Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 146 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de InesFrance
    Bonjour à tous, j'ai un petit problème, avant de créer son compte monCIC, mon copain qui présente également sa demande, a cliqué "oui" pour la question " avez-vous passé une visite médicale au cours des 12 derniers mois". Il pensait qu'il s'agissait une simple visite chez n'importe quel médecin. Résultat, on lui demande la preuve de cette visite chez un medecin CIC, sauf que bien entendu il ne l'a pas, et en plus il n'a pas besoin de passer de visite normalement. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais j'aimerai savoir s'il y avait la possibilité de revenir sur ces questions? Ou si il y a une autre solution pour signaler à l'ambassade cette erreur?

    On ne sait pas quoi faire!! j'espère que vous nous aiderez à trouver une réponse!
    Il peut modifier les données le concernant en faisant changer ses réponses quand il revient sur l'interface d'accueil de MonCIC.

    Message de pititekro
    Bonjour, je ne trouve nulle part si ma catégorie est dans TRavailleur Santé, je suis opticienne, je ne sais pas si je dois alors passer un examen medical pour mon visa travail ?
    Pouvez vous m'aider dans ma recherche du coup je peux pas avancer dans mon CIC .
    Merci.
    Sur la page liée aux exigences de la visite médicale, ils parlent des professions suivantes :
    1. Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes :
      • travailleurs des sciences de la santé;
      • travailleurs des laboratoires cliniques;
      • préposés aux patients dans les foyers de soins infirmiers ou de gériatrie;
      • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l’université;
      • stagiaires en médecine et médecins qui sont en affectation à court terme;
      • enseignants des écoles primaires et secondaires, et éducateurs de la petite enfance;
      • employés de maison;
      • travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées et de personnes handicapées;
      • employés de garderies;
      • autres emplois semblables.
    On est d'accord que tu es opticienne, pas ophtalmo ?
    Si tu es opticienne, je ne crois pas que cela puisse être un "travailleur de la santé" puisque tu règles, si je comprends bien, uniquement ce qui touches aux lunettes, aux verres et aux lentilles...
    Si c'est le cas, je pense que tu peux répondre non à cette question.


  2. #242
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Aaaah j'ai encore une question désolé mais j'ai un doute encore: Pour le cv, j'ai donc repris exactement le même que celui de la première étape en rajoutant à la fin une partie Compétences dans laquelle j'ai parlé de mes compétences acquises au travail (relation clientèle, gestion de projet blabla) mais je réalise que par Compétences ici, les agents s'attendent plus à voir les compétences du genre langues, informatiques, etc ?

  3. #243
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de claradup
    J'ai finis de remplir le formulaire IMM1295 et lorsque je clique sur VALIDER, la cinquième page avec les codes barres apparaît en bas. Mais dès que je ferme le fichier (en prenant soin de cliquer sur Enregistrer), et que je l'ouvre à nouveau, les infos que j'ai remplies sont toutes là hormis la 5ème page avec les code-barres. J'ai enregistré le pdf sous plein d'endroits différents sur mon ordi, dont le bureau, mais rien n'y fait, à chaque ré-ouverture, les code barres ne sont plus là... Est- ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
    Salut Clara,
    Dis, tu veux pas lire le tuto , notamment en bas de la page sur le formulaire IMM1295 ?
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)


    Message de claradup
    Et une autre petite question: en ce moment je suis étudiante mais je ne vais plus en cours, je travaille sur mon mémoire de fin d'études depuis ma ville d'origine (Strasbourg) mais mon école est à Bordeaux... Je l'explique dans mon cv. Cependant, pour le formulaire IMM1295, j'ai donc rempli ma situation actuelle dans la partie Emploi en donnant le nom de mon établissement scolaire et la ville ou il se trouve (Bordeaux) bien que moi physiquement, je sois non pas à Bordeaux mais à Strasbourg.. Est-ce que c'est bien comme ca que je dois remplir ?
    Normalement oui, c'est comme ça je pense que tu dois le remplir.
    En cas de doute, ils pourront toujours le voir sur ton CV

  4. #244
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de claradup
    Aaaah j'ai encore une question désolé mais j'ai un doute encore: Pour le cv, j'ai donc repris exactement le même que celui de la première étape en rajoutant à la fin une partie Compétences dans laquelle j'ai parlé de mes compétences acquises au travail (relation clientèle, gestion de projet blabla) mais je réalise que par Compétences ici, les agents s'attendent plus à voir les compétences du genre langues, informatiques, etc ?
    Non, ça m'a l'air très bien ce mettre ça pour les compétences (car c'est en gros : qu'est-ce que tu sais faire)

  5. #245
    Avatar de AchaPainsar
    Anne-Charlotte 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    J'ai une question sur le formulaire d

  6. #246
    Avatar de AchaPainsar
    Anne-Charlotte 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Pardon petit bug dans le message précédent : J'ai donc une question sur Le formulaire d'information des familles. Je l'ai rempli en Mai dernier lors d'une demande de Visa de stage. Est-ce que je peux conserver le meme formulaire (sachant que les informations n'ont pas changé), ou faut-il que je le télécharger et remplisse à nouveau ?

    Merci!
    Dernière modification par AchaPainsar ; 06/02/14 à 18:56. Motif: bug

  7. #247
    Avatar de fannz
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    bonjour! J'ai une question qui concerne la visite médicale. Habitant en Haute Savoie est ce que c'est possible de passer ma visite chez un medecin a genève qui est beaucoup plus près de chez moi que les medecin francais? merci!

  8. #248
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de fannz
    bonjour! J'ai une question qui concerne la visite médicale. Habitant en Haute Savoie est ce que c'est possible de passer ma visite chez un medecin a genève qui est beaucoup plus près de chez moi que les medecin francais? merci!
    L'important c'est que le médecin soit dans la liste des médecins désignés dans la liste. Donc oui tu peux le passer à Genève.


  9. #249
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Non, ça m'a l'air très bien ce mettre ça pour les compétences (car c'est en gros : qu'est-ce que tu sais faire)
    Marie, je voudrais savoir les compétences lié à notre metier ou en générale ?

  10. #250
    Avatar de girardreb
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je viens de finir de remplir mon formulaire IMM1295, mais j'ai quand même des questions avant de l'envoyer pour etre sur.
    -A la fin du formulaire il dis n'oubliez pas d'inclure les photos, mais moi j'ai vu nul part qu'il parlait de photos, il faut en mettre ou pas?
    - Pour la partie emploi, doit ton faire un autre papier avec les reste de nos emploi, ou c'est bon notre CV leur suffiront, on mets que nos 3 dernière expériences ?

    en tous cas merci pour le tuto, parce que avec le stress, je comprends vraiment plus rien =)

  11. #251
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Salut Clara,
    Dis, tu veux pas lire le tuto , notamment en bas de la page sur le formulaire IMM1295 ?
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)



    Normalement oui, c'est comme ça je pense que tu dois le remplir.
    En cas de doute, ils pourront toujours le voir sur ton CV

    Ah désolé, j'avais pas vu l'info.. et pourtant je suis à fond depuis le debut les tutos. J'ai du être trop pressée de terminer ma demande et je n'ai pas lu jusqu'au bout. Autant pour moi Merci pour ton aide !!

  12. #252

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour, je viens de m'apercevoir trop tard que j'ai telecharger mon document 5707 sans l'avoir signer, que puis je faire? merci beaucoup pour tout le temps consacre a nous aider

  13. #253
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Presque minuit, je n'ai pas résisté, j'ai lu 2 fois le tuto aujourd'hui, créé mon compte ce midi, rempli les formulaires ce soir grâce à votre aide précieuse.
    (Cet été j'avais je m'étais grâce à vous entraînée à remplir les formulaires! Ça m'a aidé)

    Pour la photo j'ai repris celle faite pour le badge de mon boulot, j'ai tout mesuré ça correspond
    Demande soumise à 23h40

    Y'a plus qu'à attendre et refaire la même pour le compte de chéri demain soir.

    Je tiens vraiment à remercier toute la communauté de l'anneau... Eu de pvtistes.net sans qui les démarches auraient étaient plus chaotiques !✌

    Bon courage à tous 😜

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #254
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de frenchie2235
    bonjour, je viens de m'apercevoir trop tard que j'ai telecharger mon document 5707 sans l'avoir signer, que puis je faire? merci beaucoup pour tout le temps consacre a nous aider
    Salut
    Alors, il va falloir attendre le retour de MonCIC. Pour certains stagiaires, il n'y a pas eu de soucis alors qu'ils ne l'avaient pas signé. On a pas encore eu de retour négatifs. Nous, par mesure de précaution, on vous recommande de signer ce formulaire spécifique puisqu'il y a des déclarations à signer et que sur le IMM1295, il est directement spécifié qu'il ne faut pas le signer (alors que ça n'est pas le cas pour IMM5707).
    Dans tous les cas, s'il y avait un soucis, ça ne devrait pas mettre ta demande en péril. L'étape 2 est plus cool. Et comme la lettre d'acceptation conditionnelle est valable 3 mois, au pire du pire du pire du pire (clairement, pas besoin d'annuler ta demande en catastrophe....), tu pourrais toujours : soit leur renvoyer le document, soit faire une nouvelle demande rapido

  15. #255
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Izeu
    Marie, je voudrais savoir les compétences lié à notre metier ou en générale ?
    A ton métier et en général. Mais c'est plus dans une optique liée au travail.
    Dire par exemple que tu sais hyper bien préparer des gâteau au chocolat (si tu ne travailles pas dans les métiers de bouche j'entends), sera wachement moins intéressant que tes compétences pour ton travail.

    Clairement, ne vous prenez pas trop trop la tête pour ça. Si vous avez des compétences dans votre boulot, mettez-les, ou au moins, commencez à y réfléchir sérieusement. Pour un boulot au Canada, il faudra une partie compétence sur votre CV


  16. #256
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Marie je me Permet de te rejoindre dans tes explication. j'ai eu la chance tout a leur de participer à la web conférence s'installer au Canada. Donc voici ce que j'ai retenu sur les Cv.

    Les cv au Canada sont pas comme en France (pas de photo, pas d'état matrimonial, pas de date de naissance )

    L'important pour les canadiens est de voir nos compétence donc pas hésité à ce vendre et surtout les faire apparaîtreq sur les Cv.
    Mais ça vous pourrez le faire sur les Cv que vous donnerais à vos futur employeur. Pour la demande suivez bien le tutoriel il est très explicite et si vous le suivez vous ête à 100% sur savoir votre pvt )

    Encore une fois merci Pvtistes.net


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #257
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Bonsoir,
    Je ne vais peut etre pas poser ma question au bon endroit et désolée d'avance si c'est le cas.
    Est-ce qu'ils demandent encore une attestation de fonds bancaires cette année (et quelle en est la valeur?)
    Merci

  18. #258
    Avatar de Maximevincre
    maxime 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas reussi a telecharger les formulaires IMM1295,IMM5475 et l'annexe 1, parcontre j'ai reussi pour le formulaire IMM5707 concernant la famille.
    Je clique sur le lien et j'arrive sur une page me disant que mon probleme vient de la derniere version d'adobe.
    J'ai tout reinstallé, j'ai essayé sur trois ordinateurs, mais toujours le meme probleme.
    Quelqu'un a t'il rencontré ce probleme?
    Merci

  19. #259
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Message de zoubida_co
    Bonsoir,
    Je ne vais peut etre pas poser ma question au bon endroit et désolée d'avance si c'est le cas.
    Est-ce qu'ils demandent encore une attestation de fonds bancaires cette année (et quelle en est la valeur?)
    Merci

    L'attestation sa sera à la douane canadienne qu'il faudra la montrer pas avant. Donc pas besoin de se stresser pour l'envoi des documents.
    C'est le même montant tous les ans 2100

  20. #260
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Pour ceux qui on reçu leur LI, ça à mis combien de temps ? Moi j'ai envoyé tous les documents hier matin mais pas reçu de mail disant qu'ils consultait mon dossier ...

Page 13 sur 146 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...