Bonjour à tous,
J'ai pris mon mal en patience jusque là car je ne voulais pas stresser et vous embêter avec ca, mais là ca commence à être vraiment étrange.
J'ai soumis tous les documents nécessaires à mon dossier de demande PVT et mon dossier est en cours de traitement depuis plus de 2 mois, ayant soumis tous mes documents le 28 février... Est-ce que d'autres sont dans le même cas? Ca me rassurerait un peu !
Je commence même à me demander s'ils ont pas perdu mon dossier, mais le plus frustrant c'est de n'avoir AUCUN contact, n'est-il vraiment pas possible de les contacter d'une manière ou d'une autre?
Merci beaucoup pour vos avis et conseils!
Bonjour,
J'ai déplacé ton message concernant le dépassement de délai puisqu'il ne s'agit pas pour l'instant d'un refus, mais d'une demande qui met un peu trop de temps à être traitée.
Donc effectivement, si tu n'as pas obtenu de réponse depuis le 28 février 2016, ça commence à être un peu long.
Es-tu allé vérifié ton compte sur MonCIC ? As-tu vu s'il y avait de nouveaux messages et si ta lettre de correspondance ne s'y trouvait pas.
Il y a peu de chances qu'ils aient "perdus" ton dossier puisque c'est une demande électronique, et il est difficile de "perdre" ton dossier dans ces circonstances.
Ils ne t'ont envoyé aucune demande de document supplémentaire ? Leur as-tu envoyé des messages d'une façon ou d'une autre pendant le traitement de ta demande qui auraient pu ralentir le traitement de celle-ci ?
Est-ce que tu as répondu Oui à l'une des questions concernant les antécédents (genre des souci avec la justice, une appartenance à un groupe politique prônant la violence....) ?
Si tu n'es pas dans ces cas, tu peux les contacter via le formulaire de demande propre à un cas en fournissant toutes les informations te concernant et en expliquant que les délais de 8 semaines sont désormais dépassés et que tu te demandes pourquoi tu n'as toujours pas reçu de réponse :
https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx