Bonjour à tous, j'ai un petit problème, avant de créer son compte monCIC, mon copain qui présente également sa demande, a cliqué "oui" pour la question " avez-vous passé une visite médicale au cours des 12 derniers mois". Il pensait qu'il s'agissait une simple visite chez n'importe quel médecin. Résultat, on lui demande la preuve de cette visite chez un medecin CIC, sauf que bien entendu il ne l'a pas, et en plus il n'a pas besoin de passer de visite normalement. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais j'aimerai savoir s'il y avait la possibilité de revenir sur ces questions? Ou si il y a une autre solution pour signaler à l'ambassade cette erreur?
On ne sait pas quoi faire!! j'espère que vous nous aiderez à trouver une réponse!
Il peut modifier les données le concernant en faisant changer ses réponses quand il revient sur l'interface d'accueil de MonCIC.
Bonjour, je ne trouve nulle part si ma catégorie est dans TRavailleur Santé, je suis opticienne, je ne sais pas si je dois alors passer un examen medical pour mon visa travail ?
Pouvez vous m'aider dans ma recherche du coup je peux pas avancer dans mon CIC .
Merci.
Sur la page liée aux exigences de la
visite médicale, ils parlent des professions suivantes :
- Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes :
- travailleurs des sciences de la santé;
- travailleurs des laboratoires cliniques;
- préposés aux patients dans les foyers de soins infirmiers ou de gériatrie;
- étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l’université;
- stagiaires en médecine et médecins qui sont en affectation à court terme;
- enseignants des écoles primaires et secondaires, et éducateurs de la petite enfance;
- employés de maison;
- travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées et de personnes handicapées;
- employés de garderies;
- autres emplois semblables.
On est d'accord que tu es opticienne, pas ophtalmo ?
Si tu es opticienne, je ne crois pas que cela puisse être un "travailleur de la santé" puisque tu règles, si je comprends bien, uniquement ce qui touches aux lunettes, aux verres et aux lentilles...
Si c'est le cas, je pense que tu peux répondre non à cette question.