Discussion: Tutoriel pour remplir votre PVT 2012
- 17/11/11, 23:24 #21Vos remarques concernant la liste récapitulative (question 8, nombre de pages, etc..) ont été corrigé.
N'hésitez pas à nous signaler les potentielles erreurs que vous remarquerez
Leucistic, tu as peut être tenté de le télécharger juste au moment ou je le mettais à jour, ré-essaye maintenant !
-
- 17/11/11, 23:28 #22
-
- 17/11/11, 23:28 #23Merci beaucoup pour votre tuto, j'ai tout lu, je sais ce qu'il me reste à faire. Et ça me rassure aussi par rapport à de futures démarches types CSQ ou JP,je comprends mieux maintenant ! Je me laisse encore la journée de demain, et j'envoie le dossier, je pensais pas que vous feriez le tuto si vite !
- 17/11/11, 23:43 #24
- 17/11/11, 23:51 #25Un grand grand merci à toute l'équipe pour ce tuto !
J'ai quand même un petite question sur le pdf "votre dossier est-il complet ?" Il y est écrit que le formulaire EIC fait 3 pages, mais il n'en contient que 2 ? Rassurez-moi ?!
- 18/11/11, 00:00 #26Merci énormément pour ce superbe dossier, je vais pouvoir envoyer mon dossier les yeux fermés !
Seul erreur que j'ai commise : Ne pas cocher toutes les cases (et particulièrement "J'atteste partir du Canada avant la fin de mon Passeport).
Jordan
- 18/11/11, 00:03 #27Djouw tu ne dois pas avoir la dernière version corrigée, ou alors on est encore passé à côté de quelque chose.
Tu peux vérifier en re-téléchargeant le fichier et nous dire si tu vois encore cette incohérence ?
- 18/11/11, 00:17 #28MERCIIIIIIII JE VOUS AIMEEEE...
Plus sérieusement merci pour toute votre aide et le travaille que tout le monde fait pour nous guider dans ce gros chaos.
- 18/11/11, 01:41 #29You guys rock !!
Merci pour le support tuto qui j'avoue rassure bien nos petits esprits en ébullition ;-) Et quel boulot !
- 18/11/11, 08:12 #30
- 18/11/11, 09:10 #31Djouw tu ne dois pas avoir la dernière version corrigée, ou alors on est encore passé à côté de quelque chose.
- 18/11/11, 10:50 #32Vous avez un lien pour le tuto ? je ne le trouve pas :wink2:
- 18/11/11, 10:54 #33
-
- 18/11/11, 10:59 #34C'est ça xd
Je viens de voir que tu as passé pas mal de temps a Montréal, c'est comment dis moi tout jeux tout savoir
- 18/11/11, 11:28 #35J'ai envie de dire à toute l'équipe de pvtistes ... vous êtes MONSTRUEUSEMENT EFFICACES ET GENTILS!!!
Merci 1000 fois pour votre réactivité et l'aide que vous nous apportez à tous!
J'espère que vous vous rendez compte que c'est grâce à des personnes comme vous que plusieurs personnes comme moi pourront réaliser leur rêve, viveront l'aventure de leur vie et/ou feront un grand tournant dans vie.
Merci encore et bonne chance à tous pour l'obtention de votre PVT!
-
- 18/11/11, 11:41 #36Ça fait plaisir de lire ça Alex
Tout le monde : si jamais vous repérez encore des petites erreurs, surtout, n'hésitez pas à nous le dire ! Merci !
- 18/11/11, 12:08 #37Bonjour!
J'attendais avec impatience l'arrivée du tuto PVT 2012, merci au modérateur!
Néanmoins, je propose de poster les remarques/oublis, et possibles erreurs faites dans le tuto;
Je crois en avoir repérée une page 26:
Concernant le fait qu'on puisse faire une demande d'un autre pays, le tuto dit que le fait de mettre un autre pays que "france" dans pays de résidence et le fait de dire que cela n'impacter pas négativement la candidature, je ne suis pas d'accord.
Dommage que je ne puisse pas copier coller le passage (tuto sous acrobat) mais prenons une exemple:
Je suis aux pays bas. Mais je suis francais. J'indique, sur le doc IMM1295F, en "7" que je réside actuellement aux pays bas. Ensuite, il faut indiquer les pays de résidence antérieur dans la CASE 8. Or, il faut les inscrire SI ET SEULEMENT SI ce ne sont pas des pays de notre citoyeneté. Or, étant francais, je n'indiquerais pas la france vu que c'est mon pays de citonneyeté.
Le tuto qui indique donc "le fait de résider habituellement en france sera prouvé grâce a la case 8" est donc INEXACT, même faux pour être précis. D'ailleurs le tuto indique bien lui meme qu'il ne faut pas indiquer de pays france pour les francais...
Comment raisonner donc?
De plus, rien est n'indiqué dans le tuto concernant la case 9, question important d'apres moi. Dans mon exemple des pays bas, je fais une demande en france, est-ce exact?
Voila! Merci de me corriger si j'ai tort, ou de me renseigner
Si d'autre coquilles (si cette coquille s'avere exact, sinon d'avance je m'excuse ) apparaissent, je suggere qu'on les poste ici
:thumbsup2:
-
- 18/11/11, 12:17 #38
- 18/11/11, 12:21 #39
- 18/11/11, 13:23 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.