1. #1
    Avatar de Nat3469
    Nathalie 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire une demande de PVT pour l'Australie dans un premier temps puis pour le Canada.
    Seulement ne sachant pas comment va se dérouler mon séjour en Australie, je ne sais pas si je devrais postuler à celui du Canada cette année par sécurité pour l'avoir et pouvoir l'utiliser l'année prochaine.
    Mais si je ne souhaite plus partir au Canada pendant sa validité, j'ai peur de perdre ce PVT d'un autre côté.
    J'ai lu qu'une fois la lettre d'introduction émise, on ne peut ni annuler son PVT ni refaire une demande ultérieurement.
    Qu'est ce que la lettre d'introduction et à quel moment est-elle délivrée ?

    Autre question, est-on sûr qu'il y aura un PVT Canada 2015 ?

    Ces questions sont très importantes pour que je puisse savoir comment m'organiser.
    D'avance merci de vos réponses !
    Nathalie

  2. #2
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Pourquoi il n'y aurait pas de PVT l'année prochaine ?

    Au contraire, vu l'augmentation des demandes, il y aura peut être même plus de quotas.


  3. #3
    Avatar de Nat3469
    Nathalie 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse ! Je me suis dit qu'un jour ça va bien s'arrêter et que tout cela dépend des accords entre gouvernements. Est ce que c'est sûr/officiel ?

  4. #4
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Nat3469
    Merci de ta réponse ! Je me suis dit qu'un jour ça va bien s'arrêter et que tout cela dépend des accords entre gouvernements. Est ce que c'est sûr/officiel ?
    Vu qu'ils ont signé un accord pour passer la durée à 24 mois, je ne vois pas pourquoi ca s'arrêterait d'un coup cette année... Au contraire, avec cet accord ils ont renforcé l'engagement entre les 2 pays.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Nat3469
    Nathalie 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    D'accord merci ! Cette année il est toujours à 12 mois n'est ce pas ? J'avais compris que le PVT Canada ne passait pas encore à 24 mois...

  6. #6
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Nat3469
    D'accord merci ! Cette année il est toujours à 12 mois n'est ce pas ? J'avais compris que le PVT Canada ne passait pas encore à 24 mois...
    Oui cette année, contrairement à ce qu'on espérait tous, il est encore de 12 mois.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Nat3469
    Nathalie 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Eh oui Merci Sandrine !