Bonjour tout le monde !
Ma situation est vraiment complexe et je ne sais vraiment pas comment je vais m'y prendre pour faire ma demande via Kompass ...
Explication : en Janvier dernier, j'ai fait une demande de permis stage pour 6 mois via EIC. J'ai reçu ma lettre d'intro, j'ai pris l'avion et je suis arrivée à Vancouver, jusque là tout va bien.
Une fois arrivée devant l'agent de l'immigration, celui-ci me dit qu'il va me délivrer un visa pour un an (et non 6 mois), et qu'après mon stage je pourrais travailler où e souhaite. Je suis donc actuellement au Canada, avec un visa de travail ouvert, mais "occupation: student" - le visa précisant tout de même que je n'ai pas le droit d'étudier là-bas, juste de travailler... bref c'est un vrai mic mac.
Et là je viens de lire le tutoriel, je ne sais vraiment pas comment justifier que je suis encore au Canada alors que ma demande initiale EIC était pour 6 mois... et je n'aimerai vraiment pas que ce visa que je détiens actuellement soit considéré parambassade comme un PVT, parce que je ne l'ai pas utilisé comme tel (au lieu de pouvoir travailler tout de suite, j'ai d'abord du passer 6 mois non payée en stage...).
Voilà, si quelqu'un à déjà vécu une situation similaire je serai heureuse de savoir comment vous avez géré ça... Je n'ai rien trouvé sur le forum pour le moment
Merci mille fois !!
Claudia