- 11/06/15, 15:06 #61
- 11/06/15, 15:09 #62
-
- 11/06/15, 15:11 #63
- 16/06/15, 09:58 #64
- 16/06/15, 10:16 #65Pour info, si j'ai bien compris certaines personnes du 13 ont reçu leur LI très tot ce matin. "Normalement", aujourd'hui celles du 14 devraient tomber
- 16/06/15, 19:39 #66Bonjour,
J ai une question importante, j ai peur d avoir fait une bêtise... Je n ai pas encore recu ma lettre d introduction mais j ai deja acheté un billet d avion... En fait mon copain a eu son pvt l année dernière et il est valable jusqu en juillet 2015. Mon je l ai eu cette année, donc on pensait partir en juin... du coupon a pris des billets mais mon délai de 8 semaines est passé aujourdhui et pas de nouvelle... on pensait que je pouvait aller au Canada en touriste, et déclencher mon pvt des la réception de ma lettre d introduction, mais je viens de lire quelque part apparemment que c est pas possible...je suis inquiète... et je ne vois aucun moyen de joindre l ambassade pour savoir ou en est mon dossier. Y a t il un numero de telephone, ou un mail? merci a vous
- 16/06/15, 20:39 #67
- 17/06/15, 21:48 #68Bonjour,
La discussion où tu as posté n'avait rien à voir avec ta question, j'ai donc déplacé ton message (merci de faire une rechecher un peu oussée avant de poster n'importe où).
Je te laisse lire ce qui précède : tu es loin d'être la seule à avoir dépassé le délai [/QUOTE]
Demande soumise le 1er Mai, je suis donc dans la 7ème semaine d'attente. Faut il que je contacte l'ambassade ?
Il y a eu une mise à jour aujourd'hui..
- 17/06/15, 22:01 #69Pas besoin, les nouveaux délais MOYEN sont de 8 semaines et ils traitent actuellement les demandes du 14 donc pour toi tu est tranquille jusqu'en juillet. je te laisse patienter dans le défouloir , https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1019159
Dernière modification par GuillaumeZ ; 17/06/15 à 22:39.
- 17/06/15, 22:33 #70
- 10/05/16, 10:59 #71Bonjour à tous,
J'ai pris mon mal en patience jusque là car je ne voulais pas stresser et vous embêter avec ca, mais là ca commence à être vraiment étrange.
J'ai soumis tous les documents nécessaires à mon dossier de demande PVT et mon dossier est en cours de traitement depuis plus de 2 mois, ayant soumis tous mes documents le 28 février... Est-ce que d'autres sont dans le même cas? Ca me rassurerait un peu !
Je commence même à me demander s'ils ont pas perdu mon dossier, mais le plus frustrant c'est de n'avoir AUCUN contact, n'est-il vraiment pas possible de les contacter d'une manière ou d'une autre?
Merci beaucoup pour vos avis et conseils!
- 12/05/16, 10:20 #72Bonjour,
J'ai déplacé ton message concernant le dépassement de délai puisqu'il ne s'agit pas pour l'instant d'un refus, mais d'une demande qui met un peu trop de temps à être traitée.
Donc effectivement, si tu n'as pas obtenu de réponse depuis le 28 février 2016, ça commence à être un peu long.
Es-tu allé vérifié ton compte sur MonCIC ? As-tu vu s'il y avait de nouveaux messages et si ta lettre de correspondance ne s'y trouvait pas.
Il y a peu de chances qu'ils aient "perdus" ton dossier puisque c'est une demande électronique, et il est difficile de "perdre" ton dossier dans ces circonstances.
Ils ne t'ont envoyé aucune demande de document supplémentaire ? Leur as-tu envoyé des messages d'une façon ou d'une autre pendant le traitement de ta demande qui auraient pu ralentir le traitement de celle-ci ?
Est-ce que tu as répondu Oui à l'une des questions concernant les antécédents (genre des souci avec la justice, une appartenance à un groupe politique prônant la violence....) ?
Si tu n'es pas dans ces cas, tu peux les contacter via le formulaire de demande propre à un cas en fournissant toutes les informations te concernant et en expliquant que les délais de 8 semaines sont désormais dépassés et que tu te demandes pourquoi tu n'as toujours pas reçu de réponse : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
- 13/05/16, 15:35 #73Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide et de m'avoir redirigé vers le bon formulaire, je n'avais aucune idée de son existence. Je l'ai envoyé, j'espère que j'aurai un retour!
Pour répondre à tes questions, non je ne suis dans aucun de ces cas et je vérifie régulièrement mon compte CIC. Par contre ils m'ont, en effet, demandé de compléter ma demande avec un examen médical, que j'ai effectué il y a 2 mois et demi. Quand je dis que j'ai soumis ma demande le 28 février, c'est avec l'examen médical compris!
Merci encore!
- 16/05/16, 06:37 #74
- 17/05/16, 16:12 #75
- 17/05/16, 16:14 #76
- 18/08/16, 23:11 #77bonjour à tous
quelqu'un aurait une idée sur ce dont je peux faire , je suis dans l'inquiètude depuis le 20 juillet de l'envoi en ligne de mon permis d'études , je réside en italie ,depuis aucun message dans mon compte à part le mail de mise à jour que j'ai réçu 2 jours après, j'ai éssayé d'appeller au 1-888-242-2100, mais en vain , le numero m'envoye en méssagerie . j'ai aussi fait un recours dans le site de cic canada , mais pas de nouvelle depuis. Ma rentrée est prévue le 31 aout , je ne sais meme plus s'ils me déliveront encore ce permis d'études? les délai de traitement pour l'italie sont d'une semaine (permis d'études)
- 21/08/16, 15:52 #78Bonjour à tous,
J'ai soumis mon dossier de PVT le 14 juin. Les 8 semaines de traitement sont donc dépassées depuis le 14 août, et toujours pas de nouvelle du visa.
En tout j'ai reçu 3 mails de mise à jour "fantômes" (dont un hier) qui m'indiquait une mise à jour de mon dossier, mais rien dans l'interface.
Le seul élément qui me semble particulier dans mon dossier, c'est qu'ayant passé plus de 6 mois au Royaume-Unis, j'ai fait une demande d'extrait de casier judiciaire. Ce document ne m'était pas demandé, mais comme sur pvtistes vous conseillez de le joindre au dossier j'ai préféré faire la demande. Cependant il n'est pas arrivé à temps, j'ai donc joins à mon dossier que le mail de confirmation du service au R-U qui confirmait avoir reçu ma demande.
Entre temps j'ai reçu mon extrait de casier judiciaire, mais comme sur l'interface il n'est pas possible de rajouter un document une fois le dossier soumis, je n'ai rien fait de plus. Les délais de traitement étant dépassés j'ai utilisé le formulaire technique qui permet de poser des questions. Je leur ai demandé où en était ma demande, et j'ai joins mon extrait de casier judiciaire. En retour, j'ai reçu un mail automatique me disant que j'aurai une réponse sous 10 jours.
Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre vous de dépasser les délais ? Comment ça s'est terminé ? Est-ce que je peux faire chose pour accélérer ma démarche, autre que poser des questions via le formulaire technique ?
Si je ne reçois pas de réponse dans les 10 jours (soit la semaine prochaine) connaissez-vous d'autres moyens de les contacter ?
Sur les forums (et en discutant autour de moi), on peut lire que certaines demande sont traitées très rapidement (par exemple dans les deux semaines après la soumission) ! Sait-on pourquoi le temps de traitement est si variable ?!
Le plus dur est vraiment de ne rien savoir (visa pas validé ni refusé...).
Merci d'avance pour votre aide,
Cécile
- 21/08/16, 19:13 #79
- 21/08/16, 21:02 #80Bonjour,
Le statut de la demande n'a pas bougé depuis le début:
- demande est ouverte
- examen est en cours
- pas de visite médicale requise
- pas d'autres documents requis
- decision finale non commencé
Merci pour ton aide
Cécile
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.