1. #1
    Avatar de RmiM8
    Rémi

    Location
    Lons-le-Saunier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous !

    Déjà, désolé si la question a déjà été posé et que je suis passé à côté en utilisant la fonction recherche !

    En Octobre 2021, j'ai été tiré au sort pour déposer ma demande de PVT pour le Canada. En Décembre de la même année, ma demande a été refusé suite à deux tentative, visiblement non concluante, du remplissage du formulaire 5257b_1.
    Je n'ai toujours pas compris aujourd'hui, en quoi mon formulaire a été mal rempli.
    Quoiqu'il en soit, je ne me suis pas laissé abattre, et j'ai de nouveau été tiré au mi-Avril. Deux questions me viennent :
    - Vont-ils récupérés mon dossier ? Ils posent des questions qui pourraient le laisser penser.
    - Comment remplir ce fameux formulaire ?

    Merci d'avance pour votre temps et vos réponses !
    Au plaisir de vous lire

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    - À mon avis, ils vont pas récupérer ton dossier, tu refais tout à zéro.
    - Tu peux consulter le tutoriel dédié aux procédures: Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022


  3. #3
    Avatar de RmiM8
    Rémi

    Location
    Lons-le-Saunier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    - À mon avis, ils vont pas récupérer ton dossier, tu refais tout à zéro.
    - Tu peux consulter le tutoriel dédié aux procédures: Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Bonjour !

    Tout d'abord, merci pour ta réponse !

    Je suis aller voir sur le lien que tu m'as proposé, mais je ne trouve rien de spécifique quand au formulaire qui m'a posé soucis :/