- 15/02/14, 18:44 #1Bonsoir,
Mon copain à bien soumis sa demande aujourd'hui (NSM numéro 3008En visualisant la demande de participation EIC, il est indiqué dans la section "participation antérieure à l'Expérience Internationale Canada" "une" dans participation au visa "vacances travail" alors qu'il n'a jamais participé à l'expérience EIC, comme si une erreur informatique avait introduit cela dans sa demande. Nous avons évidemment vu et revu sa demande avant que le programme ouvre (surtout après la première vague de PVT) et cela n'était pas présent dans la section. Que faut il faire? Est ce que cela est problématique et peut compromettre sa demande?
Merci pour votre aide!!!
-
- 15/02/14, 19:09 #2Salut à vous deux.
Alors, est-ce que vous aviez fait des captures d'écran des pages de votre demande (ça vous permettrait de vous ôter tous les doutes).
Qu'est-ce que vous vous souvenez avoir répondu sur cette page dont on fait référence dans le tuto : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada
Est-ce que vous avez répondu OUI à l'une de ces questions
Ensuite, nous avons déjà vu par les passé qu'il pouvait y avoir des soucis de visualisation sur ce point des participation antérieures.
Dans tous les cas, ne retirez pas votre demande pour le moment !!
- 15/02/14, 19:24 #3Effectivement il avait répondu oui au début pensant que ça faisait référence à une demande (il avait demandé le PVT en 2012) met don il avait corrigé après coup (puisque sa demande n'avait pas été prise en compte. Mais il avait corrigé cette déclaration et certifie avoir bien marqué non à cette question.
Malheureusement nous n’avons pas fait de capture d’écran… doit il notifier cette erreur par message sur Kompass ?
- 15/02/14, 19:29 #4S'il a corrigé mais qu'il n'a pas cliqué sur "terminé", la nouvelle réponse n'aura pas été prise en compte...
Alors, normalement, vu qu'ils ne vous retrouveront pas dans leur système avec le PVT, ça ne devrait en principe pas trop poser de soucis (ensuite, je ne suis pas l'ambassade, donc je ne peux rien certifier).
Par contre, pour qu'ils évitent en effet de perdre du temps à potentiellement chercher votre demande, il peut en effet envoyer un message via Mes messages sur Kompass en expliquant qu'il pensait que c'était les demandes antérieures et non pas les départs effectifs en PVT.
Attendez une réponse de l'ambassade, c'est la seule chose à faire (mais n'hésitez pas à revenir nous faire des retours sur la réponse qu'ils auront données).
- 15/02/14, 19:35 #5Super on va faire comme ça. Un très grand merci pour ta réponse claire et rapide.
Bonne soirée, on vous tiendra au courant
-
- 22/02/14, 17:39 #6Bonjour et merci encore pour votre aide. Je suis le petit ami en question. Suite à vos conseils, j'ai bien envoyé un message à l'équipe Kompass via l'interface le 15/02 concernant ce problème. Je n'ai malheureusement toujours pas reçu de réponse. J'ai en revanche reçu l'AR de mon application le lundi 16/02 suite à l'envoi des documents et au paiement des frais. Que me conseilliez vous de faire? Merci pour votre aide!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 25/02/14, 22:31 #7Bonjour les PVtistes et Marie,
dernière nouvelle, ma petite amie vient de recevoir sa lettre d'acception alors que son NSM était bien supérieur au mien (48XX vs 34XX). Ce n'est pas très rassurant pour moi sachant que j'avais reçu mon AR et soumis les docs bien avant elle.
Bref, pensez vous pouvoir me rassurer concernant mon problème cité ci-dessus ? J'envisage peut être de retirer ma demande pour tenter la dernière vague? Qu'en pensez vous?
- 25/02/14, 22:45 #8L'ambassade ne traite pas les dossiers par numéro nsm, donc ça ne veut pas dire que tu sera refusé. À ta place je ne retirerai pas ta demande, pour moi ce n'est pas vraiment un motif de refus, vu que comme l'a dit Marie il ne te retrouveront sans doute pas dans leur dossier. Mais ce n'est que mon avis.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.