1. #1
    Avatar de Maylis7
    Maylis 27 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello je suis actuellement en V.I.E aux États-Unis et souhaite faire un PVT au Canada.

    J'ai vu que dans les papiers demandés il était indiqué un certificat de police pour un pays pour lequel on a vécu plus de 6 mois. Pour ma part cela fait 18 mois et je suis sous visa J1. Connaissez-vous la procédure pour obtenir le certificat ?

    Merci par avance !

  2. #2

    Messages
    11 480
    Likes reçus
    3 968


  3. #3
    Avatar de LaureBeaupre
    Laure 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour Maylis,

    Tu dois aller sur le site du FBI. Il me semble que le bon lien est celui-ci (fais un double check au cas où):
    Identity History Summary Checks — FBI
    Electronic Departmental Order (celui-ci est pour une soumission par voie électronique qui est plus rapide)

    Tu aura besoin d'une prise d'empreinte sur un document à imprimer il me semble (à l'époque c'était comme ça). Je suis allé dans une entreprise professionnelle pour le faire, n'essaie pas de le faire à la maison ils te renverront la demande. Peut-être essaies la police là-bas ils pourront certainement t'aider à remplir les documents.

    Et n'oublie pas ton fichier pour la France aussi!

    Bonne chance dans tes démarches!


  4. #4
    Avatar de Maylis7
    Maylis 27 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LaureBeaupre
    Bonjour Maylis,

    Tu dois aller sur le site du FBI. Il me semble que le bon lien est celui-ci (fais un double check au cas où):
    Identity History Summary Checks — FBI
    Electronic Departmental Order (celui-ci est pour une soumission par voie électronique qui est plus rapide)

    Tu aura besoin d'une prise d'empreinte sur un document à imprimer il me semble (à l'époque c'était comme ça). Je suis allé dans une entreprise professionnelle pour le faire, n'essaie pas de le faire à la maison ils te renverront la demande. Peut-être essaies la police là-bas ils pourront certainement t'aider à remplir les documents.

    Et n'oublie pas ton fichier pour la France aussi!

    Bonne chance dans tes démarches!
    Merci !

  5. #5
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Je vais refaire un demande d'IEC cette année. J'ai vécu aux usa en 2014 du coup je vais redevoir demander un extrait de casier judiciaire. En 2019 de paris ça avait été l'horreur pour trouver une endroit ou faire mes empreintes. javais fini par aller à londres apres un echec d;une carte d'empreinte que j'avais fait moi-meme. Y a un endroit ou aller à Paris maintenant? on m'avait indiqué le VFS mais je leur ai fait un mail et clairement ils comprennent rien à ce que je leur demande alors que c'est pas compliqiué, help.

  6. #6

    Messages
    11 480
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de IngridV
    Salut!

    Je vais refaire un demande d'IEC cette année. J'ai vécu aux usa en 2014 du coup je vais redevoir demander un extrait de casier judiciaire. En 2019 de paris ça avait été l'horreur pour trouver une endroit ou faire mes empreintes. javais fini par aller à londres apres un echec d;une carte d'empreinte que j'avais fait moi-meme. Y a un endroit ou aller à Paris maintenant? on m'avait indiqué le VFS mais je leur ai fait un mail et clairement ils comprennent rien à ce que je leur demande alors que c'est pas compliqiué, help.
    C'est plutôt normal, puisque le VFS n'est pas responsable des demandes d'extraits judiciaires américains. C'est un fournisseur privé de services pour le Canada.

    Pour les États-Unis, tu as les références pour faire ta demande de casier judiciaire:

    Comment obtenir un certificat de police : États-Unis - Canada.ca

  7. #7
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,
    C'est plutôt normal, puisque le VFS n'est pas responsable des demandes d'extraits judiciaires américains. C'est un fournisseur privé de services pour le Canada.

    Pour les États-Unis, tu as les références pour faire ta demande de casier judiciaire:

    Comment obtenir un certificat de police : États-Unis - Canada.ca
    merci mais c'est pas ma question

  8. #8

    Messages
    11 480
    Likes reçus
    3 968
    Message de IngridV
    merci mais c'est pas ma question
    Bien si quand même, dans le lien tu trouveras où tu dois aller faire tes empreintes pour ton casier judiciaire...

  9. #9
    Avatar de cfloquet
    Charlène 30 ans

    Location
    ANNECY (ANNECY LE VIEUX)
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je rencontre le même problème pour la prise d’empreintes en France… Vous avez trouvé une solution?
    merci d’avance !

  10. #10
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de cfloquet
    Hello,
    Je rencontre le même problème pour la prise d’empreintes en France… Vous avez trouvé une solution?
    merci d’avance !
    Bonjour cfloquet,

    Pour la prise d'empreintes et la demande de casier judiciaire américain, va sur cet article : Comment obtenir un certificat de police : États-Unis - Canada.ca