Discussion: MON CIC: please Help!
- 14/03/14, 01:30 #1Hello tout le monde,
bon je vais peut-être paraitre courge, mais je ne comprends absolument pas les étapes de créations de compte monCIC et l'ordre des étapes. J'ai essayé de comprendre le tutorial et de retrouver les onglets cités mais je ne retrouve rien.
Si quelqu'un qui a réussi à valider son inscription monCIC et lancer sa demande de PVT pouvait m'aider ça me ferait super plaisir.
Merci par avance.
Bonne chance à tous.
- 14/03/14, 15:25 #2Salut Letty
Je ne comprends pas trop ton probleme... Pourrais-tu développer un peu plus? Car si tu suis bien ce qu'il y a écrit dans le tuto (pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pvt-2014-la-seconde-etape-via-moncic/), c'est tout a fait faisable !
Si c'est l'outil "Venir au Canada" que tu n'as pas réussi a trouver, voici le lien : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?. Tu dois répondre au questionnaire et, a la fin, une CléGC te sera attribuée.
-
- 14/03/14, 15:55 #3Alors pour commencer, il faut répondre aux différentes questions en cliquant sur "commencer ma demande" sur cette page :
Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
Ensuite une fois le questionnaire terminé, tu n'as plus qu'à suivre le tutoriel comme te l'a dit Layla.
-
- 14/03/14, 19:23 #4Alors j'ai déja rempli le questionnaire et reçu le code de la liste de contrôle personnelle (c'est ça la cléGC?), j'ai rempli le formulaire IMM1295. Je cherche le lien pour commencer la creation de mon compte CIC.
- 14/03/14, 20:07 #5Avant de créer ton compte MonCIC tu dois obtenir une cléGC.
Pour cela, clique sur le lien dans le tutoriel :
Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - L'obtention de la CléGC
Et ensuite tu suis le tutoriel pour créer ta clé.
- 14/03/14, 20:27 #6Avant la création de ton compte MonCIC, tu dois créer ta CléGC à partir du code que tu as reçu à la fin du questionnaire. Donc tu dois suivre ce lien, entrer ton code et ENREGISTRER ta Clé : https://clegc-gckey.gc.ca/j/eng/l?Re...5bd86a9aedce60. Ensuite tu cliques sur "Continuer" !
Tout ça est écrit dans le tuto : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - L'obtention de la CléGC
Pour la création du compte et les étapes suivantes, c'est par ici : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La création du compte MonCIC
Lis bien le tout et tu devrais voir la fin du tunnel ! Bon courage !
-
- 17/03/14, 01:05 #7c'est bon j'ai trouvé le chemin! ouf merci pour votre aide. Je rempli les documents et les envoies bientot! merci merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.