint de fait.
Mon conjoint a eu sa LI pour partir en JP il y a peu et c'est à mon tour de faire les démarches
Problème je suis un peu perdue !!
Quand je vais sur le site de l'immigration, voici ce qu'ils me demandent de fournir. Cependant je vois un peu partout que l'AVE et la lettre d'exemption suffisent, et que le PTO sera délivré par les bureaux de l'immigration à l'aéroport.
Pouvez-vous m'éclairer ? Vous aussi vous avez rempli ces formulaires ? Merci à vous !

15/06/21
1
Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ?
Salut tout le monde,J'ai une amie qui vient de recevoir sa lettre d'introduction pour le PVT Canada 2012 mais l'ambassade ne lui a pas demandé de passer la visite médicale...Elle souhaiterait travailler en présence d'enfants. Elle ne part qu'en Avril, elle aimerait donc passer la visite médicale en France pour ne pas avoir de restriction une fois qu'elle arrivera au Canada.Est-ce que quelqu'un connaît la procédure svp. Merci d'avance !Ps: j'ai fais des recherches avant de poster et aucun message ne traite du sujet, il n'y a que des messages pour lever l'interdiction une fois sur place :(

29/12/11
372
extension de lettre de correspondance
Bonjour à tous, comme pas mal de monde, à la base ma lettre de correspondance expirait le 12 avril 2020, forcément comme les frontières n’ont jamais re ouvertes depuis le 13 mars 2020 j ai eu des extensions, ma dernière en date court jusque le 30 juin 2021 , pensez vous qu on peut encore avoir une extension ? Quelqu un en a eu une au delà du 30 juin ? J espère que les frontières ouvriront cette été

06/06/21
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans