1. #81
    Avatar de superapple17
    Chloe 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de CecileJn
    Bonjour,

    Le statut de la demande n'a pas bougé depuis le début:
    - demande est ouverte
    - examen est en cours
    - pas de visite médicale requise
    - pas d'autres documents requis
    - decision finale non commencé

    Merci pour ton aide
    Cécile
    Je suis dans le meme cas que toi si ca peut te rassurer. En attente depuis le 03/06. J ai envoye un mail auquel ils ont repondu cette semaine comme quoi ils transmettaient ma demande. Depuis rien.
    J avais fourni le casier judiciaire anglais aussi meme s il ne me le demandait pas etant donne que j ai passé un an la bas... Et j attends depuis

  2. #82
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut à tous
    Moi j'ai envoyé ma demande en ligne du permis d'études depuis le 20 juillet , j'ai réçu , une mise à jour , 2 jours après , mais depuis là rien comme nouvelle , je suis allé controler mon compte , mais aucun message , ils m'ont envoyé un message il y'a 1 semaine dans lequel , ils disaient que mon compte n'a fait l'objet d'aucune mise à jour , qu'ils s'excusent de la patiente , les délais de traitements de dossier pour l'italie étant d'une semaine . Ma rentrée est prévue cette semaine c'est à dire le 31 aout . Je n'y crois meme plus si on pourra encore m'octroyer la L.I . J'ai éssayé en vain de les contacter au téléphone , mais ça sonne personne ne décroche. Dites-moi ce que je peux bien faire , Merçi

  3. #83
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bonjour
    quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire , j'ai réçu une décision de réjet de ma demande de permis d'études . J'ai fait une requete hier en écrivant à cic.canada de mon pays de résidence comme depuis 2 mois , j'attendais une décision , ils m'ont répondu aujourd'hui, en s'excusant , qu'ils avaient pris une décision depuis et le système de communication n'était pas bon , c'est pour cela que je n'ai pas réçu une décision depuis .
    dans les décisions qu''ils ont pris , ils disent ceçi:
    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :

    -les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
    -votre situation actuelle en matière d’emploi;
    -vos biens mobiliers et votre situation financière;

    Merçi

  4. #84
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de acilo
    bonjour
    quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire , j'ai réçu une décision de réjet de ma demande de permis d'études . J'ai fait une requete hier en écrivant à cic.canada de mon pays de résidence comme depuis 2 mois , j'attendais une décision , ils m'ont répondu aujourd'hui, en s'excusant , qu'ils avaient pris une décision depuis et le système de communication n'était pas bon , c'est pour cela que je n'ai pas réçu une décision depuis .
    dans les décisions qu''ils ont pris , ils disent ceçi:
    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :

    -les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
    -votre situation actuelle en matière d’emploi;
    -vos biens mobiliers et votre situation financière;

    Merçi
    Salut Achille,

    Regarde cette discussion tu y trouveras peut être quelques réponses
    https://pvtistes.net/forum/les-etude...emande-20.html

  5. #85
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bonjour
    quelqu'un saurait s'il serait important de faire une nouvelle demande de CAQ après un premier refus de permis d'études . En fait j'ai fait une demande de permis d'études cet été , c'est à dire en juillet 2016 , après le refus , mon établissement à Montrèal m'a proroger l'admission en janvier , je ne pas si je devrais refaire une nouvelle demande de CAQ de la session d'été ou si c'est valable aussi pour la session d'hiver ? merçi

  6. #86
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'ai besoin de conseil sur ce que je peux faire ;
    ma demande de permis d'études a été rejetté il y'a 2 jours , je l'ai fait en ligne ,c'est à dire dans mon pays mon pays de résidence à Rome(Italie)
    aucun motif n'a été listé dans la lettre de refus , on n'a coché aucune case pour expliquer les raisons du refus
    dites-moi ce que je peux faire à ce niveau , merçi

  7. #87
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de acilo
    bonjour
    j'ai besoin de conseil sur ce que je peux faire ;
    ma demande de permis d'études a été rejetté il y'a 2 jours , je l'ai fait en ligne ,c'est à dire dans mon pays mon pays de résidence à Rome(Italie)
    aucun motif n'a été listé dans la lettre de refus , on n'a coché aucune case pour expliquer les raisons du refus
    dites-moi ce que je peux faire à ce niveau , merçi
    bonjour
    j'ai besoin de conseil sur ce que je peux faire ;
    ma demande de permis d'études a été rejeté il y'a 2 jours , je l'ai fait en ligne ,c'est à dire dans mon pays mon pays de résidence à Rome(Italie)
    la seule case cochée est :
    autres raisons:
    Your proposed studies are not reasonable in light of one or more of: your qualifications, previous studies, employment, level of establishment, language abilities, or your future prospects and plans.
    je ne sais pas si quelqu'un aurait une idée de ce qui peut etre fait à ce niveau .
    Merçi


    bonjour
    j'ai besoin de conseil sur ce que je peux faire ;
    ma demande de permis d'études a été rejeté il y'a 2 jours , je l'ai fait en ligne ,c'est à dire dans mon pays mon pays de résidence à Rome(Italie)
    la seule case cochée est :
    autres raisons:
    Your proposed studies are not reasonable in light of one or more of: your qualifications, previous studies, employment, level of establishment, language abilities, or your future prospects and plans.
    je ne sais pas si quelqu'un aurait une idée de ce qui peut etre fait à ce niveau .
    Merçi

  8. #88
    Avatar de BySalome
    23 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je sais que cette conversation date de il y a huit ans, mais je suis également dans l’attente de ma lettre d’introduction, j’entame ma huitième semaine d’attente après les données biométriques, et ça fait déjà un mois tout pile, que j’ai transmis mon casier judiciaire, quelqu’un peut-il me rassurer ? Je comment ça perdre patience

Page 5 sur 5 ... 3 4 5