1. #1
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'espère que cette section est la bonne.
    Sinon, merci de me dire oú je puis la mettre !

    J'aimerais savoir ce qu'il se passe concrêtement quand on renonce finalement à son pvt Canada, que ce soit pendant les remières phases de sélection ou après l'attribution définitive ?

    Je pense à un accident, une maladie grave, la mort d'un proche, ou encore parce que vous avez déccroché un cdi en France...

    Avez-vous les mêmes chances que les autres pour faire une seconde demande les années qui suivent ?
    Ou y a-t-il un risque important de refus ?

    Avec les changements de procédure, j'aimerais savoir si le maximun de demande et de réalisation de pvt au Canada est bien toujours de 2 ?

    Bien à vous et merci !

    M

  2. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Mandarinette
    Bonjour,

    J'espère que cette section est la bonne.
    Sinon, merci de me dire oú je puis la mettre !

    J'aimerais savoir ce qu'il se passe concrêtement quand on renonce finalement à son pvt Canada, que ce soit pendant les remières phases de sélection ou après l'attribution définitive ?

    Je pense à un accident, une maladie grave, la mort d'un proche, ou encore parce que vous avez déccroché un cdi en France...

    Avez-vous les mêmes chances que les autres pour faire une seconde demande les années qui suivent ?
    Ou y a-t-il un risque important de refus ?

    Avec les changements de procédure, j'aimerais savoir si le maximun de demande et de réalisation de pvt au Canada est bien toujours de 2 ?

    Bien à vous et merci !

    M
    Si tu renonces avant de recevoir la lettre d'introduction (étape 1 Kompass, étape 2 MonCIC ), tu peux retenter ta chance les années suivantes. Si par contre tu as déjà reçu la lettre d'introduction, tu ne pourras plus participer au PVT Canada.

    2. J’ai obtenu une lettre d’introduction au PDE dans le cadre de l'initiative EIC mais je n’ai pas pu partir au Canada avant la date limite indiquée sur ma lettre. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d’introduction au PDE, même si vous ne l’avez pas présentée à un point d’entrée (PDE) au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie de l'initiative EIC car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.
    Note importante : Cette politique n’est pas rétroactive. Elle a été mise en vigueur à compter de l’ouverture du quota 2010. Si votre lettre d’introduction au PDE a été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) et que vous ne l’avez pas présentée à un point d'entrée (PDE) au Canada, vous pouvez soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie, en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.

  3. #3
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Merci Oldschool !