1. #1
    Avatar de Mbha
    julien 22 ans

    Location
    Saintes - (17100)
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, je possede un visa PVT (je suis actuellement au Canada) jusqu'en juin 2024. Le probleme est que j'ai effectue mes donnees biometriques au Canada lors de ma demande de PVT et qu'apparament celles-ci ne sont valables qu'UN AN !

    Tres surpris quand l'agent de l'immigration me l'ai indiquee a mon arrivee a l'aeroport en me delivrant un PVT d'un an, je lui ai demande si cetait possible d'appliquer pour ma seconde annee uniquement si je refait du coup mes donnees (il me l'a confirme 2 fois, histoire d'etre sure).

    Mais voila, mon visa expire "officieusement" dans 5 mois et je ne sais absolument pas quoi faire et ou m'adresser (je suis alle dans un bureau de l'immigration et checker sur mon compte IRCC mais rien, on ne m'a rien indique a pars d'aller checker sur google (:

    Je ne pense pas que l'agent a l'aeroport m'ai dit n'importe quoi, c'est meme lui qui m'a dit que je pourrai appliquer pour ma seconde annee. Mais juste que la maintenant je suis un peu perdu car j'ai l'impression que ce n'est pas tres commun et donc tres peu d'infos a ce sujet pour comment le regler ...

    Si quelqu'un s'ait quelque chose merci

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Hello,
    Est-ce que tu as pu reprendre rdv dans un centre pour refaire le prélèvement de tes données biométriques ?

  3. #3
    Avatar de Mbha
    julien 22 ans

    Location
    Saintes - (17100)
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Est-ce que tu as pu reprendre rdv dans un centre pour refaire le prélèvement de tes données biométriques ?
    hey, non du tout.
    En plus je me demande si ce serait vraiment possible de demander un rdv sans "aucune raison" valable car je n'aurai aucun justificatif liee a ca.
    J'ai reussi a trouver le bon centre ou m'adrresser, j'irai demain pour voir si c'est vraiment possible ou non.


  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Mbha
    hey, non du tout.
    En plus je me demande si ce serait vraiment possible de demander un rdv sans "aucune raison" valable car je n'aurai aucun justificatif liee a ca.
    J'ai reussi a trouver le bon centre ou m'adrresser, j'irai demain pour voir si c'est vraiment possible ou non.
    D'accord, tiens moi au courant


  5. #5
    Avatar de Mbha
    julien 22 ans

    Location
    Saintes - (17100)
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    D'accord, tiens moi au courant
    Je dois prendre rdv pour pouvoir rentrer, mais les seuls moyens pour prendre rdv cest via un call center dans tout le canada et l'autre est par intrernet sur le cite du Canada mais la encore impossible de trouver comment prendre un rdv depuis le website. Car etant donne que je n'ai pas de "demande" a proprement parle car la mienne a ete approuvee, je n'ai aucunes pistes a par leur envoyer une 'demande de renseignement propre un cas". Je vais attendre une reponse mais ENCORE une fois ce genre de formulaire et liee avec ton IRCC et donc ta ou tes demandes et ils mettent bien que si ma demande se situe dans les delais habituels je ne recevrai aucune reponse.
    Je pense que je vais essayer de continuer a appeler et/ou si non je me rendrai directement au bureau en sonnant et essayer d'expliquer mon cas pour avoir un rdv...
    Moi qui pensais que ca aller etre facile des que j'avais trouver le bon office (':

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Mbha
    Je dois prendre rdv pour pouvoir rentrer, mais les seuls moyens pour prendre rdv cest via un call center dans tout le canada et l'autre est par intrernet sur le cite du Canada mais la encore impossible de trouver comment prendre un rdv depuis le website. Car etant donne que je n'ai pas de "demande" a proprement parle car la mienne a ete approuvee, je n'ai aucunes pistes a par leur envoyer une 'demande de renseignement propre un cas". Je vais attendre une reponse mais ENCORE une fois ce genre de formulaire et liee avec ton IRCC et donc ta ou tes demandes et ils mettent bien que si ma demande se situe dans les delais habituels je ne recevrai aucune reponse.
    Je pense que je vais essayer de continuer a appeler et/ou si non je me rendrai directement au bureau en sonnant et essayer d'expliquer mon cas pour avoir un rdv...
    Moi qui pensais que ca aller etre facile des que j'avais trouver le bon office (':
    Hello,
    Tu peux peut-être les payer ici : Paiement en ligne
    puis envoyer une explication + la preuve de paiement depuis ce formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx pour ensuite recevoir la lettre d'instructions

  7. #7
    Avatar de Mbha
    julien 22 ans

    Location
    Saintes - (17100)
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Tu peux peut-être les payer ici : Paiement en ligne
    puis envoyer une explication + la preuve de paiement depuis ce formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx pour ensuite recevoir la lettre d'instructions
    Hey, j'ai reussi a avoir une reponse, finalement je dois demander une extension de mon visa de travail... Honetement ca me fait pas mal ch*er car je comptais faire ca a la fin de mon PVT mais donc a la fin des 2 ans et pas dans 5 mois...
    Enormement decu de ne pas pouvoir profiter de mon PVT pour 2 ans ....

  8. #8
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Mbha
    Hey, j'ai reussi a avoir une reponse, finalement je dois demander une extension de mon visa de travail... Honetement ca me fait pas mal ch*er car je comptais faire ca a la fin de mon PVT mais donc a la fin des 2 ans et pas dans 5 mois...
    Enormement decu de ne pas pouvoir profiter de mon PVT pour 2 ans ....
    Si tu demandes une extension, c'est justement pour obtenir un permis de travail de 2 ans non ?

  9. #9
    Avatar de Mbha
    julien 22 ans

    Location
    Saintes - (17100)
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Si tu demandes une extension, c'est justement pour obtenir un permis de travail de 2 ans non ?
    Je ne sais pas encore, je suis en train de chercher en ce moment pour comprendre les modalites, ce que j'ai le droit ou pas...
    Esct ce que tu peux me dire concretement la difference entre le PVT et un permis de travail ouvert stp ? (:

  10. #10
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Mbha
    Je ne sais pas encore, je suis en train de chercher en ce moment pour comprendre les modalites, ce que j'ai le droit ou pas...
    Esct ce que tu peux me dire concretement la difference entre le PVT et un permis de travail ouvert stp ? (:
    le PVT est un permis de travail ouvert .