Coucou tout le monde,
Je viens d’avoir été approuvée pour mon pvt, j’ai une question niveau assurance santé, je suis actuellement déjà au Canada et l’assurance msp au Canada ne couvre pas le rapatriement, il me faudrait donc une assurance pour français vivant à l’étranger et qui couvre le tout mais je ne sais pas où regarder du tout... y-a-t-il d’autres personnes dans le même cas que moi ?☺️
Bonjour Noémie,
Il faut distinguer assurance maladie et assurances voyage.
Le MSP couvre les soins de santé de base en Colombie-Britannique mais pas le rapatriement des résidents étrangers hors du Canada. ça, ça fait partie des garanties incluses dans les contrats de la plupart des assurances voyage et notamment des assurances pour les séjours de type PVT.
Un contrat d'assurance voyage doit être souscrit avant de quitter le pays où tu souhaites que soit effectué le rapatriement. La seule exception à cette règle c'est lorsque l'on souscrit un nouveau contrat qui vient à la suite du précédent (souscrit lui, avant le départ), sans période non-couverte, autrement dit, sans interruption entre les deux contrats. Et ça se fait en principe avec accord préalable de l'assureur.
Tu es déjà au Canada. Mais sous quel statut, avec quel permis, depuis quand ?
Tu parles du MSP parce que tu y as droit actuellement, parce que tu vas y avoir doit ? Est-ce là, tu as une assurance voyage en cours ou tu en as eu une (si oui, de quand à quand) ?