Résultats du sondage : Après la 2e tranche, vous en êtes où psychologiquement ?!

Votants
15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je lâche rien, je serais présent(e) pour la 3e tranche !

    14 93,33%
  • Tant pis, c'est trop galère, j'opte pour un autre PVT !

    0 0%
  • Finalement, j'ai un plan B de voyage sans PVT

    1 6,67%
  1. #1
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous,

    Après la 2e tranche des PVT, beaucoup n'ont toujours pas obtenu le Saint Graal. Après deux refus consécutifs, j'ai cru comprendre, à la lecture de certains messages, que la pilule avait du mal à passer. Je crée donc ce petit sondage pour savoir, avant l'ouverture de la 3e Tranche, où vous en êtes "psychologiquement" et au niveau de vos projets !


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Pour ma part j'ai réussi à avaoir un NMS à la T2 mais pas mon chéri, du coup on attend la T3.

  3. #3
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Pour l'instant j'en suis à je lache rien je serais là pour la T3.
    Mais je commence déjà à penser à plan B, soit un permis fermé au canada, soit un pvt ailleurs et retentative pour le canada l'année prochaine


  4. #4
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Juliadrien
    Bonjour à tous,

    Après la 2e tranche des PVT, beaucoup n'ont toujours pas obtenu le Saint Graal. Après deux refus consécutifs, j'ai cru comprendre, à la lecture de certains messages, que la pilule avait du mal à passer. Je crée donc ce petit sondage pour savoir, avant l'ouverture de la 3e Tranche, où vous en êtes "psychologiquement" et au niveau de vos projets !
    Yo !

    Ayant pour crédo de ne jamais rien lâcher, et de me battre jusqu'à la toute fin, même si c'est une cause perdue, voici ma réponse: je CONTINUE !

    5ans que je rêve de partir vivre au Canada, 1 an que je rêve de PVT, c'est quand même pas un bug de serveur qui va ruiner mon rêve !

    Il était une fois "Paris 2012"...
    Moi c'est "Montréal 2014", et j'y serai tabarnak !


  5. #5
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    je serais présent pour la T3 mais je doit dire que je n'y plus trop à ce fameux sésame enfin je verrais bien la chance peut tourner

  6. #6
    Avatar de Murielle_A
    Murielle 38 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    41
    Je suis encore motivée pour la T3. Ca fait des mois que je prépare ce pvt donc je ne lâche pas.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de pajiym
    Aurélie 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Idem je serait présente à la T3, mon conjoint ayant obtenu le NSM à la T2... Un peu déçue car j'ai tout de même réussit à soumettre ma demande sans résultats (pour le moment).

  8. #8
    Avatar de MAILLETLAURENT
    MAILLET 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Idem, ma copine l'a eu à la T2 mais pas moi. je m'accroche bien que le moral en ai pris un coup et je serai là pour la T3. Je pense aussi à un plan B.

  9. #9
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    J'aime tellement ces moments de stress que je vais retenter à la T3 ! Reste à voir comment la liste d'attente va fonctionner. J'essaye au mieux de ne pas trop miser sur ce PVT en anticipant sur d'éventuels plan B. Je crois que la solution est de se dire : PVT, si tu ne veux pas de moi, tant pis, j'irais voir ailleurs !
    Et là je te garantis que ça va marcher. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis !


  10. #10
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    et bien pour ma part je suis partagée. j'ai obtenu mon NSM mais pas mon copain qui pourtant à reussi à cliquer sur soumettre. bref . on attend impatiemment la troisieme session. s'il n obtient pas de numéro et bien on partira quand meme ! lui avec un visa touristique de 6 mois et moi je travaillerais ! meme si le but était de visiter le pays.j'espere de tout coeur qu'il l 'aura cela fait 2 ans qu'on s'y prépare!! bon courage à tous

  11. #11
    Avatar de chloooeee
    chloe 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! Comme beaucoup d'entre
    Vous je n'ai pas eut le PVT
    Je commence a désespérer mais je vais tenter la
    3ème session sinon si nous l'avons pas est ce qu'il y a d'autres possibilité d'y aller ? Visa touriste?

    Courage a tous


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Bah je vois qu'on a à faire à une équipe de warriors ici!
    Il m'a semblé lire plusieurs fois que des gens optaient pour la Nouvelle Zélande ou l'Australie, voir l'Angleterre, c'est pour cela que je me posais la question!

  13. #13
    Avatar de Pauline971
    Pauline 36 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde!
    Un peu comme vous je ne lâche pas l'affaire de toute façon après 2 rejets je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire à part tenter sa chance et y croire, au mieux ça passe, au pire ça casse mais je pense qu'on est déjà plus ou moins près à cette éventualité après les deux premiers chocs....
    De mon cote j'envisage peut être les USA, c'est à côté et puis une fois sur place les choses sont différentes et peut être plus faciles.
    Mais cette année c'est décidé je m'en vais et vous?

  14. #14
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    don't worry l'année prochaine ça passe à 2 ans vous verrez tous les pvtistes 2014 partir alors que vous y serez encore!!
    Sinon plusieurs solutions: mon frère a choisi un bachelor à Montréal, ou encore trouver un employeur à distance (très dur) ou bien chercher un pays ds l'UE (je suis allée à Stockholm c génial)
    bon courage!!

  15. #15
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    PVT NZ vu que ca sera pareil à la dernière tranche (surtout avec l'histoire des NSM au dessus de 4500)
    Dernière modification par PsykOoO ; 17/02/14 à 15:54.

  16. #16
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Hello tout le monde,

    Pour ma part, 2e déception ce samedi et c’était encore plus frustrant car je n'ai pas pu dépasser le stade du choix de la catégorie, malgré plusieurs reconnexions....
    La T1 m'avait saoulee, la T2 m'a résignée. Je serais la pour la T3 mais je n'y crois plus du tout.

    2014 sera l’année du depart pour moi aussi, quoiqu'il arrive

  17. #17
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Pour ma part je vais tenter cette 3e tranche (à vrai dire je compte pas mal sur la liste d'attente), et si je n'obtiens pas ce PVT Canada, je m'envolerai sans doute pour la NZ (quitte à retenter le PVT Canada ensuite... et puis en plus, il durera plus longtemps !).
    Message de Pauline971
    De mon cote j'envisage peut être les USA, c'est à côté et puis une fois sur place les choses sont différentes et peut être plus faciles.
    Salut Pauline, les USA m'intéressent aussi ! Tu comptes obtenir un visa de travail pour t'y rendre ? Vraiment dommage qu'ils proposent pas le PVT.
    Dernière modification par Firestorm ; 17/02/14 à 16:22.

  18. #18
    Avatar de Emeline7
    41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Plan B: visa stage pour les demandeurs d'emploi
    Pour ma part, j'ai étudié différentes possibilités pour partir. par chance j'ai obtenu le PVT à la deuxième tranche.
    Mais en même temps, je cherchais aussi à obtenir le visa stage pour les demandeurs d'emploi.
    cette possibilité n'est pas très médiatisé, j'ai moi-même trouvé peu d'infos quand je l'ai découvert.
    Soit: des accords entre le québec et pole emploi permettent aux demandeurs d'emploi français (inscrit chez pole emploi et avec une allocation chomage mensuelle de 700 euros minimum) de partir realiser un stage de perfectionnement de maximum six mois dans uns structure quebecquoise, tout en continuant à percevoir son chômage français (qui devient une allocation formation).
    Une fois le stage trouvé, il est possible de faire une demande de visa scoop (les visas pour les etudiants).
    c'est cet organisme qui gère les demandes: Stage de perfectionnement | OFQJ
    il valide le stage trouvé, vous aide pour la demande de visa scoop et transmette ensuite à pole emploi (qui apparemment accepte facilement si tout semble cohérent avec votre parcours)

    le moins: il faut trouver un stage rapidement car le quota stage est encore ouvert mais la personne de l'office m'a dit que d'ici un mois ou deux il n'y aurait surement plus de visa. Mais il est quand meme plus facile de trouver un stage à distance qu'un emploi (surtout si vous avec deja un peu d'experience professionnelle et que vous ne coutez rien à la structure sur place)
    le plus: il y a aussi un accord financier , soit pour 380 euros, le vol aller-retour et l'assurance!

    bref, un très bon plan pour les demandeurs d'emploi motivés!!
    bonne chance à tous!

  19. #19
    Avatar de Tommaso
    tommaso 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour ,

    j'ai eu le PVT j'ai effectué le paiement de 150$ et j'ai eu la lettre d'acceptation de EIC. Il me reste trois mois pour soumettre ma demande de permis de travaille a mon CIC.

    Ma question est la suivante : pandant se laps de temps de 3 mois ma place est t'elle réservé ou bien il faut que je soumette une date de partance le plus rapidement possible ?? j'aimerais repoussé au plus tard ma demande de partance.

    Merci de votre aide cela est très important

  20. #20
    Avatar de Murielle_A
    Murielle 38 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    41
    Message de Tommaso
    bonjour ,

    j'ai eu le PVT j'ai effectué le paiement de 150$ et j'ai eu la lettre d'acceptation de EIC. Il me reste trois mois pour soumettre ma demande de permis de travaille a mon CIC.

    Ma question est la suivante : pandant se laps de temps de 3 mois ma place est t'elle réservé ou bien il faut que je soumette une date de partance le plus rapidement possible ?? j'aimerais repoussé au plus tard ma demande de partance.

    Merci de votre aide cela est très important
    Tu as 3 mois pour completer ta demande. Mais après ces 3 mois, c'est la que tu perdras ta place. Donc pas de soucis pendant ces 3 mois.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 1 sur 2 1 2