1. #21
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Vos remarques concernant la liste récapitulative (question 8, nombre de pages, etc..) ont été corrigé.
    N'hésitez pas à nous signaler les potentielles erreurs que vous remarquerez

    Leucistic, tu as peut être tenté de le télécharger juste au moment ou je le mettais à jour, ré-essaye maintenant !


  2. #22
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de sebastien85
    Merci, y a t il une version pour la Belgique qui va sortir ou être adaptée ? je pense qu'il y a certaines choses qui changent.
    En tout cas c'est vraiment un super tuto super complet chapeau !
    Ne t'inquiète pas, les Belges ne seront pas oubliés. Nous travaillons sur un tuto et une FAQ juste pour les petits Belges !


  3. #23
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Merci beaucoup pour votre tuto, j'ai tout lu, je sais ce qu'il me reste à faire. Et ça me rassure aussi par rapport à de futures démarches types CSQ ou JP,je comprends mieux maintenant ! Je me laisse encore la journée de demain, et j'envoie le dossier, je pensais pas que vous feriez le tuto si vite !

  4. #24
    Avatar de audrey.d
    Audrey 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Merci pour cette aide bienvenue!!!!

  5. #25
    Avatar de Djouw
    Justine 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Un grand grand merci à toute l'équipe pour ce tuto !

    J'ai quand même un petite question sur le pdf "votre dossier est-il complet ?" Il y est écrit que le formulaire EIC fait 3 pages, mais il n'en contient que 2 ? Rassurez-moi ?!

  6. #26
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Merci énormément pour ce superbe dossier, je vais pouvoir envoyer mon dossier les yeux fermés !

    Seul erreur que j'ai commise : Ne pas cocher toutes les cases (et particulièrement "J'atteste partir du Canada avant la fin de mon Passeport).

    Jordan

  7. #27
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Djouw tu ne dois pas avoir la dernière version corrigée, ou alors on est encore passé à côté de quelque chose.
    Tu peux vérifier en re-téléchargeant le fichier et nous dire si tu vois encore cette incohérence ?

  8. #28
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    MERCIIIIIIII JE VOUS AIMEEEE...

    Plus sérieusement merci pour toute votre aide et le travaille que tout le monde fait pour nous guider dans ce gros chaos.

  9. #29
    Avatar de nixotrin
    Nicolas 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    54
    You guys rock !!

    Merci pour le support tuto qui j'avoue rassure bien nos petits esprits en ébullition ;-) Et quel boulot !

  10. #30
    Avatar de Alex BeFr
    Alexandra 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Merci pour le tuto ça nous aide bien

  11. #31
    Avatar de Djouw
    Justine 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Djouw tu ne dois pas avoir la dernière version corrigée, ou alors on est encore passé à côté de quelque chose.
    Merci Pand0re ! C'était bien ça. OUF !

  12. #32

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Vous avez un lien pour le tuto ? je ne le trouve pas :wink2:

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de snakes26
    Vous avez un lien pour le tuto ? je ne le trouve pas :wink2:
    Tu veux dire le premier message de cette discussion tu ne le trouves pas ?


  14. #34

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    C'est ça xd
    Je viens de voir que tu as passé pas mal de temps a Montréal, c'est comment dis moi tout jeux tout savoir

  15. #35
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    J'ai envie de dire à toute l'équipe de pvtistes ... vous êtes MONSTRUEUSEMENT EFFICACES ET GENTILS!!!
    Merci 1000 fois pour votre réactivité et l'aide que vous nous apportez à tous!
    J'espère que vous vous rendez compte que c'est grâce à des personnes comme vous que plusieurs personnes comme moi pourront réaliser leur rêve, viveront l'aventure de leur vie et/ou feront un grand tournant dans vie.
    Merci encore et bonne chance à tous pour l'obtention de votre PVT!


  16. #36
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ça fait plaisir de lire ça Alex

    Tout le monde : si jamais vous repérez encore des petites erreurs, surtout, n'hésitez pas à nous le dire ! Merci !

  17. #37
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonjour!

    J'attendais avec impatience l'arrivée du tuto PVT 2012, merci au modérateur!

    Néanmoins, je propose de poster les remarques/oublis, et possibles erreurs faites dans le tuto;

    Je crois en avoir repérée une page 26:

    Concernant le fait qu'on puisse faire une demande d'un autre pays, le tuto dit que le fait de mettre un autre pays que "france" dans pays de résidence et le fait de dire que cela n'impacter pas négativement la candidature, je ne suis pas d'accord.

    Dommage que je ne puisse pas copier coller le passage (tuto sous acrobat) mais prenons une exemple:

    Je suis aux pays bas. Mais je suis francais. J'indique, sur le doc IMM1295F, en "7" que je réside actuellement aux pays bas. Ensuite, il faut indiquer les pays de résidence antérieur dans la CASE 8. Or, il faut les inscrire SI ET SEULEMENT SI ce ne sont pas des pays de notre citoyeneté. Or, étant francais, je n'indiquerais pas la france vu que c'est mon pays de citonneyeté.

    Le tuto qui indique donc "le fait de résider habituellement en france sera prouvé grâce a la case 8" est donc INEXACT, même faux pour être précis. D'ailleurs le tuto indique bien lui meme qu'il ne faut pas indiquer de pays france pour les francais...

    Comment raisonner donc?

    De plus, rien est n'indiqué dans le tuto concernant la case 9, question important d'apres moi. Dans mon exemple des pays bas, je fais une demande en france, est-ce exact?

    Voila! Merci de me corriger si j'ai tort, ou de me renseigner

    Si d'autre coquilles (si cette coquille s'avere exact, sinon d'avance je m'excuse ) apparaissent, je suggere qu'on les poste ici

    :thumbsup2:


  18. #38
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de zewill
    Si d'autre coquilles (si cette coquille s'avere exact, sinon d'avance je m'excuse ) apparaissent, je suggere qu'on les poste ici

    :thumbsup2:
    Pour des raisons pratiques, mieux vaut que les coquilles du tuto soient indiquées dans le sujet du tuto. J'ai donc déplacé ton message

  19. #39
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de murielj
    Pour des raisons pratiques, mieux vaut que les coquilles du tuto soient indiquées dans le sujet du tuto. J'ai donc déplacé ton message
    Merci de l'avoir déplacé, je n'avais pas vu ce post et c'est en effet ici en effet qu'il faut poster les remarques (il faut dire que j'ai pas mal de problèmes pour surfer sur le site et les differentes sections, il doit etre sur-visité en ce moment!!!

  20. #40
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de viviane
    Le tutoriel pour le PVT Canada 2012 est arrivé !

    Important : Attention, ce tutoriel n'est pas un document officiel. Nous essayons de vous aider au mieux pour remplir votre dossier. Cependant, seules les recommandations de l'Ambassade font foi.


    Le tutoriel peut être sujet à des changements !

    Bons préparatifs à tous !

    Vous trouverez ci-dessous :
    - Le tutoriel pour le PVT 2012
    - Le liste récapitulative : Votre dossier est-il complet ?
    Merci beaucoup pour ce tutoriel très complet! =)

Page 2 sur 4 1 2 3 4