27 ans

Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut, voici le lien pour valider un PVT depuis le Canada : Permis de travail : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

Par contre, l'agent d'immigration qui t'accueille pourrait voir que tu as une demande de PVT en cours, je ne sais pas du tout si ça peut te poser problème (on ne sait jamais sur quel agent on va tomber et s'il va être pointilleux ou non). Ceci dit, tant que ta biométrie n'est pas faite, ta demande de PVT n'est pas encore en cours de traitement donc ça devrait le faire je pense mais avec la pandémie je ne préfère rien affirmer.

Tu as bien demandé une autorisation écrite aux autorités pour rejoindre quelqu'un de ta famille et tu as bien demandé une AVE également ?
    Hello, oui la demande et l'AVE sont déjà faites depuis fin février
    Argh j'espère que ça ne posera pas de problème, de fait.
    Merci pour ta réponse

2. Air Canada : billet avec 2 bagages et modifiable

Air Canada et pvtistes.net proposent une offre aux étudiants et aux travailleurs temporaires au Canada qui vous permet de bénéficier d'un billet d'avion incluant 2 bagages, modifiable et (sous conditions) annulable.

Plus d'infos...
    Marion 28 ans

Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Marion, voici la procédure pour valider ton PVT depuis le Canada : Permis de travail : Après avoir présenté une demande - Canada.ca
    Merci beaucoup !

35 ans

Likes reçus
    0
    bonjour,

J'ai entamé une demande de PVT (j'ai envoyé ma lettre d'embauche à IRCC aujourd'hui). Je remplis les formulaires pour prendre les devants. sur le formulaire 5707 ils demandent notre adresse. Je suis au Canada, est ce que je dois mettre une adresse au Canada ou mon adresse de residence en France? merci

Julie 36 ans

Likes reçus
    4 979
    Message de RoxaneAD
    bonjour,

J'ai entamé une demande de PVT (j'ai envoyé ma lettre d'embauche à IRCC aujourd'hui). Je remplis les formulaires pour prendre les devants. sur le formulaire 5707 ils demandent notre adresse. Je suis au Canada, est ce que je dois mettre une adresse au Canada ou mon adresse de residence en France? merci
    Salut Roxane, n'hésite pas à consulter notre tutoriel, on détaille tous les formulaires : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

Pour ton adresse actuelle, tu peux mettre le Canada.

32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis au Canada avec une lettre d'introduction pour PVT non validée à la frontière car je suis entrée au canada avec mon permis d'étude (en février 2021).
    J'ai fait une demande de validation de mon permis PVT en ligne, via formulaire, comme l'indiquait les services IRCC (qui déconseillaient de faire un tour de poteau au vu du contexte covid).
    J'ai envoyé mon formulaire en ligne pour valider mon pvt début juin. Savez-vous les délais de traitement dans ce cas de figure? Je n'ai aucune nouvelle à date. Merci de votre aide!

Page 5 sur 5 ... 345