Je me pose la même question (3)
Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de NaoA
    Nao

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je me suis inscrite dans le bassin 2021 mais j'ai reçu une lettre le 16 novembre précisant que mon profil était expiré. Aujourd'hui il y a toujours bien écrit "profil expiré" et "Vous ne faites plus partie du bassin" sur mon espace.
    Est-ce qu'il faut que refasse une demande ?
    Merci

  2. #62
    Avatar de Victoria_MTL
    Victoria 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Bonjour Victoria, tu étais déjà inscrite pour le PVT ?
    La question qui est posée dans ton message m'intrigue, si tu y es déjà, tu ne devrais pas avoir à ajouter ton profil...

    Actuellement sur ton compte tu vois qu'un profil est déposé dans un bassin ?

    Bonjour,
    Alors oui je me suis inscrite en juin 2021 et j'ai même reçu à l'époque une lettre d'introduction comme quoi j'étais admissible sauf que je n'ai jamais reçu d'invitation à présenter une demande.

    Sur mon profil il est indiqué :
    - "Etat actuel : soumis (en date du 4 juin)"
    - "Votre état du profil d'EIC" : Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande.

    Mais ce qui m'intrigue en effet c'est lorsque je vais dans les formulaires pour mettre à jour mon profil je vois qu'il est coché "non" dans la question : "Voulez-vous que votre candidature soit ajoutée dans le bassin de cette catégorie? Si vous sélectionnez « non », votre nom ne sera pas versé au bassin de candidats pour cette catégorie et vous ne serez pas invité à présenter une demande pour cette catégorie."

    Du coup je me demande si je ne dois pas recréer un profil ? Car le 17 je risque de ne pas recevoir d'invitation à la ronde non ?

  3. #63
    Avatar de Tichoudu59
    Leïla 22 ans

    Location
    Université de Poitiers, Poitiers, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j’ai commencé à remplir les formulaires pour m’inscrire au bassin (EIC) mais lors de mon inscription, on m’a demandé des renseignements sur mon passeport mais je n’en ai pas encore. Pensez-vous que mon inscription sera valide même si je n’ai pas encore de passeport ?

  4. #64
    Anonyme
    Message de Tichoudu59
    Bonjour, j’ai commencé à remplir les formulaires pour m’inscrire au bassin (EIC) mais lors de mon inscription, on m’a demandé des renseignements sur mon passeport mais je n’en ai pas encore. Pensez-vous que mon inscription sera valide même si je n’ai pas encore de passeport ?
    Bonjour Leïla,

    Un passport en cours de validité est indispensable pour commencer les démarches. Votre inscription ne sera pas valide et ne sera pas pris en compte si vous ne remplissez pas les champs dans la rubrique "Passport".

  5. #65
    Avatar de Lisethonnat
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JalL
    Bonjour je suis déjà au Canada étant que touristique et j’attends mon permis post diplôme, car je finis mes études ici au Canada m, mais ça prends vraiment du temps pour avoir une réponse, je voulais savoir est-ce que ça sera possible pour moi d’appliquer pour le PVT malgré que je suis déjà dans le pays ( Canada)?
    Salut! Je vais être dans le même cas que toi j’avais déjà planifier mon voyage en tant que touriste pour mi-fevrier, peut-on rentrer en contact j’aurai quelques questions à te poser ? [edit modération : suppression numéro de téléphone] pour me joindre
    Dernière modification par Pliz ; 14/01/22 à 18:51. Motif: Suppression coordonnées : l'accès au contenu du site est public. Utilisez la mp.

  6. #66
    Anonyme
    Message de Lisethonnat
    Salut! Je vais être dans le même cas que toi j’avais déjà planifier mon voyage en tant que touriste pour mi-fevrier, peut-on rentrer en contact j’aurai quelques questions à te poser ? pour me joindre
    Veuillez ne pas publier d'informations personnelles de ce type dans le forum. Merci.

    Je vous rappelle que de nombreuses réponses à vos questions sont déjà en ligne :

    Faire une demande de PVT Canada depuis le Canada :

    https://pvtistes.net/particularites-...uis-le-canada/
    Dernière modification par Pliz ; 14/01/22 à 18:51.

  7. #67
    Avatar de JalL
    Joelle 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Lisethonnat

    Salut! Je vais être dans le même cas que toi j’avais déjà planifier mon voyage en tant que touriste pour mi-fevrier, peut-on rentrer en contact j’aurai quelques questions à te poser ? pour me joindre
    Bonjour quelles sont les questions ?
    Dernière modification par Pliz ; 14/01/22 à 18:52. Motif: cf. post cité

  8. #68
    Avatar de Lisethonnat
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JalL

    Bonjour quelles sont les questions ?
    As-tu pris une assurance avant ? As-tu déjà ouvert un compte en banque (est ce possible sans visa?) ? As-tu pu louer un appart sans pvt?

  9. #69
    Avatar de JalL
    Joelle 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Lisethonnat

    As-tu pris une assurance avant ? As-tu déjà ouvert un compte en banque (est ce possible sans visa?) ? As-tu pu louer un appart sans pvt?
    Je n’ai pas fais le PVT!!! Je suis revenue ici étant que touriste française. Et à l’immigration c’était facile l’entrée car je suis vaccinée et je devais faire mon déménagement et surtout récupérer mon diplôme au Canada! Parce que je finis mes études ici en 2020! Lorsque j’étais étudiante c’est l’assurance de la France qui me couvrait car le Québec et la France ont des accords! Maintenant que je suis touriste je n’ai pas d’assurance.

  10. #70
    Avatar de Lisethonnat
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JalL

    Je n’ai pas fais le PVT!!! Je suis revenue ici étant que touriste française. Et à l’immigration c’était facile l’entrée car je suis vaccinée et je devais faire mon déménagement et surtout récupérer mon diplôme au Canada! Parce que je finis mes études ici en 2020! Lorsque j’étais étudiante c’est l’assurance de la France qui me couvrait car le Québec et la France ont des accords! Maintenant que je suis touriste je n’ai pas d’assurance.
    Oui j’avais bien compris que tu étais touriste, je compte aussi venir en touriste et espérer obtenir un PVT sur place

    Merci pour les réponses

  11. #71
    Avatar de JalL
    Joelle 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Lisethonnat

    As-tu pris une assurance avant ? As-tu déjà ouvert un compte en banque (est ce possible sans visa?) ? As-tu pu louer un appart sans pvt?
    Présentement j’habite chez mon frère! J’avais pu louer mon appartement lorsque j’étais étudiante et c’était sans problème. Pour ce que concerne le PVT, je ne sais rien car je l’ai pas obtenue! Relu bien mon message!

  12. #72
    Avatar de JalL
    Joelle 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Lisethonnat

    As-tu pris une assurance avant ? As-tu déjà ouvert un compte en banque (est ce possible sans visa?) ? As-tu pu louer un appart sans pvt?
    Présentement j’habite chez mon frère! J’avais pu louer mon appartement lorsque j’étais étudiante et c’était sans problème. Pour ce que concerne le PVT, je ne sais rien car je l’ai pas obtenue! Relu bien mon message!

  13. #73
    Avatar de JalL
    Joelle 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Lisethonnat

    As-tu pris une assurance avant ? As-tu déjà ouvert un compte en banque (est ce possible sans visa?) ? As-tu pu louer un appart sans pvt?
    Présentement j’habite chez mon frère! J’avais pu louer mon appartement lorsque j’étais étudiante et c’était sans problème. Pour ce que concerne le PVT, je ne sais rien car je l’ai pas obtenue! Relu bien mon message!

  14. #74
    Avatar de JalL
    Joelle 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Lisethonnat

    Oui j’avais bien compris que tu étais touriste, je compte aussi venir en touriste et espérer obtenir un PVT sur place

    Merci pour les réponses
    Étant que touriste tu peux avoir un appartement! Faudra juste payer ton premier mois et tes deux dernières mois de loyer enquise de garanti pour le propriétaire. Et le contrant appartement souvent c’est pour 1ans renouvelable


  15. #75
    Avatar de Lisethonnat
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JalL

    Étant que touriste tu peux avoir un appartement! Faudra juste payer ton premier mois et tes deux dernières mois de loyer enquise de garanti pour le propriétaire. Et le contrant appartement souvent c’est pour 1ans renouvelable
    Ok merci pour la réponse !!

  16. #76
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de NaoA
    Bonjour !
    Je me suis inscrite dans le bassin 2021 mais j'ai reçu une lettre le 16 novembre précisant que mon profil était expiré. Aujourd'hui il y a toujours bien écrit "profil expiré" et "Vous ne faites plus partie du bassin" sur mon espace.
    Est-ce qu'il faut que refasse une demande ?
    Merci
    Bonjour,
    Si ton profil est noté comme expiré, tu vas devoir refaire une candidature effectivement .
    Bon courage et bonne chance !

  17. #77
    Avatar de JalL
    Joelle 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de AisK
    Tout d'abord, félicitation !

    Je vous invite à consulter cet article : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
    Merci

  18. #78
    Avatar de RachelL5
    Rachel 30 ans

    Location
    Veneux-les-Sablons, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations

    Petite question, je me suis inscrite en septembre 2021, ma demande est donc toujours active. Néanmoins ma situation a changé et j'ai maintenant une promesse d'embauche. Je souhaite l'ajouter à mon profil mais je n'y parviens pas dans l'onglet "Antécédents - emploi". Savez-vous si je dois supprimer mon profil et effectuer une nouvelle inscription pour ajouter cette information s'il vous plaît ?
    Quelqu'un a-t-il été dans cette situation ?

    Merci beaucoup !

  19. #79
    Avatar de Mrmccandless
    Maxime 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Juste pour confirmation : Je me suis inscris pour obtenir un PVT en Novembre 2021. Lorsque je me connecte sur le site, je vois toujours pas demande, qui est en état : "Soumis".
    Je n'ai donc besoin de rien faire, pour représenter ma demande de PVT pour cette nouvelle saison ? C'est automatique, je suis donc dans le bassin de Janvier 2022 ?

  20. #80
    Avatar de GladysM4
    Gladys

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop j'ai réussi à m'inscrire le 04 janvier, puis la soumission d'inscription à un bassin à a été validé le 09 janvier.
    J'ai reçu une lettre me disant que je suis admissible dans les différents bassin.

    Est ce que je dois annuler ma demande et recommencer à partir du 17 janvier ?
    Ou à partir du 17 janvier je saurais potentiellement dans quel bassin je pourrais être invitée ?

    Je vous remercie pour votre aide +++


Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...